Nikon 12-24mm f4

Démarré par Herse, Février 24, 2013, 22:59:00

« précédent - suivant »

Herse

Bonsoir,
Bon, finalement, l'opération "Printemps 2013" de Nikon a fini par me décider:
j'ai commander le 10-24 mm (made in China, je sais) avec une ristourne
de 60 euros.
Je le reçois demain.
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.jesuislapromotionnikon.fr/sensa/
Mon Bouledogue, quel cabot !

hyago

Citation de: coval95 le Février 25, 2013, 23:59:40
Salut Helio
Il me semblait qu'avec ton 85 AFD (le 2nd ?) tu avais bien du mal à obtenir des photos nettes ? Avec le D7000, je crois ?

Salut Corinne,

désolé de ne pas t'avoir répondu. OUI, tu as raison, si bien ce 85mm AF-D 1,8f marche impec sur mon D700 (les deux que j'ai eu), je n'arrive pas à m'en servir au D7000. Il ne fait pas bien la MaP. De plus parfois je vise en baissant la tête sur un sujet proche, je vise après sur du lointain et je vois que le moteur ne bouge pas... J'ai pensé au début a une panne = SAV de la part de l'objo, mais sur D700, c'est absolument impec... Il ne rate jamais, même sur des sujets en mouvement rapide... J'en ai empiriquement déduit que le moteur du D7000 n'est pas capable de le faire "bouger" comme il faut. En fin, je ne parle que de mon examplaire... mais c'est très clair: Rien a faire avec le D7000.

Je dois admettre que quand j'avais le premier 85mm made Japan, je n'avais pas le D7000. C'est suite au vol de mon D90 dans un sac lowepro avec quelques objos (il y avait ce 85mm) que j'ai acheté le D7000 et aussi le nouveau 85mm, le 105VR (volé aussi) etc...donc je n'ai jamais pu tester les deux 85mm sur un D7000.  C'est aussi à cause de ce problème (qui est assez grave pour moi, car je me sers souvent de la focale 85mm en DX) que j'ai acheté le f1,4 85mm sigma... qui lui marche impec sur n'importe quel boitier testé: Autant le D700 que le D7000.  ;)
Un médiocre amateur.

Alberto86

et sinon pour le 12-24 f/4 de chez nikon japan...savez vous pourquoi la première phase (numéro de série 200000 à 300000) est plus lourde de 20gr que la version suivante à partir de 2006?  ???
j'viens d'en acquérir un "version US" payé un peu moins cher, vous me faites peur avec vos histoires de courte-paille.

::)

coval95

Citation de: hyago le Mars 05, 2013, 01:46:35
Salut Corinne,

désolé de ne pas t'avoir répondu. OUI, tu as raison, si bien ce 85mm AF-D 1,8f marche impec sur mon D700 (les deux que j'ai eu), je n'arrive pas à m'en servir au D7000. Il ne fait pas bien la MaP. De plus parfois je vise en baissant la tête sur un sujet proche, je vise après sur du lointain et je vois que le moteur ne bouge pas... J'ai pensé au début a une panne = SAV de la part de l'objo, mais sur D700, c'est absolument impec... Il ne rate jamais, même sur des sujets en mouvement rapide... J'en ai empiriquement déduit que le moteur du D7000 n'est pas capable de le faire "bouger" comme il faut. En fin, je ne parle que de mon examplaire... mais c'est très clair: Rien a faire avec le D7000.

Je dois admettre que quand j'avais le premier 85mm made Japan, je n'avais pas le D7000. C'est suite au vol de mon D90 dans un sac lowepro avec quelques objos (il y avait ce 85mm) que j'ai acheté le D7000 et aussi le nouveau 85mm, le 105VR (volé aussi) etc...donc je n'ai jamais pu tester les deux 85mm sur un D7000.  C'est aussi à cause de ce problème (qui est assez grave pour moi, car je me sers souvent de la focale 85mm en DX) que j'ai acheté le f1,4 85mm sigma... qui lui marche impec sur n'importe quel boitier testé: Autant le D700 que le D7000.  ;)
Merci pour ta réponse Helio. Je t'ai répondu aussi sur l'autre fil.  ;)

Alberto86

je viens de recevoir mon 12-24 DX d'occase, comme neuf, pas une seule rayure ni poussière (j'y ai mis le prix finalement avec les taxes)...par contre je sais pas si c'est que j'étais habitué au piqué de 60 AFS ou du 80-200 AF-D mais je le trouve un peu mou le bestiau... :-\
Beaucoup d'aberrations aussi, enfin ce que vous disiez sur le nombres de "mauvais exemplaires" semble être assez concret...
un petit "test de briques" s'impose pour en être certain mais je le compare avec quoi (ou avec qui) finalement pour juger du piqué?  ???

feraudy

Mon 12-24 est presque inutilisable et la pseudo-réparation de Nikon n'a rien amélioré >:(

Alberto86

Citation de: feraudy le Mars 12, 2013, 17:41:37
Mon 12-24 est presque inutilisable et la pseudo-réparation de Nikon n'a rien amélioré >:(

Mince alors... ::)
Et en photo ça donne quoi?avec quel boitier?

bballande

Le 10 20 sigma est une bonne option, peu onéreuse

et 10 mm c'est pas mal comparé à 12  ( je n'ose imaginer les 8 du 8 16 dans ce cas ! )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Alberto86

intéressant ce 10-20...  ::)

quand je vois comment j'ai galéré avec les back focus et les map bizarre avec le reste de mes cailloux je préfére attendre de voir sur un autre boitier que le D90 pour
voir si ce 12-24 f/4 est vraiment mou ou si c'est le D90 qui continu à me faire son délire ou qui ne l'exploite pas totalement...

le peu de tests que j'ai vu en tout cas, semblaient correspondre au rendu du mien, alors que sur les photos de certaines galeries faites avec ce cailloux donnent des résultats plutôt alléchants depuis longtemps...