La suite avec le TC 20 E iii

Démarré par CrazyDoc, Mars 11, 2013, 19:00:51

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Pardon, ça fini par arriver

CrazyDoc

Ben oui, j'ai un peu l'air con ! Mais toi le pro de l'image qui arrache, ça te dit quoi ? Amicalement et respectueusement au vu de ta production qui nous fait tous rêver ...

arno06

la s'il y a un TC 2 devant l optique , si tu es loin de la cible et si c'est un crop 100 % c'est excellent  !

ORION

Citation de: arno06 le Mars 13, 2013, 11:43:23
la s'il y a un TC 2 devant l optique , si tu es loin de la cible et si c'est un crop 100 % c'est excellent  !

bitere

Garde ton 500 et ton TC  ;D
En général les avis sont plutôt négatifs sur ce couple.

raoul34

Mariage d'AMOUR

Raoul 8)

Dommage que la mire bloque à 100  ;D

Sebmansoros

Ce qui est dommage c'est que le TC20 E III ne se monte pas sur le 500 AIP.
Vive la compatibilité Nikon. ;D

4mpx

Citation de: Sebmansoros le Mars 14, 2013, 09:43:23
Ce qui est dommage c'est que le TC20 E III ne se monte pas sur le 500 AIP.
Vive la compatibilité Nikon. ;D
Il faudra enlever un ergot sur le TC (demande a Alain).
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Mars 14, 2013, 10:06:16
Il faudra enlever un ergot sur le TC (demande a Alain).

Merci mais je n'ose pas trop modifier mon matériel, d'autant plus que j'ai un vieux TC200 qui n'est pas trop mauvais.

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Mars 14, 2013, 10:37:43
Merci mais je n'ose pas trop modifier mon matériel, d'autant plus que j'ai un vieux TC200 qui n'est pas trop mauvais.
Sur les longues focales (> 300 mm) le TC301 est sensé être meilleur (moins de vignettage)...

Buzzz

arno06

Citation de: Sebmansoros le Mars 14, 2013, 10:37:43

C est franchement vraiment d une simplicité enfantine , moi qui ne suis pas un super manuel je l ai fait non sans hésiter et franchement c est sans le moindre risque ....

arno06

Citation de: bitere le Mars 13, 2013, 19:37:09
Garde ton 500 et ton TC  ;D
En général les avis sont plutôt négatifs sur ce couple.

Si certains sont critique devant un tel résultat , je ne comprends plus rien franchement !

bitere

Citation de: arno06 le Mars 14, 2013, 19:36:30
Si certains sont critique devant un tel résultat , je ne comprends plus rien franchement !
Le résultat montré est excellent.
Mais d'autres sont critiques sur ce couple, avec d'autres exemplaires bien entendu, qui semble ne pas être toujours de ce niveau.
C'est donc du matériel à conserver précieusement.

raoul34

Je ne connais pas le Monsieur, mais avec un 1000, il doit avoir une pratique certaine ou ... l'inverse  ::)

Raoul 8)

CrazyDoc

Bon, ben toujours dans mes essai avant le départ en Namibie, D800E +500+TC E 20 III+DX le tout à main levée au 1/500 à 1250 ASA. Mise au point sur les cils en arrière de l'œil de mon percheron Rêveur ...

bitere

F100

C'est une bonne idée de partir en percheron mais la Namibie c'est loin!
T'est pas rendu...  :-\

CrazyDoc

Ben, dans 10 jours, mais je te rassure, j'ai deux percherons. Donc ça devrait aller deux fois plus vite, ouaffff

jeanbart

Reste a savoir si c'est l'image entière ou un crop 100%.
Je penche pour la première hypothèse.
La Touraine: what else ?

CrazyDoc

Adams-adams

Hello. Enlève toi ce TC et approche toi au maximum des animaux :)
La photo, c'est le partage ...

raoul34

Belle image Crazy, manque seulement "un peu" de contraste et "un zeste" d'accentuation

Raoul 8)

4mpx

Citation de: Adams-adams le Mars 16, 2013, 08:16:01
Ce genre de conseil me fait toujours sourire...
Exposer a droite...

CrazyDoc

Bon juste pour dire que je continue à découvrir le nouveau matos (jouet ?). Voilà, à main levée 500+TC20EIII+Dx distance minimale de MAP, 1/500 et 320 iso

AL79

Citation de: Adams-adams le Mars 16, 2013, 08:16:01

Comment peut-on donner ce genre de "conseil" sans tenir compte ni de la topographie des lieux ni de l'espèce que l'on cherche à photographier ?

Un mystère...
Alain

CrazyDoc

Bon, ben je confirme ce que tout le monde doit savoir mais que je n'avais pas encore touché du doigt. Mieux vaut la main levée avec VR on que posé sur le sac de riz avec VR on. Bon, moins sportif, sac de riz et VR off, c'est bien aussi. Ah, au fait, Rêveur le percheron a aussi de belles oreilles ... Vivement la Namibie, la semaine prochaine pour photographier des espèces plus "exotiques" !
Dernier point, la touche AF-on, c'est pas mal du tout, merci à tout ceux qui partagent leurs expériences et nous font progresser ...
Amicalement.
Première vue : VR ON et sac de riz.

CrazyDoc

Deuxième vue : main levée VR ON (ouais bien sûr !)

CrazyDoc

Pardon, elle arrive

CrazyDoc

La dernière, VR OFF, sac de riz ...
Au fait, le couple 500+TC 20 E III et le tout en Dx, ça marche, non ?

F100

... et as-tu essayé le vr de riz sur un sac d'off ?

CrazyDoc