eos 350 D

Démarré par rapido01, Mars 08, 2013, 12:14:43

« précédent - suivant »

APB

J'ai revu mes anciens clichés faits avec mon vieux 350 D et le zoom Sigma.
Je rejoins les autres avis
> le 1100 D a peu ou prou le capteur du 400 D, et son rendu est excellent (rendu Canon  ;D) avec de bons gros pixels. J'ai retrouvé quelques beaux portraits de famille et c'est quand j'ai vu les exifs  ;) que je me suis rappelé les avoir fait avec du "bas de gamme"
> le 18-55 IS est indispensable: excellent caillou, très piqué, effectivement peu lumineux. Mais quand il est quasiment donné avec le boitier mieux vaut lui adjoindre un bon fixe qu'un 17-50/2.8 qui ne changerait pas grand chose.
> le petit Sigma reste un bon outil de voyage, ni plus, ni moins, mais il m'a donné bien des satisfactions. On le trouve partout pour pas cher.
> un ancien boitier: çà peut être un souci, un peu rincé, un peu malmené, capteur rayé ou poussiéreux, batteries en fin de vie et ne tenant pas la charge. Il ne faut vraiementn pas le payer cher. AMHA, quand on l'a on le garde, c'est toujours utile. Et si on ne l'a pas il ne faut pas le payer plus de la moitié de la valeur d'un équivalent à neuf. Le 1100 D avec le 18-55 IS (bien faire attention à prendre le modèle IS) vaut 400 euros sans chercher dans les enseignes exotiques ou les objets tombés du camion, voili voilou ... ;)

Nikojorj

Juste une remarque : sur un sujet raisonnablement fixe, l'IS du bon 18-55 compense facilement l'écart d'ouverture avec un 2.8 constant (sans stab à ces prix là) en faible lumière.
Et ne pas oublier que le 18-55 donne un equivalent 28-80! Pas bien différent d'un 35-105 sur un argentique donc.

ddi

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2013, 13:30:12
Un mariage sans flash, c'est osé !

S'il est aussi bon que "jacobel" ( tu t'en souviens peut-être ...) pourquoi pas !  :)
http://www.jacobel.net/pages/D100/wwf/

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 14, 2013, 08:51:26
S'il est aussi bon que "jacobel" ( tu t'en souviens peut-être ...) pourquoi pas !  :)
Les couleurs sont bizarres sur certaines photos en intérieur...
Enfin bon, si ça plait aux mariés, vive les mariés ! :D

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 14, 2013, 09:00:11

Oui , c'était avec un D100 ...

c'est encore plus "faisable" de nos jours !

Fab35

Citation de: ddi le Mars 14, 2013, 08:51:26
Oh purée, ça ne nous rajeunit pas ! En effet je me souviens de ce Belge qui était très présent sur Photim !

Citation de: TomZeCat le Mars 14, 2013, 09:00:11
Même si certaines photos sont sympas, il y a quand même à redire sur d'autres en effet, et il y en a d'assez bouchées.

Citation de: ddi le Mars 14, 2013, 09:04:56
Oui , c'était avec un D100 ...

c'est encore plus "faisable" de nos jours !

héhé ! Qu'il est mesquin avec Nikon !  ;D

ddi

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2013, 09:57:27
héhé ! Qu'il est mesquin avec Nikon !  ;D
Salut Fab35 ,

Même pas !

le D100 était très bien à son époque (surtout de par son prix qu'il faut replacer dans le contexte bien sûr)

je ne vais quand même pas te  ramener jusqu'au D2000 ou D30 de Canon  ;D

Fab35

Citation de: ddi le Mars 14, 2013, 10:03:11
Salut Fab35 ,

Même pas !

le D100 était très bien à son époque (surtout de par son prix qu'il faut replacer dans le contexte bien sûr)

je ne vais quand même pas te  ramener jusqu'au D2000 ou D30 de Canon  ;D
Même pas, même pas, ohh :P
A la remarque "les couleurs sont bizarres" tu réponds "oui, c'était un D100, et tu en ajoutes une couche avec "c'est encore plus faisable aujourd'hui", en appuyant bien sur les polémiques Nikon sur le rendu des couleurs parfois sujettes à discussion !  Tu vois, tes propos sont interprétables facilement ! Allez allez ! :D ;)