Un peu plus bas,

Démarré par LADY43, Mars 15, 2013, 07:09:37

« précédent - suivant »

LADY43

Le soir vers 17 heures un petit crapahut, après le travail, Ya rien de mieux, sur les chemins damés par les skis, les raquettes des randonneurs, (merci ça porte toujours) le spectacle ne vaut pas les belles photos magiques de Patrick, ;) oui plus haut c'est toujours le vrai hiver, plus bas la neige commence à pourrir, et les arbres  semblent morts, pourtant dans peu de temps..... Malgré tout l'appareil est là et on appuie sans beaucoup d'espoir, en redescendant tout de même l'eau et le soleil couchant ont titillé mon œil, vos remarques sont précieuses, elles m'aident un peu plus à chaque fois.  :) Marie

DOC 74

Marie, tu as peut-être les défauts de la débutante mais tu as surtout la poésie de la chose vue et vécue, ta rivière "en or" valait le coup l'oeil et surtout que tu t'y arrêtes un instant ! Et même si nous disons nous (pinailleur et un peu esthète) que tes lumières jaunes sont un peu brûlées, que ton soleil est un peu "coupé au ciseau" (autant ne pas le faire rentrer dans ta photo), sache qu'il faut avant toute chose sans se presser soigner ton exposition en sachant qu'il est plus facile d'éclaircir une photo trop sombre que de rattraper une photo aux lumières surexposées ou crâmées... Ceci dit ta photo a beaucoup de charme !
Amicalement, Patrick. ;)

SRT 101

Je partage les remarques critiques de DOC 74. Et tout comme lui, je trouve que cette photo n'est pas sans intérêt. Parfois, on n'a pas vraiment le temps de soigner la prise de vue, mais devant certaines lumières, on ne peut pas s'empêcher de presser le déclencheur.

Djay

D'accord avec les collègues. Les reflets dorés sont très jolis. Elle a quelque chose cette photo.

LADY43

Merci Patrick, Jérome, SRT101, c'est sympa, je suis retournée plusieurs fois pour essayer de prendre la même avec moins dans la précipitation,  ;D mais non,
pour le moment, mais je vais essayer, et éviter le cramage, et de lui couper les rayons... au soleil. :D
Merci, amicalement Marie