Pentax K30 et live view...mais comment faire pour?

Démarré par THEGHAT, Mars 14, 2013, 15:14:47

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour à tous,

Je cherche à déplacer les croix af et sélectionner donc ma zone AF avec le live view afin de faire de la photo sur trépied.

sur le K30, dans le menu, je sélectionne l'onglet live view, et le mode "autofocus" de celui-ci (3 modes): il y a le visage, le carré schizo qui se balade automatiquement partout ;D et le collimateur central..... Je n'arrive pas à trouver une sélection de zone AF comme en mode "normal" ( visée au pentaprisme), c'est à dire avec sélection de la zone AF avec les fléchettes/pad autour du bouton OK

Comment faites vous?

Merci de vos lumières. ;)

spontex

yoda

je ne sais pas pour un K30 mais pour un K5:

onglet "LV," puis "mode de mise au point" puis sélection de la troisième option (11 petits carré correspondant aux collimateurs)
ensuite je quitte le menu ,je passe en "LV" , je sélectionne "SEL" sur le bouton arrière , et je choisi mon collimateur via le pad , j'appuie sur "AF" ou sur le déclencheur pour faire la map. 8)

PS: pas de réponse en moins de 24h, faut pas s'affoler! un peu de patience !
mais aujourd'hui on veut tout tout de suite!
c'est un phénomène de société.... :(

maintenant, tu peux aller chez canikon! mais je ne pense pas que l'herbe y soit plus verte! ;)

buzoqueur

mon grain de sel,
je fais pas, je sais pas, je réponds pas.. ;D
cdt  :)
RAW - Traité ;)

JacqDjo

Je viens d'essayer la manip (je ne m'en sert pas... pour le moment)
Voila ce que j'ai trouvé:
menu AF choisir le 11 points
Menu Live view : contraste AF choisir les 4 flèches
En mode Live view bouton LV : appuyer sur OK au centre avant de pouvoir déplacer les points à l'aide des flêches du PAD
Voili-voilà

edit : bouton vert pour revenir rapidement au centre...

JacqDjo

j'ai oublié, pour faire la mise au point en live view, une fois le point d'AF choisi, il faut appuyer à mi course sur le déclencheur.

yoda

oui, un peu comme le K5 donc....
au fait, tout ceci doit être expliqué dans le manuel, faut lire quoi.... ;)

Philgood60

JacqDjo

De rien, il est vrai que le rôle du bouton OK n'est pas indiqué clairement dans le manuel... (d'ailleurs le manuel n'est pas clair du tout, c'est même du charabia et je comprends que sa lecture rebute)
mais il n'est pas interdit de le lire qd même  ;D
sinon comme je l'ai dit, je ne me sers pas de cette fonction. ;)

clodomir

en tous cas, pas une référence pour ton patelin de résidence ...  >:(
dommage, parce que tes photos sont bien .