80-200 f/2.8 AFS en panne

Démarré par feraudy, Mars 12, 2013, 11:49:10

« précédent - suivant »

feraudy

Et Nikon répond qu'ils n'ont plus les pieces pour le réparer. Voila 55 euros jetés à la poubelle. >:(
Y a t il des indépendants pour réparer l'AF de mon zoom?

Fred_G

A priori, non  :'(

Désolé pour toi.
The lunatic is on the grass.

Fred_G

C'est bien cette enseigne que j'avais contactée.

La personne rencontrée à Nantes n'était pas optimiste.
D'après elle, si Nikon arrête d'assurer le SAV sur l'AFS du 80-200 c'est par manque de pièces.

Alors si Nikon n'a plus de pièces, il y a peu de chances que les indépendants en aient (aussi pros et sérieux soient-ils).

marclabs

est-ce vraiment une panne ou besoin d'un bon nettoyage ?
Marco

feraudy

Citationest-ce vraiment une panne ou besoin d'un bon nettoyage ?
L'AF siffle et refuse de faire la m.a.p. sur infini.

Merci pour vos réponses.

JMS

http://www.formosaflash.com/
Un coup de fil ou un mel ne coûtera pas grand chose, c'est l'adresse des cas désespérés AFI et premiers AFS
ps/ pour le manque de pièces, avant de se révolter il faut se souvenir que ce modèle a été présenté il y a 15 ans. Eh oui, cela ne nous rajeunit pas (j'en ai eu deux exemplaires, piqué exceptionnel mais AFS fragile)

fiatlux

Citation de: feraudy le Mars 12, 2013, 11:49:10
Et Nikon répond qu'ils n'ont plus les pieces pour le réparer.

Bienvenue au club... :-(

Note: moi je l'ai fait réparer quand il y avait encore des pièces (€€€!) et il est retombé en panne un peu plus plus tard (mais bien après l'expiration des 6mois de garantie de la réparation)!

Du coup j'ai un 80-200 2.8 AF-S manuel qui dort au fond d'une armoire (je suis passé au 70-200VRII), ça fait un peu flipper sur la fiabilité et la pérennité des optiques AF-S (j'ai aussi un "vieux" 28-70 AF-S de la même génération, mais il marche encore parfaitement)

fuji

J'en ai un, piqué du tonnerre mais AF parfois hésitant sur D3S et D800.
On le roue encore neuf ici:http://www.globalmediapro.com/dp/A1E7T7/Nikon-80-200mm-F28D-ED-AF-D-Nikkor-Lens/
Sinon pour +/_ 1000 euros il y a le Sigma 70/200 f2,8 EX OS HSM.
Une image vaut mille mots

Fred_G

feraudy

Formosa m'a répondu par courriel, merci JMS!

CitationNous pouvons intervenir sur ce modèle,  Nous pouvons donc intervenir dans les conditions suivantes :

L'établissement d'un devis coute, en cas de refus de celui ci, 25,00 euros, (cette somme est payable au dépôt ou a l'envoi du matériel et est considérée comme un premier acompte si le devis est accordé)

Les frais de port éventuels étant à votre charge

Le devis est établi sous huit jours et le délais de réparation est actuellement de 15 jours environ, à partir de l'accord

Jean Louis

J'avais fait réparer le mien Fin décembre 2009 pour le même problème d'AFS, ça m'a couté 545€. A l'époque le SAV m'avait conseillé cette réparation le bon état du zoom la justifiait.
La photo! retour vers le passé

fuji

Citation de: Fred_G le Mars 12, 2013, 17:11:07
Celui de globalmediapro.com est un AFD, pas un AFS  ;)
Ah oui le mien est un AFD, le même que celui de chez Globalmédia.
L'AFS est plus ancien ?

Jean Louis

Non c'est l'AFD qui est plus ancien. Petite recommandation, fais gaffe mon 80-200 à cause de son problème d'afs avait mis mon D200 et le D7O de mon fils en panne.

fuji

Je ne comprend pas bien comment il reste des AFD neufs chez Global ? Si il en reste ils devraient donc être réparable me semble t-il ?

Jean Louis

Question, c'est un AFS qui est en panne ou un AFD, parce ce dernier la map se fait par le boitier.

fuji

C'est un S qui est en panne.
Le mien c'est un D ;)

Jean Louis

Dans ce cas, je ne sais pas, passe un coup de téléphone au SAV.

JP31

Jean Louis

flofava

Bonjour feraudy ou en es tu? As tu fait faire un devis?

feraudy

Les deux réparateurs m'on dit qu'ils ont des pièces pour le réparer.
L'un deux a proposé un chiffre estimé entre  290 et 340 euros ttc frais de port retour compris.
Ce qui est dommage c'est que le magasin de chez moi avait envoyé le zoom à Nikon France qui l'à retourné d'office.
Autrement dit, une petite liste chez le magasin de ce qui est réparable m'aurait évité les frais d'envoi qui m'ont été débités.

AL79

Citation de: JMS le Mars 12, 2013, 13:24:20
http://www.formosaflash.com/
Un coup de fil ou un mel ne coûtera pas grand chose, c'est l'adresse des cas désespérés AFI et premiers AFS

Connaissais pas.
Merci pour le lien, JMS  :)
Alain

Carl

Citation de: feraudy le Mars 17, 2013, 14:01:31
Les deux réparateurs m'on dit qu'ils ont des pièces pour le réparer.
L'un deux a proposé un chiffre estimé entre  290 et 340 euros ttc frais de port retour compris.
Ce qui est dommage c'est que le magasin de chez moi avait envoyé le zoom à Nikon France qui l'à retourné d'office.
Autrement dit, une petite liste chez le magasin de ce qui est réparable m'aurait évité les frais d'envoi qui m'ont été débités.

Cette liste existe, fais-toi rembourser par ton magasin.