La ballade du Chat

Démarré par pat_der2003, Mars 13, 2013, 19:11:51

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonsoir à toutes et à tous,
Tout commence ce soir avec une erreur d'aiguillage : ce Chat que je poste maintenant est un Chat domestique tigré et non un Chat forestier !

Qu'il en soit ainsi, nous allons pouvoir effectuer un comparatif ... puis nous attacher à détailler cette belle bestiole !!  :D
Mais j'anticipe !
1 - Portrait du Chat domestique tigré

pat_der2003

2 - l'allure féline du Chat domestique tigré

rdmphotos

pat_der2003

Merci rdmphotos !!  :) ;)
Je vous avais promis un comparatif : voici donc deux images du Chat forestier, ... pour comparer avec le précédent domestique !!  ;D

3 - Un portrait lointain

pat_der2003

4 - une allure féline ... différente !

foufouille

Très belle cette dernière!  ;)
Photographiquement vôtre...

Otaku

ChrisC06

Très belles photos, Patrick  ;)
Je sens que ce fil va être intéressant... j'en ai l'eau à la bouche  :D
Chris

yves68

Évident sur ce premier comparatif, la différence entre les queues, sans vouloir être macho beaufisant !  ;) Le sylvestris, l'est bien mieux fourni !
Comme B. Pivot m'a donné toute latitude pour surveiller le forum, il est de mon devoir de souligner la particularité orthographique suivante :
ballade (avec deux ll, donc) :  la ballade est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge ; le terme a connu un renouveau au XIXe siècle, notamment grâce au mouvement du romantisme.
balade (avec un seul l) : balade /ba.lad/ féminin Promenade sans but précis. Il s'en alla faire une longue balade dans la campagne jusqu'au coucher du Soleil.

Choisis ton camp, camarade !
Yves

sellam

Un plus pour la 4.... ;)
Amitiés,

Sellam.A

Aubertin

Merci maître Capello ;) et les 2 images du forestier me plaisent bien (belles attitudes)

pat_der2003

Citation de: yves68 le Mars 13, 2013, 22:56:05
ballade (avec deux ll, donc) :  la ballade est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge ; le terme a connu un renouveau au XIXe siècle, notamment grâce au mouvement du romantisme.

Choisis ton camp, camarade !

N'en déplaise à Yves Pivot, ce magnifique Chat forestier était bien entendu adepte du bel canto, et en cette fin de période de rut, poussait volontiers la ballade ... pour séduire l'âme sœur !!!  ;D ;D ;D ;D ;D :D ;)

J'en veux pour preuve cette série de deux images !!!  :D ;)

pat_der2003

La Ballade du Chat

pat_der2003

Il m'a également chargé de délivrer cette conclusion :

pat_der2003

Trêve de plaisanterie !  :D
Grand Merci Foufouille, Otaku, Chris, Yves (  ;) ), Sellam et Aubertin pour votre visite et vos commentaires !!  :)
Une p'tite dernière, non détournée celle-ci !!  ;)

foufouille

Une belle MAJ avec des attitudes bien saisies!  ;)
Photographiquement vôtre...

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Aubertin

Très belle suite!
Je me réjouis d'en croiser mais il n'est pas tellement visible près de chez moi :(

Dogeed

Ce n'est pas facile d'en trouver, ces chats forestiers ne sont pas présents partout, superbe série, bravo  :)

Amicalement.

Dominique

elipson

bon ,instructif mais je ne suis pas sur de voir la différence ,merci pour cette balade(avec un seul l ,dit le chef)
amicalement
phil

sigma

Il est vrai que la différence n'est pas flagrante,
mais je préfère le savoir dans la nature, plutôt
que sur un canapé.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

pat_der2003

Grand Merci Foufouille, Polygraphe, Aubertin, Dominique, Phil et Sigma !!!  :) ;)
Oui, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là !!! Je l'avais déjà observé à quelques reprises (peu) mais jamais aussi proche !!!  :o :o :D ;)
Citation de: elipson le Mars 15, 2013, 12:46:50
bon ,instructif mais je ne suis pas sur de voir la différence
amicalement
phil

Voici en pièce jointe un document scanné issu d'un texte de l'ONCFS que l'on peut facilement trouver sur le net et qui explique très bien les différences physiques entre Chat forestier (= Chat sauvage) et Chat domestique tigré.

Vous noterez néanmoins que les possibilités d'hybridations avec un Chat haret ou un Chat domestique tigré existent et donc qu'une approche scientifique du Chat forestier implique d'avoir recours à une détermination génétique.
Tout de suite, la suite.

joseph67

fil très instructif, pour la comparaison entre chat domestique et forestier ( un plus pour la 4 ) et pour le rappel de Yves l'instit pour l'orthographe ( déformation professionnelle?)

Joseph

pat_der2003

Grand Merci Joseph !!  :) ;)
Une p'tite tête chercheuse ... avant la reprise de la ... balade !! ;)

pat_der2003

Le photographe n'étant pas très assidu, il est arrivé après la détente se voulant fatale ...
Pour preuve - 1