Débloquer un fichier corrompu

Démarré par Roussille, Mars 14, 2013, 10:22:30

« précédent - suivant »

Roussille

Il y a 2 jours, j'ai traité sur CS6 un vieux fichier jpg pris il y a 6 ans avec un Nikon D200. Tout s'est déroulé normalement.

Ayant voulu aujourd'hui rouvrir ce fichier sur Photoshop, une fenêtre m'indique que ce fichier n'est pas reconnu par Photoshop.

J'ai tenté ensuite d'ouvrir ce fichier sur Capture NX2 en le faisant glisser sur l'icône NX2 de mon dock. NX2 refuse lui aussi de s'ouvrir. Précision utile : tous les autres fichiers de ce même dossier s'ouvrent normalement.

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire pour récupérer cette foutue image à laquelle je tiens particulièrement ?

Un très grand merci par avance à celui qui pourrait m'apporter ses conseils.

Olivier Chauvignat

Citation de: Roussille le Mars 14, 2013, 10:22:30
Il y a 2 jours, j'ai traité sur CS6 un vieux fichier jpg pris il y a 6 ans avec un Nikon D200. Tout s'est déroulé normalement.

Ayant voulu aujourd'hui rouvrir ce fichier sur Photoshop, une fenêtre m'indique que ce fichier n'est pas reconnu par Photoshop.

J'ai tenté ensuite d'ouvrir ce fichier sur Capture NX2 en le faisant glisser sur l'icône NX2 de mon dock. NX2 refuse lui aussi de s'ouvrir. Précision utile : tous les autres fichiers de ce même dossier s'ouvrent normalement.

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire pour récupérer cette foutue image à laquelle je tiens particulièrement ?

Un très grand merci par avance à celui qui pourrait m'apporter ses conseils.

avez vous redémarré l'ordi ?
Photo Workshops

Lechauve

as tu éssayé d'envoyer ce fichier par mail a qqun afin qu'il te le renvoie et ré éssayé de l'ouvrir?
Je te dis ça car c'est ce qu'il m'est arrivé une fois à peu prés dans la même configuration que toi et la manip a permi de débloquer la situation donc voila je pense que si cela a fonctionné pour moi...
La photo: que de la lumière...

ClaudeSch

Une idée peut-être pas si saugrenue:
essayer avec un programme de récupération, genre rescue pro, en recopiant d'abord le photo incriminée sur une petit support, une vieille carte mémoire, ou de préférence une toute petite carte mémoire vierge à 2 balles.
chi va piano va sano e lontano

Nikojorj

Fallait pas la réécrire... (Ah le jpeg... c'est pourtant plus simple en raw ausi pour ça!)
Mais ce n'est pas grave, tu as surement une sauvegarde?

Pouillot pouilleux

Essayer avec un bête Irfanview / xnview ou autre et réenregistrer?

Cordialement

PP

Edouard de Blay

En le renommamt, peut etre et ne  pas oublier jpg a la fin.
Ca m'est arrivé une fois, c'est ce que j'avais fait
Cordialement, Mister Pola

Roussille

mister pola, tu es un maître ! Ton truc (renommer le fichier) a fonctionné au quart de tour. Grâce à ton conseil, j'ai récupéré ce fichier auquel je tenais particulièrement.

Encore merci et bravo pour ton expérience !

Edouard de Blay

Citationmister pola, tu es un maître
pas en orthographe, en tout cas  :D
CitationEn le renommamt
effet ipad ,petites touches gros doigts
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Roussille le Mars 14, 2013, 14:51:01
mister pola, tu es un maître ! Ton truc (renommer le fichier) a fonctionné au quart de tour. Grâce à ton conseil, j'ai récupéré ce fichier auquel je tenais particulièrement.

Encore merci et bravo pour ton expérience !

Je trouve ça navrant que Win n'ait toujours pas résolu de problème de suffixes, alors que c'est géré par MacOS depuis + de 30 ans !

C'est tout de même une fonction ultra basique.
Photo Workshops

ninon

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 15, 2013, 00:01:31
Je trouve ça navrant que Win n'ait toujours pas résolu de problème de suffixes, alors que c'est géré par MacOS depuis + de 30 ans !

C'est tout de même une fonction ultra basique.

...Le "problème ne vient pas de Windows...mais de ses utilisateurs!
   Ordi/C/Outils/Options des dossiers/Affichage: Décocher_Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

...Ainsi, tout fichier sera AUTOMATIQUEMENT suivi de son extention!... ;D