Ecran 27" Nec PA271W certifié 2560x1440 .., mais rien de rien !

Démarré par Nosaure, Mars 09, 2013, 18:01:00

« précédent - suivant »

Nosaure

Salut à tous.
Je viens de vendre un rein et demi, pour m'acheter cet écran "bien noté"...

j'ai raccordé mon Imac 27" late 2009 (Mountain Lion) de la mini display via adaptateur à l'aide d'un cable DVI double liaison, et le NEC ne veut rien entendre, il plafonne à 1920x1080 au lieu des 2560x1440 escomptés !

...est-ce un problème de cable : faut-il obligatoirement une connection mini display vers display ?
...est-ce un problème de carte graphique sur l'Imac (trop ancien - à peine 3 ans javascript:void(0);)..?
...au secours, amis et collègues..!

Merci d'avance pour votre aide.

Verso92

Citation de: Nosaure le Mars 09, 2013, 18:01:00
...est-ce un problème de carte graphique sur l'Imac (trop ancien - à peine 3 ans javascript:void(0);)..?

Je ne pense pas. Driver à jour, au cas où ?

fabco

le nec est peut être pas reconnu.
Voir peut être les paramètres de la carte graphique.

Nosaure

Merci à vous deux, mais avec OSX sur Mac : pas d'accès (sauf erreur) au paramétrage de la carte graphique.

Je pense que je dépasse les possibilités de la carte, car si je demande la "recopie vidéo", je perds le 2560x1440 de l'Ecran Imac et je passe ainsi en 1920x1080 sur les deux écrans...

J'escompte cependant trouver une réponse chez ceux d'entre vous qui ont la même config que moi !

jean-fr

tu peux en dire plus sur ton adaptateur ?
Edit: sur le site suivant : http://support.apple.com/kb/sp576, on lit ceci :

Simultaneously supports full native resolution on the built-in display and up to a 30-inch display (2560 by 1600 pixels) on an external display

Bizarre donc ...

Nosaure

Vous avez tous les deux trouvé la solution.

Merci, effectivement ce doit être mon adaptateur qui ne convient pas, il suffisait peut être pour mon ex CG 19 Eizo, mais plus maintenant avec le Nec.

J.ai commandé un cordon mini display vers display port (à 8€90)..! Juste pour voir si j.ai économisé 81,00€ et des poussières ..!

En tous cas merci à vous, je vous tient au courant...