Velociraptor plutôt que SSD

Démarré par Minoi, Février 15, 2013, 14:27:53

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Nikojorj le Février 26, 2013, 18:32:33

Un composite genre panoramique dans PS, quelques calques, ça enfle vite...

l'autre jour j'ai fait un panoramique dans PS à partir de 6 images de D800E... j'ai decouvert donc les .PSB pour les fichiers de plus de 2Go dans photoshop

et ce jour là malgré mes 16Go de RAM... mon ordi a swappé

The_Micha

bon tout a été dit:

SSD pour l' OS et les appli, et un bon Disque dur pour le stockage.

Je sais pas si tu as déja choisis ton SSD. Moi j' ai un Crucial M4 128 Go et il est super fiable. Un super produit.

Franciscus Corvinus

Citation de: The_Micha le Février 27, 2013, 12:00:28
bon tout a été dit:
Non.

Si effectivement l'assembleur a un stock de velociraptors pas cher, pourquoi ne pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere: un SSD, un velociraptor sur lequel du traites les photos du jour, un gros HDD qui stocke apres traitement.

Ou un gros SSD... C'est la voie que j'ai choisie, et vu le silence*, je ne reviendrais pas en arriere.

* Plus deux HDD 2TO en RAID 1 tres silencieux, le tout chauffant tres peu, donc des ventilateurs au minimum.

Greenforce

Un raptor aujourd'hui est complètement dépassé et constitue un mauvais investissement.

Les SSD sont nettement plus rapides comme disques système, mais même les DD classiques, du fait de leur très forte densité (mono plateaux) font aussi bien voire mieux avec un prix par Giga bien plus intéressant.
J'ai essayé de revendre un raptor et même sur ebay il n'est pas parti...  :(

Nicolas Meunier

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 01, 2013, 17:08:12
Non.

Si effectivement l'assembleur a un stock de velociraptors pas cher, pourquoi ne pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere: un SSD, un velociraptor sur lequel du traites les photos du jour, un gros HDD qui stocke apres traitement.

Ou un gros SSD... C'est la voie que j'ai choisie, et vu le silence*, je ne reviendrais pas en arriere.

* Plus deux HDD 2TO en RAID 1 tres silencieux, le tout chauffant tres peu, donc des ventilateurs au minimum.

Les raptors ont pour eux leur temps d'accès mais pour ca les SSD font bien mieux, parcontre côté débit ils ne sont pas si compétitifs que ca face aux disques de 3To, dans mon cas c'est SSD + des disques de 2 et 3To

ClaudeSch

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 09:44:41
Les raptors ont pour eux leur temps d'accès mais pour ca les SSD font bien mieux, parcontre côté débit ils ne sont pas si compétitifs que ca face aux disques de 3To, dans mon cas c'est SSD + des disques de 2 et 3To

tout à fait d'accord, je dirais même plus (comme diraient les Dupont)

les raptor avaient pour eux leur temps d'accès, car si sur ce point ils étaient meilleurs que les HDD usuels, ils font maintenant piètre figure face aux SSD
chi va piano va sano e lontano

Johnny D

Un SSD avec l'OS et quelques logiciels photos et/ou de jeux dessus, un 128 Go devrait largement suffire. Aujourd'hui on en trouve autour de 80 euros.
Et pour le stockage préférer des DD silencieux. A la limite même des 5400 t/mn iront trés bien. Les derniers Seagate ou les CaviarGreen de chez WD. Les Velociraptor sont trés bruyants! ;D

Minoi

bon voilà j'ai un nouveau devis à base de i53300+ssd120G°+HD WD caviar green+CM Gygabyte+8G° ram+petite carte graphique pour 860euros
je trouvais ça cher mais le configurateur de materiel.net me donne un devis de -seulement- 30 euros en moins donc je vais passer commande à l'assembleur de mon village. Exit le velociraptor...

Minoi

Citation de: Minoi le Mars 11, 2013, 09:35:50
bon voilà j'ai un nouveau devis à base de i53300+ssd120G°+HD WD caviar green+CM Gygabyte+8G° ram+petite carte graphique pour 860euros
je trouvais ça cher mais le configurateur de materiel.net me donne un devis de -seulement- 30 euros en moins donc je vais passer commande à l'assembleur de mon village. Exit le velociraptor...

ça y est j'ai ma machine , c'est génial !!! je respire...

merci à tous pour vos conseils. :)