En Périgord Vert...(fil à suivre si intéressement de votre part)

Démarré par Dogeed, Mars 14, 2013, 15:47:19

« précédent - suivant »

Dogeed

Bonjour à toutes et à tous,
Je poste une photo de cervidés prise récemment dans le Périgord Vert, j'en ai beaucoup d'autres dont également des sangliers. Si vous trouvez intéressant ce cliché j'en posterai d'autres dans ce fil. Toute critique est évidemment la bienvenue, il est toujours possible de progresser dans les pdv.

Cordialement.

Dominique

1

chutishoot

Citation de: Dogeed le Mars 14, 2013, 15:47:19
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste une photo de cervidés prise récemment dans le Périgord Vert, j'en ai beaucoup d'autres dont également des sangliers. Si vous trouvez intéressant ce cliché j'en posterai d'autres dans ce fil. Toute critique est évidemment la bienvenue, il est toujours possible de progresser dans les pdv.

Cordialement.

Dominique

1
Une scène de vie paisible.Un autre regard sur la vie des cervidés.Moins spectaculaire, certes, mais intéressant tout de même.Cdt.Jacques Grassart

pat_der2003

J'aime bien cette image calme aux couleurs de fin d'hiver !!  :) :) ;)

Dogeed

Dogeed

Dogeed

Faisanes rencontrées en bordure d'une friche et vraiment peu farouches.

3

Dogeed

target

Floues ? Emotion !

Dogeed

Dogeed

Le Périgord Vert est une région assez riche en sangliers.

5

Dogeed

sophieghisbain

Dogeed

Oui, la balade est toujours sympa, on est au grand air :) j'ai toujours éprouvé grande difficulté à photographier ces cochons.
Merci pour la visite.

Dogeed

roberiton

De belles rencontres !! Ma préférée la 1

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Citation de: roberiton le Mars 18, 2013, 14:55:24
De belles rencontres !! Ma préférée la 1
Pareil pour moi!
Cordialement,
Gérard

PS: à propos du titre du fil: pour moi, de l'intérêt, oui, mais sûrement pas de l'intéressement... ;D
Gérard

Dogeed

Merci Henri et Gérard.
OUI pour le titre du fil, je fais pourtant très attention aux fautes d'orthographe et syntaxe...malheureusement, c'était trop tard lorsque je m'en suis aperçu...l'intéressement étant je pense une forme particulière de rémunération du travail...encore une fois je suis désolé d'avoir fait pareille grossière erreur !!! >:(

Dominique

sigma

Mais personne ne t'empêche de rémunérer ceux qui se sont
arrêtés sur ton fil.... :D
Une bien belle promenade, et de belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jacques61

sur la 1° , très belle, les animaux ont une légère plongée , étais-tu dans un observatoire ou une chaise de tir?
cordialement Jacques

Dogeed

Pour la photo 1 le dénivelé est assez important et je me sers d'un monopode (toutes sections rentrées pour ce cliché), c'est parfois bien et parfois source d'ennuis pour la composition. De toute manière la harde était quelques mètres en dessous de moi (dénivelé), ça ne pouvait que plonger, en fait c'est vraiment le hasard. Je sais où est la harde (à peu près) en fonction de l'horaire, ce n'est pas très compliqué car pour ces clichés, c'est dans dans une réserve naturelle, il me suffit d'être patient...mais bon ça ne marche pas à tous les coups :)
Merci pour la visite.

Dominique

ChrisC06

Merci pour cette promenade paisible...  ;)
Moi aussi, j'ai une préf pour la 1.
Chris

Dogeed

Merci Chris pour votre appréciation.
Bonne soirée.

Dominique

Dogeed

Toujours une ambiance paisible, mais ça ne durera pas longtemps.
8

Dogeed

Dogeed

Comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences, en fait je suis assez loin, ce sont de gros animaux et la longue focale équivalente à 600 mm full frame rapproche beaucoup.
10