Remplacer mon bon vieux 450D

Démarré par strella, Mars 13, 2013, 14:19:17

« précédent - suivant »

strella

Bonjour à tous,

Je suis un possesseur d'un Canon EOS 450D + Grip. Comme objectifs, que des Canon. J'ai un 18-55 mm IS, un 10-22 mm et un 100-400 IS mm. Principalement, je fais de la photo lors de meeting aérien. De temps à autre, il m'arrive de photographier des paysages mais aussi des évènements comme des anniversaires, des baptêmes etc...

Dans un futur proche, même très proche, je compte le remplacer par un autre boîtier. Après avoir parcouru le net et différents forums, j'hésite entre 2 modèles. Le Canon 60D et le Canon 7D. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à me décider. C'est pour cela que je viens vers vous pour demander quelques conseils qui me seront utiles.

J'ai lu que le 60D avait une mise au point médiocre lors de la visée en mode Live View et que son mode rafale n'était pas très rapide.

Quand au 7D, j'ai pu lire qu'il y avait des soucis de fiabilité. Certaines ont rencontrés des problèmes notamment au niveau de la communication batterie / boîtier. Certains, se sont plaints de problèmes au niveau de l'AF. Si quelqu'un pouvait me dire si cela est vrai ou faux, ce serait vraiment gentil de sa part.

Deux questions :

1) Les dernières séries du 7D sont-elles plus fiables que les précédentes?
2) Que me conseillez-vous.

Dernière chose. Je compte acquérir le grip (Canon) allant avec mon futur boîtier. Aussi, je compte investir dans des objectifs tels le Canon 70-200.

Par avance, en vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,
« A la chasse, bordel ! »

TomZeCat

7D, what else pour ton cahier des charges ? ^^
Par contre meeting aérien: Canon 100-400 L IS USM ou Sigma 120-400 OS HSM ?
Car pour ce type de photo, le 70-200 L va servir pour le décollage, l'atterrissage et quand l'avion sera parqué ;)

strella

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2013, 14:22:13
Par contre meeting aérien: Canon 100-400 L IS USM ou Sigma 120-400 OS HSM ?

Pour les meetings aériens, j'utilise un Canon 100-400 L IS USM.

Cordialement,

Sebas_

Va pour le 7D si tu as le budget.

Sinon, un 50D au pire

JamesBond

Citation de: strella le Mars 13, 2013, 14:19:17
[…] Quand au 7D, j'ai pu lire qu'il y avait des soucis de fiabilité. Certains ont rencontrés des problèmes notamment au niveau de la communication batterie / boîtier. […]

Parce que, pour ceux-là, ils s'entêtaient à utiliser des batteries génériques de mauvaise facture, ou encore pour renforcer le tout, un grip générique.

[…] Certains, se sont plaints de problèmes au niveau de l'AF. […]

Pour ces "certains"-là, on a pu constater qu'il était certain qu'ils utilisaient des réglages AF en complète contradiction avec ce qui aurait dû être choisi.

Il faut prendre les témoignages avec moult pincettes.
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais possédé de boîtier qui me donne autant de satisfaction quant à la précision de l'AF.

Bref : foncez !  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: strella le Mars 13, 2013, 14:46:27
Pour les meetings aériens, j'utilise un Canon 100-400 L IS USM.
Plus ancien que le Sigma mais... Le rendu est meilleur ! :)

JZI

Pour avoir utilisé les deux... Pas si évident !

strella

Bonjour,

Je crois que mon choix est fait. Je penche plus pour le 7D. Juste à vérifier le côté finance. :P

Vu qu'il a 3 ans, je pense que les problèmes rencontrés au début ont été résolus. Pour l'instant, j'utiliserai ce boîtier avec mon Canaon 10-22 mm et mon Canon 100-400 L IS USM. Je réserve mon 450D pour mon Canon 18-200 mm.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,

Julien-supertux

J'ai lu que le 60D avait une mise au point médiocre lors de la visée en mode Live View et que son mode rafale n'était pas très rapide.

Pourquoi acheter un reflex si c' est pour viser comme avec un téléphone...

Si l' af du 450d arrive à suivre, celui du 60d fera au moins aussi bien. Bien sur le 7D sera encore mieux sur ce point, de même que pour la construction, la visée, le buffer...Pour des meeting aériens, ça peut être utile.
Bref, si budget suffisant, 7D, sinon, 60D.

TomZeCat

Citation de: JZI le Mars 13, 2013, 15:34:21
Pour avoir utilisé les deux... Pas si évident !
Pour avoir utilisé les deux, j'ai pris mes marques ;)
Comme d'hab, couleurs un peu plus saturées et un truc dans les ombres que je n'apprécie pas trop chez Sigma...
Après les goûts...

astorm

Sinon, si le budget freine, je vends un 50D  ::)
Adrien