Photoshop element 10

Démarré par tom13, Mars 10, 2013, 07:32:43

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

j utilise PE 10 pour les retouches et je n ai pas les mêmes teintes dans PE et dans d autres logiciels , dans les préferences j ai Adobe comme selecteur couleur , faut il passer à Windows ?

merci de vos réponses.

GM38

tu as 2 alternatives, alors tu peux peut être les essayer , non  ;)

Verso92

Citation de: GM38 le Mars 10, 2013, 10:36:50
tu as 2 alternatives, alors tu peux peut être les essayer , non  ;)

Heu... une seule, non ?

ClaudeSch

En effet, mais je n'ai pas voulu relever, mais presque tous les commentateurs dans les média commettent cette erreur, c'est pourquoi GM38 est tout excusé.
C'est pareil pour: "au jour d'aujourd'hui" qui me hérisse le poil, mais je suis un ours mal léché. Je sais, je connais la sortie...
chi va piano va sano e lontano

GM38

...bon, les gars ....maintenant que vous vous êtes bien amusés,  dites moi ce que j'aurais du écrire (sachant que alternative a un pluriel  ;)) ;D ;D ;D ;D

édit : j'aurais

ClaudeSch

Une alternative signifie : un autre choix.
Si tu as une alternative, tu as déjà deux possibilités.

Dans ce contexte tu aurais pu écrire: "tu as deux possibilités"

cordialement
Claude

ClaudeSch

Mea culpa: ma définition n'est pas exacte, comme quoi à vouloir faire le malin, on se plante.
Définition de "alternative" dans le Larousse en ligne:
----------------------------------------------------
Succession d'états opposés qui reviennent plus ou moins régulièrement : Des alternatives de colère et d'abattement.
Obligation de choisir entre deux possibilités ; dilemme :L'alternative est embarrassante : parler ou se taire.
Possibilité de faire alterner, de faire succéder deux états, deux partis opposés : L'alternative démocratique.
----------------------------------------------------

GM38

Eh oui  ;) le monsieur, il est en présence de  deux alternatives ( 2 boutons) qui deviennent successivement alternative l'une de l'autre de l'autre .

Tout ça n'est pas grave, ClaudeSch, ça nous a un peu divertis, et tu es pardonné pour cette "faute" reconnue  ;) :D :D :D :D :D :D :D

Prizutu

Eh bien, allons donc voir une Bible de la langue Française: le bon usage de Grévisse:
Alternative signifie "succession de deux choses qui reviennent tour à tour" ou "option entre deux issues, entre deux partis à prendre".
Mais, après avoir donné quelques exemples de personnages qui savaient écrire et parler (Hugo, Proust), Grevisse rajoute que "le mot est souvent employé aujourd'hui au sens de "l'un des termes d'un choix", même quand ce choix en comporte trois ou plus: cet emploi, condamné par Littré et par l'Académie, se répand". >:( >:( >:(
Mais soyez rassurés: même Anatole France et Stendhal se sont fait prendre la main sur la plume!  ;)
Quant à moi, je reste puriste: pas d'alternative !  :D :D :D

Nikojorj

En attendant, il y a en français peu d'alternatives à l'excellent site d'Arnaud Frich.
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
Bonne lecture, en commençant par le début je crois!

GM38

finalement, tom13 a dû appuyer successivement et de façon alternative sur les deux boutons, et il s'en est sorti , c'est l'essentiel  ;)

Prizutu

Citation de: Nikojorj le Mars 21, 2013, 21:08:29
En attendant, il y a en français peu d'alternatives à l'excellent site d'Arnaud Frich.
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
Bonne lecture, en commençant par le début je crois!
Merci Nokojorj: ce lien est très interessant