Le Fujifilm X-S1

Démarré par inlovephoto, Février 03, 2013, 20:03:41

« précédent - suivant »

inlovephoto

Tout simplement. Si bous possédez cet APN je suis très intéressé par vos avis. La carte de visite paraît alléchante mais..........
Merci à tous.

MICHEL61

Bonjour à tous,

Moi aussi mais j'attends le Fuju X-S2 !

Je me méfie des avis sur S1 car après avoir été encensé par CI, on n'en parle plus !!!
Et sur d'autres sites, plutôt tendance à le "casser".
Pas sérieux tout çà...

Bonne semaine,
Cordialement,

Michel

MICHEL61

UP !

Pour résumer : Fuji X-S1
La différence de taille de capteur compense-t-elle la montée en iso dûe à une ouverture moins favorable qu'avec le Pana FZ200 (5,6 au lieu de 2,8).
Pour la profondeur de champ, le diaph joue un grand rôle mais à fond de zoom les deux sont comparables.
Par contre (en dehors de la position grand angle), à distance moyenne et malgré un diaph moins favorable, le Fuji X-S1 est meilleur, non ?
Bref dans les deux cas, il est difficile d'obtenir à distances moyennes (en position gradn angle cela est beaucoup important), un arrière plan moyennement flou, surtout avec le FZ200 à cause de la très petite taille de son capteur et malgré son ouverture de f:/2.8 !
Une très grande part des photos proposées sur le fil du FZ200 (zozios et chats), sont des prises de vue à très courtes distances et à fond de zoom.

Cordialement,
Michel

MICHEL61

"en position gradn angle cela est beaucoup important"
Je voulais beaucoup moins important.

inlovephoto

Tu parles Michel 61 du Pana FZ200. J'ai essayé de tout lire sur lui et apparemment il serait meilleur que Fuji X-S1 notamment avec son F2.8 constant. Ce sont deux concurrents proches en terme de performances et les tests que j'ai pu lire mettent le Pana devant. A méditer. Difficile!!!!!!!!!!!!
Si d'autres avis, je suis preneur.
Merci à tous.

ARVOR 56

Bonsoir,

J'étais à deux doigts d'acheter ce Fuji sur lequel je fondais beaucoup d'espoirs, mais après vu le test d'Ericopter j'ai finalement opté pour le FZ 200.
Le Fuji présentait à sa sortie des problèmes de qualité d'objectif (orbs) ou peut-être de capteur.

Pour un comparatif intéressant entre ces deux appareils, voir le site :
imaging-resource.com   (comparometer)

Indéniablement le Pana a pour lui la légèreté et surtout l'ouverture à 2,8 qui évite des montées  en iso destructrices,
surtout pour ce genre d'appareils à petit capteur; ceci n'est qu'un simple avis...

inlovephoto

ARVOR 56. Je rebondis sur ton message. Tu as donc le FZ200. Qu'en est-il si tu l'as déjà utilisé suffisamment?
Merci pour ton retour.

MICHEL61

ARVOR 56

Citation de: inlovephoto le Février 06, 2013, 16:31:05
ARVOR 56. Je rebondis sur ton message. Tu as donc le FZ200. Qu'en est-il si tu l'as déjà utilisé suffisamment?
Merci pour ton retour.
Bonjour,
Je commence à dompter ce FZ200 en remplacement de mon Fuji HS10 ; c'est un appareil très agréable à utiliser même s'il nécessite une certaine habitude pour naviguer dans certains sous-menus. Le viseur est très lumineux mais plus petit que celui du X-S1 ; l'avantage du Pana est son ouverture constante à 2,8 même à fond de zoom.  A 100 iso je trouve la qualité d'image supérieure à celle du Fuji et la "grande taille" du capteur de celui-ci ne compense pas. Autrement dit, avec une ouverture pour le Pana  à F 2,8 et 800 iso correspondra pour le  Fuji  à une montée à 1600, voire 3200 iso  ou bien quand l'un sera à 1/500ème, le second sera au 1/125ème.  Je crois que toute la différence est là et la taille du capteur ne suffit pas à compenser. Beaucoup s'accordent à dire que le X-S1 a raté son entrée alors qu'il avait plein d'avantages pour lui "sur le papier", notamment le zoom manuel d'une précision et d'une douceur inégalée par rapport à la série des Fuji HS, ainsi que le viseur. Si perso je n'avais acquis le FZ 200 en Novembre, j'attendrais la sortie du successeur de ce Fuji X-S ?  qui, à mon avis, ne devrait pas tarder. J'ai l'intuition que Fuji  travaille ferme à nous présenter sous peu une version améliorée de cet appareil qui avait pourtant beaucoup d'atouts pour dominer le marché des bridges haut de gamme.

inlovephoto

Merci ARVOR 56 pour ton commentaire. Comme tu le dis il serait peut-être sage d'attendre le nouveau Fuji
Merci

ericopter

Citation de: MICHEL61 le Février 04, 2013, 07:05:34
Bonjour à tous,

Moi aussi mais j'attends le Fuju X-S2 !

Je me méfie des avis sur S1 car après avoir été encensé par CI, on n'en parle plus !!!
Et sur d'autres sites, plutôt tendance à le "casser".
Pas sérieux tout çà...

Bonne semaine,
Cordialement,

Michel

CI n'a d'ailleurs pas pris la peine de l'inclure dans les " Meilleurs Choix de la Rédac' " des bridges du Numéro Spécial Guide d'Achat 2013 (n°349).

Un signe sans doute  ;)

François III

J'ai eu le FZ 200 je ne l'ai pas du tout aimé.Et je me suis retourné vers mon vieux FZ 38 et ais recherché d'occasion un HS 10 qui demande à être lui aussi bien maitrisé pour donner le meilleurs de mui même. Et dont les photos n'était pas mauvaises du tout. Jusqu'à ce queFuji annonce le HS 50. Dont le capteur est un I/2" et non 1/2,33" ce qui doit normalement permettre une meilleur gestion des Iso. Ayant démonté un HS 10 je peux dire que le capteur est un 1/2,33 pouce fondé sur beaucoup plus gros. Et pourtant sa montée en Iso était très mauvaise à 800 comme le FZ 200 à fond de Zoom et pourtant ouverture à F2,8. C'est ici que je n'ai pas insisté, je l'ai laissé tomber.

MICHEL61

Bonjour,

CI : alors pourquoi des envolées sur ce bridge étonnant !!!
Et puis plouf !

J'ai du mal à suivre les orientations de C.I que je le lis régulièrement.
Beaucoup d'erreurs à cause des "copié-collé".
Des appoximations.
page 1 des tests 5 étoiles puis en conclusion 4 !

Visiblement, la rigueur dans la rédaction des tests n'est plus ce qu'elle était.
Michel

François III

Il est peut être un peu lourd?

papadoc

Bonjour à tous,
Je suis possesseur du X-S1, et j'en suis personnellement content. Certes, il ne fait pas aussi bien que le D600 et que le D5100, que je possède également, mais il est en revanche très universel d'emploi, et beaucoup plus léger qu son équivalent avec les 2 autres boitiers. Ceci peut être utile si l'on voyage avec une compagnie que pèse systématiquement les bagages, y compris ceux à main...- et/ou que l'on n'a pas l'intention de trop se charger. Il fonctionne bien dans le cas de conditions de luminosité acceptables. Son défaut principal est sa gestion approximative du bruit en haut isos, même avec le nouveau firmware. Il faut aussi bien cerner ce que l'on veut faire. Si c'est pour faire du A4, voire éventuellement du A3, ok. Les grands formats d'exposition ne sont pas pour lui... Une autre qualité est sa gestion des couleurs et de la latitude de pose (EXR...) on est chez Fuji. Je posterai bientôt quelques exemples.
papadoc

MICHEL61

Bonjour et merci pour les infos.
A quand un X-S2 ?

Michel

ekta4x5