Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

danielk

Merci, merci Suliaçais, en plus la lumière est belle - il faut profiter de ce soleil, ça ne va peut-être pas durer (même sur cette chère Bretagne). C'est quand même chouette de voir des photos et pas besoin d'être à 3200 zoizeaux  :D

danielk

il a l'air de se défendre ce 80-400 !

suliaçais


... auprès de mon arbre, je vivais heureux....j'aurais jamais dû.....

au 28/300vr cette fois...

suliaçais

Citation de: danielk le Mai 05, 2013, 18:14:48
il a l'air de se défendre ce 80-400 !

je parierais même qu'à 300mm, il n'est pas loin du 300 f4 qui n'a qu'un tord à mes yeux, l'absence de stabilisation....

suliaçais

Citation de: bitere le Mai 04, 2013, 21:57:08
Chuuuttt il y a des CF ici  ;D

Cependant, il y a plus près.... Même si c'est un crop 100% du 80-400 à 400 et f/5.6  ;)

ah la sale bete....c'est un CF  ?

suliaçais

Citation de: Glouglou le Mai 04, 2013, 21:20:46
Il donnerait quoi sur mon D7100 ton 50-500 ... ?

ça...à 500mm...c'était sur mon 7000....

suliaçais

Bon, alors, personne ne poste ? Dommage !

Glouglou

Bin pour poster faut avoir un 80-400 et moi aujourd'hui j'ai acheté un 10-24  ;D
Bernard

bitere

Un petit portrait alors, directement le crop 100%.

mimile70

acheter moi un 80/400 et je vous montrerez des photos  ;)
mon flickr

bitere

A courte distance, c'est facile.
A longue distance, c'est plus dur. Voici une photo qui n'a valeur que d'exemple. Des zèbres des montagne pris à 400 de très loin, dans le désert du Namib et au coucher du soleil.

bitere

Brut de boitier, voici le crop 100%.

F100

Quelles atmosphère et couleurs singulières... On se croirait sur une autre planète!
Magnifique bitere, vraiment (et bravo).
Et dire que tout ceci, beauté étrange et insoupçonnable, est sur notre Terre.
Il a du t'en mettre plein la vue ce désert...

bitere

Merci.
La Namibie est vraiment un pays étonnant. Les déserts dominent le territoire. Les paysages sont magnifiques au lever et au coucher du soleil. Tantôt de longues étendues vides et plates, puis des dunes immenses, des rochers de granit empilés de temps en temps sur de vastes étendues, des superficie lunaires (bientôt plus visibles en raison de prochaines exploitations d'uranium) et au milieu des peuples disséminés, des animaux en pleine nature ou dans des réserves (privées ou non).
Et un bord d'océan étonnant avec ses villes sympas, ses dunes qui côtoient le rivage, ses oiseaux...
Bref, j'en ai pris plein les yeux  ;D

max68

Bonsoir,

Vu la date de sortie du 80-400 le voyage est récent
Tu as donc été dans ce coin


bitere

Très récent oui  ;)
J'ai fait un périple d'environ 3500 km.
Pour la petite histoire, j'hésitais sur la matériel à prendre. Devais-je me charger ou pas (300 2.8, 500, etc...).
Une petite expérience de l'Afrique et du type de voyage (je ne suis pas seul) me donnait à réfléchir. Pour le Kenya et la Tanzanie, aucun souci, je suis partie avec le plus lourd que j'avais. En Afrique du sud, changement de programme avec des animaux et des parcs, certes, mais beaucoup de découverte (paysages, villes, etc...). Du coup, j'ai porté du lourd et encombrant pour très peu d'utilisation.
Alors j'ai fait un pari (risqué). Acheter le 80-400 new et ne pas prendre de l'artillerie plus lourde en focale. Seuls un TC14, 14-24 et 24-70 ont été du voyage, soit un sac moyen (Kata 3n1-30).
Une seule fois pour un léopard, j'ai été trop court. Le reste du temps le gain en possibilité de mouvement compte tenu du type de voyage m'a parfaitement convenu.
J'ai un projet pour le Botswana et là par contre ce sera du lourd.
J'ai finalement à peu près cerné mes besoins en voyage et si la perfection n'existe pas j'ai trouvé le juste milieu.

Comme nous sommes sur un forum photo, voici une image (crop) de la petite série du léopard très éloigné et qui n'est resté dans l'arbre que quelques secondes.

max68

Ca donne envie

hi, hi, hi

Tu as répondu à une de mes interrogations: que prendre comme matériel.

J'ai fais 2 voyages en Namibie avec comme matériel le 10-24 (monté sur un D90) et le 28-300 (sur un D600). Bon sang que c'est court un 300 mm.
Du coup je cherche une solution et le 80-400 en est une, il garde un côté plus "universel" qu'une focale fixe et on peut y adjoindre un TC14 pour aller jusqu'à 600 mm. Ma crainte est que l'objectif rame avec le convertisseur, déjà que ça n'est pas facile lorsque les animaux sont dans les broussailles ou pour les oiseaux.



Comme toi la prochaine destination est le Botswana en avril 2014 (CKGR, Makgadikgadi, Nxai Pan, Moremi, Delta de l'Okanvango
Sinon un très beau parc pour les photos de félins c'est le KTP où j'étais en février.


Bon je me tais ...

Didier_Driessens

sur un D4, l'objectif avec convertisseur ne rame absolument pas !

Didier

JMS

Citation de: bitere le Mai 07, 2013, 23:08:49
Comme nous sommes sur un forum photo, voici une image (crop) de la petite série du léopard très éloigné et qui n'est resté dans l'arbre que quelques secondes.

IL est bête ce léopard, il n'a pas vu qu'à sa droite derrière l'arbre il a à manger pour au moins une semaine... ;D ;D ;D

suliaçais

Doit avoir mal aux dents le popotam...!  Son haleine doit sentir la bouche d'égout ! Et la girafe qui se fourre la langue dans les trous de nez......pouah.......

Glouglou

Citation de: max68 le Mai 08, 2013, 08:05:21
Tu as répondu à une de mes interrogations: que prendre comme matériel.

J'ai fais 2 voyages en Namibie avec comme matériel le 10-24 (monté sur un D90) et le 28-300 (sur un D600). Bon sang que c'est court un 300 mm.
Du coup je cherche une solution et le 80-400 en est une, il garde un côté plus "universel" qu'une focale fixe et on peut y adjoindre un TC14 pour aller jusqu'à 600 mm. Ma crainte est que l'objectif rame avec le convertisseur, déjà que ça n'est pas facile lorsque les animaux sont dans les broussailles ou pour les oiseaux.

Je pars dimanche pour l'Afrique du Sud avec un D7100 un 10-24, un 60 macro un 150 2.8 sigma et un 300 Af Nikon.

Après avoir testé il vaut mieux tailler dans les 24MP du D7100 que de monter un convertisseur 1.4 sur le 300
Bernard

max68

Très bon et beau voyage javascript:void(0);

Tailler dans les pixels, c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ... mais ça n'est pas la panacée

suliaçais

Citation de: Glouglou le Mai 08, 2013, 11:02:15
Je pars dimanche pour l'Afrique du Sud avec un D7100 un 10-24, un 60 macro un 150 2.8 sigma et un 300 Af Nikon.

Après avoir testé il vaut mieux tailler dans les 24MP du D7100 que de monter un convertisseur 1.4 sur le 300
Moi, à ta place je prendrais le 80/400 au lieu du 300.....je suis convaincu que la polyvalence du zoom compensera sans problème la petite perte en qualité.....
Bon voyage.....au fait, et le Nex ?

Édit : quand on est en 4x4 devant des animaux, rien de tel qu'un zoom  pour faire un cadrage ! Et un cadre juste, compense largement la perte de quarte par rapport a un gros fixe ! Enfin c 'est ma conviction.....et je la partage ! ;)

bitere

Les 4x4 de Namibie sont ouverts. Pas de possibilité de beanbag la plupart du temps.
En Tanzanie c'est le toit qui se lève et permet de poser le beanbag pour l'utilisation de longues focales. Sur mon voyage en Tanzanie nous étions deux dans un 4x4 rallongé le pied était installé à demeure.
En Namibie nous étions 3 couples ce qui a contribué à mon choix de dernière heure en achetant le 80-400, mes potes n'étant pas aussi passionnés que moi pou la photo  ;D

kochka

Citation de: suliaçais le Mai 08, 2013, 09:27:42
Doit avoir mal aux dents le popotam...!  Son haleine doit sentir la bouche d'égout ! Et la girafe qui se fourre la langue dans les trous de nez......pouah.......
Si tu sentais l'odeur du vent venant d'une troupe d'hypos dans un marigot!!!
Ils vivent, chient, pissent et mangent les herbes aquatiques  dans ce mélange flotte/boue/merde, sans ne sortir pendant trois mois.
Technophile Père Siffleur