L'hivers n'a pas encore dit son dernier mot

Démarré par guy5, Mars 12, 2013, 13:15:53

« précédent - suivant »

guy5

Comme l'indique le titre de ce fil, nous connaissons une nouvelle offensive hivernale. En effet, ici la neige ne cesse de tomber (environ 12 à 15cm) et le thermomètre indique des valeurs négatives.
La vie dans ces conditions est bien difficile pour nos amis ailés.
Ces deux derniers jours j'ai tenté quelques images sous ces conditions. Le but, voir comment réagissait l'APN en digiscopiant sous une neige tombante.
Voici donc un petit condensé sans prétention des différents oiseaux présents au jardin.

Amicalement.  Guy

PS: La distance de PDV est d'environ 8m pour une majorité des photos.

1) Une petite série du Pinson des arbres. 
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

guy5

guy5

4) En quête de nourriture, ils doivent également s'hydrater. Pour ce faire ils picorent régulièrement la neige. D'ou sur cette image la neige figée sur le bout du bec.

guy5

guy5

guy5

guy5

Et pour terminer, Madame Merle

Mes amitiés à vous.

Guy

serge bour

Bonjour GUY
la 6 et le merle sont pour moi les plus reussies.Les autres sont un peu flou avec une impression que tu les a prise derrierre une vitre.Mais ce n est que mon avis

michel77

Tu ne démérite pas sur cette série mais pour moi la merlette est au dessus du lot, juste dommage que les rectrices et le bout des pattes soient limites bord cadre.

Cdlt

foufouille

Citation de: michel77 le Mars 12, 2013, 15:54:43
Tu ne démérite pas sur cette série mais pour moi la merlette est au dessus du lot, juste dommage que les rectrices et le bout des pattes soient limites bord cadre.

Cdlt

+1  :)
Photographiquement vôtre...

Xavier Corteel

Ces images prouvent que toi non plus tu n'as pas dit ton dernier mot et c'est bien ça le principal.
Compte tenu de ces conditions météo particulièrement mauvaises, la merlette est un bon résultat. Avec un peu de soleil ce sera encore mieux.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Francis Cauet

bonjour Guy

le temps n'y est pas     mais l'envie oui....bravo et bonne continuation.

amicalement francis

pierre_57

Bonsoir Guy,

de bonnes images qui présentent un léger voile facile à faire disparaitre en post traitement: j'ai fait un essai avec tes JPEG compressés et c'est nettement mieux après : pour moi, mais c'est un avis tout à fait personnel la digiscopie implique un léger post traitement d'où l'intérêt de travailler en Raw. En ce qui me concerne, je développe mes images dans Lightroom puis je passe dans Photoshop pour finaliser l'accentuation de netteté.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Serge, Michel77, Foufouille, Xavier, Francis et Pierre,

Je vous remercie de m'avoir fait part de vos remarques et commentaires.

En réponse à Serge: Les photos sont réalisées depuis mon affût installé au jardin.

En réponse à Pierre: Mon APN est réglé avec PDV en et uniquement RAW. Actuellement comme logiciel de traitement des images j'utilise DXO8. Mais je l'avoue j'utilise le traitement standard proposé par le programme.
Ce qui m'irrite est le fait que mes images à l'ouverture avec ZoomBrowser (logiciel fourni avec le S95) ces dernières après triage sont de manière générale de bonne qualité (RAW brut) et ceci sur mon écran étalonné. Et ce n'est qu'après lors du post-traitement et certainement lors de la compression pour publication sur le forum que la dégradation au niveau de la qualité se dégrade.
A ce sujet, je serai intéressé de voir le post-traitement que tu as opéré sur certaines des images publiées.
Me serait-il permis de te contacter sur ta boîte email et y joindre une image RAW svp ? Ceci uniquement pour que tu puisses juger la photo au format RAW brut et ainsi voir si au final la prise de vue est correcte oui ou non. Car, je commence réellement à me poser certaines questions quand à ma manière de procéder et certainement au niveau de la MAP.
D'avance, merci.

Amicalement.  Guy

guy5

Bonsoir à vous,

J'ai retravaillé en post-traitement avec DXO8 l'image n°2. Il me semble que le résultat soit légèrement meilleur (amha).
Je vous la soumet pour vos remarques et conseils éventuels.
D'avance, je vous en remercie.

Très amicalement.  Guy

pierre_57

Oui, y'a du mieux, mais il faudrait faire le test sur une image un peu plus dépouillé. Tu peux m'envoyer une image que je m'y essaie.

A +

guy5

guy5

Pierre,

Je viens de t'envoyer un email, mais apparemment ce dernier ne passe pas. L'adresse mail que tu m'avais transmise aurait-elle été modifiée?
Peux-tu éventuellement me transmettre un email à mon adresse et ainsi en réponse je joindrai une image au format RAW brut. Cette dernière est lisible sous mon pseudo.
Encore merci.

Amicalement. Guy

Francis Cauet

bonjour,

pour moi la derniere est bien bonne.  ;)

amicalement Francis

guy5

pierre_57

Guy,

va sur mon site et tu dois pouvoir m'envoyer un mail en cliquant sur " contacter le webmestre " au milieu de l'écran à droite.

A +

guy5

Pierre,

Photo jointe à l'email envoyé via ton site.

Guy

pierre_57

Guy,

Je n'ai rien et je pense qu'un fichier Raw ne passera pas. Il faudrait que tu essaies avec le lien ci dessous

http://dl.free.fr/

A +

guy5

Pierre,

Je viens à l'instant de charger l'image sur le lien que tu mentionnes.
Voici l'adresse : http://dl.free.fr/prd05GI6M

J'espère que ceci va fonctionner.

Guy