Lenteur LR4 en TIFF post photoshop

Démarré par ravanelli, Mars 15, 2013, 17:31:41

« précédent - suivant »

ravanelli

Les amis bonjour, parfois au milieu du développement il m'arrive de passer mon raw de canon 5d dans photoshop (pour cela je le convertis en TIFF 16 bits) pour enlever deux trois pétouilles puis au retour dans lightroom tout devient incroyablement lent, on est bien d'accrod que je travaille sur le TIFF, dès que je commence à utiliser un pinceau ça prends des plombes, ça saute toutes les deux trois secondes comme un recalcul qui ne se ferait pas, enfin ça devient pénible voire impossible de traiter une image....pourtant mon ordi ne me semble pas trop dégueu...des idées ? J'imagien que c'est la conversion en TIFF qu'il a pas aimé ? Alors quelles solutions qui seraient différentes de : ouvre photoshop en dernier, je voudrais être assez libre dans mon développement ;-)
Merci d'avance de votre intérêt pour ma question

Nikojorj

Heuuuu... traiter les pétouilles avec le tampon LR? ;D
Je suis déjà sorti.

ravanelli

T'aurais mieux fait de rester Nikojorj, personne à part toi n'a rien à dire lol
Barman mets nous deux ricards !!!

max42300

J'ai également constaté ce type de phénomène en traitant des fichiers Tiff sous LR : l'aperçu 'saute' après l'application d'un réglage, mais sans ralentissement vraiment pénalisant.
C'est une manipulation que je ne fais pas très souvent, je trouve que c'est supportable.

gilbert

J'avais constaté le même problème, qui s'est résolu en décochant "Inscrire les paramètres de développement ..... fichiers JPEG, TIFF et PSD"

Gilbert

max42300

Merci beaucoup pour le tuyau, je le mets en application de suite.

ravanelli

Merci Gilbert, j'attendais de tester depuis plusieurs jours pour te remercier, ce que je n'ai toujours pas fait....je parle de tester bien sûr, vu que remercier je le fais dans ce message...Bref, un grand merci, je vais tester prochainement et reviendrai dire si ça a résolu mon problème ;-)