6D ou D600

Démarré par Yann35, Mars 14, 2013, 15:03:05

« précédent - suivant »

Yann35

Pour mettre le pied vers le FF, J'étais partie vers le D700 mais en regardant de plus près :
quel modèle 6D ou D600 avec un Objectif Fixe.
le Canon 6D proposé avec le 40mm est à la limite de ma tirelire.
démarrer avec un objectif fixe et on verra plus tard pour le compléter.

canardphot

Bonjour.
N'ayant pas, semble-t-il, de début de "système" dans l'une des deux marques (optiques compatibles, flash, etc....), le choix "est libre".
Alors, le plus important est peut-être le "contact", le "ressenti", l'ergonomie qui semblera plus "convenir". Donc, "toucher" le matos, et voir avec lequel "on se sent le mieux" ! Car, de toute façon, ce sont de très bons choix en termes techniques et potentiel photographique.
Ensuite, bien sûr, des fonctionnalités différentes : un flash intégré sur l'un (D600), capacités de liaisons à distance (WIFi) sur l'autre...
Mais, surtout, se sentir "bien" avec son matos, qu'il donne "envie" de faire de la photo !
Pour ce qui est de démarrer avec une seule focale fixe (35 ou 40 mm), bonne idée aussi.
Bon choix !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Yann35

Je m'interroge sur la fiabilité, le SAV ?
Je pense que les deux boitiers sont bon, les problèmes de jeunesse du D600 sont résolue (je pense), je ne connais pas Le 6D je ne sais pas s'y il a eu des problèmes ou pas?  ???
Le 6D est un boitier qui m'inspire confiance.....peut être parce-que je ne le connais pas... :-\
j'aimerai bien avoir quelques retours d'utilisateur du 6D

Gohei28

Bonjour.

Comme l'a dit canardphot, si tu n'as pas un parc d'optiques chez l'un ou chez l'autre, il semble que tu as deux belles machines à disposition avec des petits plus chez l'un ou chez l'autre (à voir en fonction de ce que tu cherches).

J'ai acquis le 6D il y a 2 mois et j'en suis pour l'instant vraiment ravi. J'avais déjà un Canon avant (en APS-C) et j'aime bien l'ergonomie de leurs appareils donc je suis resté chez eux. Je voulais avant tout privilégier la qualité d'image, je n'avais pas besoin d'un monstre de guerre avec un AF de compétition (vu ce que j'aime photographier), et je voulais un appareil capable de produire des images propres à assez hauts isos. Je me suis donc dirigé vers ce 6D qui à mon sens fait très bien ce que je lui demande et satisfait pleinement mes exigences d'amateur. Le 40 mm l'a rejoint il y a peu il est également très chouette.

Côté SAV je ne vais pas t'aider mon matériel n'y a encore jamais mis les pieds pour le moment mais il apparait sur ce forum que celui de Canon est sérieux.

En espérant que ça t'a aidé.

On a highway to L

Morgoth92

Hello,

J'étais dans ta situation il y a quelques semaines et je me suis finalement dirigé vers un 6D, dont les specs correspondaient plus à ce que j'avais envie de photographier (photo de nuit, donc en l'occurrence la sensibilité de l'af en basse-lumière et la bonne montée en iso ont compté pour moi). Je n'avais pas besoin non plus d'af de compète avec 3000 collimateurs, ni de flash. Le wifi/gps est un plus, mais c'est pas crucial.

J'ai pas encore eu beaucoup le temps de l'utiliser, mais pour le moment, j'en suis ravi, et j'adore l'ergonomie Canon. J'ai par contre jamais été sur Nikon donc je peux pas vraiment comparer...

En fonction de ce que tu veux photographier, ça peut être pas mal de regarder ce que proposent ces deux marques au niveau des optiques, vu qu'une fois que t'es parti dans un système, tu y seras sans doutes pour longtemps. Bien que dans l'ensemble, l'offre est similaire, chacune des marques a ses objo spécifiques. Par exemple chez Canon, tu as les fixes à très grandes ouverture (1.2), le 40mm pancake, ... Chez Nikon, tu auras entre autre le 14-24mm f2.8 qui n'a pas d'équivalent Canon... Bref, pas mal de trucs à regarder, mais je partirais d'abord de ce que tu aimes photographier pour déduire ensuite le matos qu'il te faut (ou qui te fais plaisir)

Bon choix...

did0764

Lisez le dernier Chasseur d'Images, si vous avez un attrait pour les poussières le D600 est fait pour vous...

VOLAPUK

Citation de: Yann35 le Mars 14, 2013, 15:03:05
Pour mettre le pied vers le FF, J'étais partie vers le D700 mais en regardant de plus près :
quel modèle 6D ou D600 avec un Objectif Fixe.
le Canon 6D proposé avec le 40mm est à la limite de ma tirelire.
démarrer avec un objectif fixe et on verra plus tard pour le compléter.

Je n'ai pas de 6D mais un 5D3 et aussi le 40/2,8 pancake. Cet objectif pour son prix est remarquable de compacité et de piqué. Sur le 6D cela fait un ensemble de taille réduite, léger et de grande qualité.

Après, le D600 avec un 28/1,8 c'est moins compact mais très sympa aussi. Je n'aime pas perso la prise en mains du D600 et j'ai quelques doutes sur la fin des soucis des taches sur le capteur puisque nikon ne communique pas sur le sujet mais faut reconnaitre que la dynamique du capteur est meilleure que celle du 6D. Meilleure dynamique pour le D600 et meilleure tenue dans les hauts isos pour le 6D ;)

Yann35

Merci pour ces infos, je vais aller voir le 6D, le prendre en main, demain matin. ;D
Bonne soirée
Yann

Yann35

Bon, ça y est, j'ai craqué ;D
Le Canon 6D en Promo avec le 40mm.
C'est la toute première fois avec un Canon :o
Merci à vous pour vos conseils.
Yann

Nemofoto

Bonjour,

Peux-tu préciser où tu l'as acheté ?
Merci d'avance