Le 2,5 105 AIS a de beaux restes

Démarré par ZEN, Mai 19, 2015, 10:58:31

« précédent - suivant »

ZEN

Mon 800 était équipé du 105 ais pour des prises de vues tranquilles  quand une horde de Bikers est passé par là. Mais il faut retrouver le coup de main pour la mise au point à l'ancienne...

VOIJA

Bravo pour la réactivité et l'efficacité dans la prise de vue à réglage manuel.
Effectivement, belle photo nette et piquée.

Jean-Claude

ouaouh, la sacoche sur le guidon, les deux gros sac à l'arrière et l'énorme malle, y a plus de place que dans une voiture de sport  :D

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Mai 20, 2015, 22:14:53
ouaouh, la sacoche sur le guidon, les deux gros sac à l'arrière et l'énorme malle, y a plus de place que dans une voiture de sport  :D
En plus en général, il y a même un coffre.
Sinon ces bikers sont plutôt des trikers.  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

J'en ai même vu qui tractent une petite caravane, ce qui ne me paraît pas la solution la plus simple...

seba

Y a même des bikers qui traînent des minibus.

jaric

Citation de: seba le Mai 22, 2015, 08:28:58
Y a même des bikers qui traînent des minibus.

Pff, pour famille réduite.

Lorsqu'on a une famille nombreuse, une alternative :

Mais est-ce vraiment LA solution ? Je m'interroge...

Sylvain Filios

Si ça fait aussi moissonneuse-batteuse pourquoi pas.

JMS

Je me demande si cette discussion concerne bien le 105 AIS  ??? ??? ???

Jean-Claude

Citation de: JMS le Mai 22, 2015, 20:07:23
Je me demande si cette discussion concerne bien le 105 AIS  ??? ??? ???
tout a déjà été dit, depuis longtemps et abondamment ici même  :)

Verso92

Citation de: JMS le Mai 22, 2015, 20:07:23
Je me demande si cette discussion concerne bien le 105 AIS  ??? ??? ???

En même temps, je me demande en quoi le postage d'une unique image réduite en 1 300 pixels de large pourrait nous renseigner sur le potentiel de l'objectif sur un 36 MPixels ?

JMS

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2015, 21:35:52
En même temps, je me demande en quoi le postage d'une unique image réduite en 1 300 pixels de large pourrait nous renseigner sur le potentiel de l'objectif sur un 36 MPixels ?

Voudrais-tu dire que pour cette question les photographes de brique et de mire conservent une utilité ?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Mai 23, 2015, 09:25:04
Voudrais-tu dire que pour cette question les photographes de brique et de mire conservent une utilité ?  ;D ;D ;D

Mais je n'en ai jamais douté, JMS...  ;-)
C'est un des moyens de "caractériser" un objectif. Cela ne donne pas toutes les informations, bien sûr, mais cela a le mérite d'aborder la chose suivant une procédure répétitive.

seba

Un des inconvénients de test unique sur mire, c'est la distance de prise de vue.
Le 105/2,5 est bien différent de loin et de près.

JMS

Citation de: seba le Mai 23, 2015, 12:03:59
Un des inconvénients de test unique sur mire, c'est la distance de prise de vue.
Le 105/2,5 est bien différent de loin et de près.

Voilà quelqu'un qui voudrait des briques lointaines prises avec un Leica Monochrom (j'ai la bague Nikon Leica )  ;)

seba

Citation de: JMS le Mai 23, 2015, 12:20:03
Voilà quelqu'un qui voudrait des briques lointaines prises avec un Leica Monochrom (j'ai la bague Nikon Leica )  ;)

Non plutôt un sujet à 1m environ.

Jean-Claude

Les chiffres, courbes etc... ne permettent justement pas de connaître le caractère d'une objectif

comme si taille, poids, performance su 100m pouvaient donner le caractère d'un bonhomme  :D