qui connait ce pied?

Démarré par panchito, Mars 13, 2013, 13:33:35

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

connaissez vous ce pied et cette poignée de fixation amovible?

Merci d'avance. :)

Vitor J

Manfrotto
... au passage, je n'y ferais pas trop confiance pour quelque chose de lourd (ou cher)
bàt
www.vitorjacinto.be

panchito

Citation de: Vitor J le Mars 13, 2013, 16:30:23

Manfrotto
... au passage, je n'y ferais pas trop confiance pour quelque chose de lourd (ou cher)
bàt
www.vitorjacinto.be

Merci Victor J. J'avais consulté leur catalogue sans le trouver. ::)

Pour le poids, ne t'inquiète pas, je serai largement en dessous des 8kg. Mais qu'est-ce qu'il entendent par "load capacity at maximum extension at 6 inclination 2.0 kg", à ton avis?

nede

Si tu le sors au maximum avec un angle de 6° par rapport à la verticale, la charge Max est de 2kg

helveto

Attention ! Il s'agit là d'un trépied pour de l'éclairage, pas pour y monter un appareil de photo !!!  ;)

Amitiés

panchito

Citation de: nede le Mars 13, 2013, 20:57:24
Si tu le sors au maximum avec un angle de 6° par rapport à la verticale, la charge Max est de 2kg

Aïe, une torche BRX + Octo 150cm ça ne va pas le faire. 2kg c'est que dalle. Bizarre de faire un truc qui a l'air aussi costaud pour ne pas pouvoir aller au delà de 2Kg à 6° d'inclinaison. ::)

Bon, il faut que je trouve autre chose. Ce qui me plaisait c'est la base qui prend moins de place qu'un gros pied de studio et la poignée à déplacement rapide et serrage automatique.

Mé bon...

Citation de: helveto le Mars 13, 2013, 21:07:13

Attention ! Il s'agit là d'un trépied pour de l'éclairage, pas pour y monter un appareil de photo !!!  ;)

Amitiés

Merci bien à vous trois, vous m'avez évité une erreur, super. :)

Nicolas Meunier

Citation de: panchito le Mars 13, 2013, 23:31:25
Aïe, une torche BRX + Octo 150cm ça ne va pas le faire. 2kg c'est que dalle. Bizarre de faire un truc qui a l'air aussi costaud pour ne pas pouvoir aller au delà de 2Kg à 6° d'inclinaison. ::)

Bon, il faut que je trouve autre chose. Ce qui me plaisait c'est la base qui prend moins de place qu'un gros pied de studio et la poignée à déplacement rapide et serrage automatique.

Mé bon...

Perso j'utilise un Avenger CStand, ca prend moins de place au sol qu'un gros trepied et c'est MEGA costaud

giampaolo

Citation de: nmeunier le Mars 14, 2013, 10:05:40
Perso j'utilise un Avenger CStand, ca prend moins de place au sol qu'un gros trepied et c'est MEGA costaud
Je trouve aussi, comme Nicolas, que ces Avenger CStand sont excellents.
Dans un style similaire au premier message du fil, je conseille aussi:

http://www.foba.ch/eng/combi/combi.htm

Aller ensuite à gauche dans le menu sous 'System components'.
C'est un fabricant suisse très connu dans le haut de gamme pour les rails de plafond ou les très gros trépieds pour studio.

Qui peut le plus peut le moins.

On prend à la base un socle sur roulette (CESRO)
on y ajoute la tige de son choix (longueurs variables et cumulables) et éventuellement une poignée CEONO.

Voir aussi ici: http://www.foba.ch/pdf/Foba_Combirohr_en.pdf

panchito

Citation de: nmeunier le Mars 14, 2013, 10:05:40

Merci Nicolas. :)

Citation de: giampaolo le Mars 14, 2013, 11:06:43
Je trouve aussi, comme Nicolas, que ces Avenger CStand sont excellents.
Dans un style similaire au premier message du fil, je conseille aussi:

http://www.foba.ch/eng/combi/combi.htm

Aller ensuite à gauche dans le menu sous 'System components'.
C'est un fabricant suisse très connu dans le haut de gamme pour les rails de plafond ou les très gros trépieds pour studio.

Qui peut le plus peut le moins.

On prend à la base un socle sur roulette (CESRO)
on y ajoute la tige de son choix (longueurs variables et cumulables) et éventuellement une poignée CEONO.

Voir aussi ici: http://www.foba.ch/pdf/Foba_Combirohr_en.pdf
Merci beaucoup pour les liens giampaolo. C'est exactement ce que je cherche. Foba ça a l'air vraiment très très bien comme système. Par contre je n'ai pas trouvé le poids maxi supporté par la Ceono... Si tu connais? sinon je leur envoie un mail.

Merci à vous deux. :)
Amicalement.

giampaolo

Citation de: panchito le Mars 14, 2013, 18:19:55
Merci Nicolas. :)
Merci beaucoup pour les liens giampaolo. C'est exactement ce que je cherche. Foba ça a l'air vraiment très très bien comme système. Par contre je n'ai pas trouvé le poids maxi supporté par la Ceono... Si tu connais? sinon je leur envoie un mail.

Merci à vous deux. :)
Amicalement.

Foba équipe aussi de grands centres industriels. Je ne connais pas la réponse à ta question mais tu devrais le savoir en leur écrivant. Tiens-nous au courant.
giampaolo

panchito

Citation de: giampaolo le Mars 14, 2013, 19:32:51
Foba équipe aussi de grands centres industriels. Je ne connais pas la réponse à ta question mais tu devrais le savoir en leur écrivant. Tiens-nous au courant.
giampaolo

Oui, je vous tiendrais au courant. Je vais voir aussi, s'il n'y a pas un distributeur sur Paris.

Bonne soirée. :)

panchito

Citation de: giampaolo le Mars 14, 2013, 19:32:51
giampaolo

Le distributeur sur Paris est Broncolor.

Les tarifs TTC:

La base CESRO :  544€
1 tube COKTO (1m60) :  80€
1 tube CONRO (40cm) :  48€
1 pince coulissante CEONO : 184€

Total du pied : 856€  ;D ;D ;D

giampaolo

Citation de: panchito le Mars 15, 2013, 10:03:45
Le distributeur sur Paris est Broncolor.

Les tarifs TTC:

La base CESRO :  544€
1 tube COKTO (1m60) :  80€
1 tube CONRO (40cm) :  48€
1 pince coulissante CEONO : 184€

Total du pied : 856€  ;D ;D ;D

Glurp! Mais au moins c'est du très, très solide.  :D

panchito

Citation de: giampaolo le Mars 15, 2013, 10:10:48
Glurp! Mais au moins c'est du très, très solide.  :D

Ben voui mais je crois que je vais chercher une autre solution. Dommage...

panchito

J'ai trouve ceci: http://www.ebay.fr/itm/walimex-pro-Wheeled-Tripod-with-2-Clamp-Holders-/380428567587?pt=UK_Tripods_Monopods&hash=item58934f4423#ht_2291wt_1299

C'est évidemment moins bien que le Foba mais ça peut le faire... Pour mettre une torche BRX500 + un Octo 150, ça devrait aller, vous en pensez quoi?

il y a çà aussi. Cela ressemble à de l'Avenger suggéré par Nicolas mais peut-être moins cher et suffisant: http://prostudio360.fr/Walimex-Pro-TrA-pied-avec-pied-ajustable-320cm.html

Michel

Bon, c'est pas pour faire cheap, mais il y a quelques années j'avais récupéré un truc comme ça qui provenait d'un hosto. La partie supérieure était cassée mais j'ai pu le transformer en support pour l'éclairage. Ca bougeait beaucoup et j'avais remplacé les roulettes par des modèles qui se bloquaient. Super chrome, très costaud.

nikon38

Citation de: panchito le Mars 13, 2013, 13:33:35
Bonjour à tous,

connaissez vous ce pied et cette poignée de fixation amovible?

Merci d'avance. :)

C'est pour faire du travelling photo  :D :D :D :D ......