Eizo ColorNavigator et x-rite i1 Display Pro

Démarré par bberu, Mars 11, 2013, 11:03:24

« précédent - suivant »

bberu

Bonjour,

Nous venons d'acquérir au club une sonde X-Rite i1 Display Pro pour remplacer nos vieilles DTP94

Je comptais utiliser cette nouvelle sonde pour parfaire la calibration d'un Eizo CG243W qui était jusqu'à présent calibré avec une Spyder 3, directement avec ColorNavigator (version 6.4 sous Win7 32 bits) avec réglages automatiques hardware.

La calibration semble bien se passer (cibles luminance et point blanc atteintes), mais lorsque je lance la vérification, j'obtiens des DetlaE énormes (de l'ordre de +/-2400).
Idem lorsque je fais la calibration avec l'i1 et la vérif avec la Spyder3

Par contre, lorsque je fais la calibration avec la spyder, j'ai alors des DeltaE plus corrects (environ 0.5 - 2.3 en dEab ou dE2000)

J'ai installé les derniers drivers, et cela n'a rien corrigé.
Cette constatation est la même sur plusieurs cibles (luminosité et point blanc)

Quelqu'un a une idée ?
(j'envisage de désinstaller - réinstaller CN6.4, mais j'ai peur que cela ne change rien)

ps : temps de chauffe respectés (environ 1h)

Bruno

bberu

Rectificatif, je viens de faire une calibration + vérification avec une Spyder3 et CN6.4 => même combat, verif dans les choux
Seul souci, est-ce la calibration ou la vérification qui merdoie.....

Personne n'aurait la CN6.3 sous la main ?

Bruno

fabco

Je n'ai aucun soucis avec cette sonde et colorNavigator (cg223).
As-tu désinstallé les drivers de ton ancienne sonde ?
Pour utiliser color navigator le logiciel de la x-rite doit être fermé.
Je suis sous win 7 64 bits.
As-tu bien connecté le câble usb de l'écran? nécessaire pour la calibration.

bberu

Je n'ai pas installé i1 profiler dans un premier temps.
Après plusieurs essais infructueux, je l'ai installé afin d'avoir les derniers drivers, mais cela n'a rien changé, donc je l'ai désinstallé.
J'ai aussi désinstallé CN6.4 et les drivers i1 pro et Colormunki que j'ai pu trouver

J'ai refait une install de CN6.4 et cela n'a rien changé.

L'écran est bien connecté en USB (les commandes passent bien car les réglages automatiques se font bien : luminosité, canaux RVB, etc...)

Bruno

fabco

as-tu essayé de nettoyer la lentille de la sonde ?
la sonde est-elle connectée sur un port de la carte mère ?

bberu

non, pas essayé le nettoyage (la sonde est neuve, première utilisation), mais le fait qu'avec la 6.4 et une Spyder3 j'ai le même problème, me laisse à penser que c'est le logiciel CN6.4 qui pose souci.
J'ai essayé port USB arrière et façade, même combat

Bruno

fabco

fabco

j'ai encore la 6.21 mais je ne sais pas comment on peut entrer en communication sur ce fofo.

bberu

sur un site de partage quelconque (désolé je n'en connais pas là de tête)
sinon je vais chercher si j'en trouve une version sur le net

Bruno

fabco

tu peux me retrouver ici
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/ecran-mate-existe-sujet_59711_1.htm

je ne pense pas que le problème soit le logiciel.Je n'ai pas encore vu de retour de ce type.

tu utilises quelle connectique pour ton écran ?

bberu