Filtre ND Hoya vs Kenko

Démarré par ravanelli, Mars 14, 2013, 11:56:37

« précédent - suivant »

ravanelli

Bonjour, me confirmez vous que les filtres Hoya et Kenko sont les mêmes ?
Si c'est le cas c'est parfait, dans l'hypothèse inverse je souhaiterais avoir votre avis sur le kenko pro1d vs le hoya classique ou le hoya pro 1d lui aussi.
Je vise le nd 8, possédant déjà le nd 400 et n'ayant pas encore les moyens de m'offrir un filtre variable au top...

Merci d'avance

Jan Furansowa

Bonjour,

Il s'agit des mêmes produits ; le nom change en fonction du lieu de distribution (Kenko pour le Japon ; Hoya pour le reste du monde). Les filtres Pro 1 D sont de bons produits. Pour information, il existe le Zeta ND8 dans la gamme supérieure.

Lionel_D70

s'agissant des filtres, il vaut mieux toujours acheter le haut de gamme pour avoir la meilleure qualité et neutralité possible....

ne pas oublier que Hoya fabrique aussi des filtres pas chers (série verte)  qui sont médiocres...

les Hoya Pro sont excellents.

ravanelli

Comme je l'indiquais, mes moyens de me permettent pas pour l'instant d'aller au delà du hoya ou kenko pro, peut être un jour en verrai-je significativement les limites ;-) je viens donc après vos contributions de commander le kenko pro à 60€ port inclus.

Merci de votre confirmation quant à l'identité des produits des marques kenko et hoya, ça avait déjà été évoqué il y a quelques mois par un intervenant dans un fil mais pas confirmé par d'autres, je n'étais donc sûr à 200%....
Merci !