Importation directe vers DXO PRO 8.1.3 avec MacBook

Démarré par Babar40, Mars 15, 2013, 19:07:11

« précédent - suivant »

Babar40

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce logiciel et je rencontre déjà des difficultés.
Pouvez-vous m'aider à les résoudre ?

1- si l'appareil chargé en photos apparaît dans la fenêtre "Organiser" le message suivant apparaît dans la fenêtre des vignettes : "Ce dossier ne contient aucune image". Pourtant cela fonctionnait correctement avec la version d'essai du logiciel et marche encore avec iPhoto.

Avez-vous une explication et surtout une solution ?

2- j'aimerais, comme cela est possible avec iPhoto, que DXO s'ouvre directement lors du branchement de mon boîtier. Cela est-il possible ?

3- je ne trouve pas le bouton "Terminé", comment dans le menu "Personnaliser" valider la fin de la retouche ?

Merci d'avance pour vos tuyaux

gerarto

Citation de: Babar40 le Mars 15, 2013, 19:07:11
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce logiciel et je rencontre déjà des difficultés.
Pouvez-vous m'aider à les résoudre ?

1- si l'appareil chargé en photos apparaît dans la fenêtre "Organiser" le message suivant apparaît dans la fenêtre des vignettes : "Ce dossier ne contient aucune image". Pourtant cela fonctionnait correctement avec la version d'essai du logiciel et marche encore avec iPhoto.

Avez-vous une explication et surtout une solution ?

2- j'aimerais, comme cela est possible avec iPhoto, que DXO s'ouvre directement lors du branchement de mon boîtier. Cela est-il possible ?

3- je ne trouve pas le bouton "Terminé", comment dans le menu "Personnaliser" valider la fin de la retouche ?

Merci d'avance pour vos tuyaux

Je ne répondrai pas à tout, n'étant pas équipé Mac, mais...

- Il n'y a normalement aucune raison que DxO fonctionne différemment avec une version "d'essai" et une version "achetée", vu que ce sont strictement les mêmes versions !

- Pourquoi avoir besoin de "valider" la fin de la retouche ?
Les réglages faits dans DxO s'enregistrent en continu. On peut quitter DxO, puis le réouvrir et revenir sur une photo précédemment traitée : les réglages seront ceux faits précédemment. On peut les garder tels quels, ou bien les modifier à nouveau...
Il n'y a donc pas de notion de validation. Les originaux ne sont jamais modifiés : seuls les réglages sont enregistrés et sont utilisés pour faire des sorties via l'onglet "Traiter"

fabco

sous pc
dop ne permet pas d'importer des photos directement à partir du boitier.
Il faut d'abord faire une importation avec une autre logiciel ou un copier/collé à partir de la cm.
ensuite avec dop tu vas pouvoir aller dans le gestionnaire de fichier pour sélectionner le dossier ou se trouve les photos à traiter.

je pense que sous mac, le fonctionnement et le même.
je pense que tu devrais aller lire le mode d'emploi, téléchargeable sur le site de dxo.

gerarto

Citation de: fabco le Mars 15, 2013, 19:51:58
sous pc
dop ne permet pas d'importer des photos directement à partir du boitier.
...

Ben... si, ça marche !

Je ne l'avais jamais fait, je viens d'essayer : pas de problèmes : il suffit de faire glisser les vignettes des photos dans l'explorateur d'images depuis le "disque amovible" vers un répertoire du disque dur (que l'on peut créer au préalable directement dans DxO).  8)

fabco

Citation de: gerarto le Mars 15, 2013, 20:28:10
Ben... si, ça marche !

Je ne l'avais jamais fait, je viens d'essayer : pas de problèmes : il suffit de faire glisser les vignettes des photos dans l'explorateur d'images depuis le "disque amovible" vers un répertoire du disque dur (que l'on peut créer au préalable directement dans DxO).  8)

ce n'est pas cela que notre ami veux.
Il souhaite que dxo s'ouvre quand il connecte son boitier à son pc comme le fait mon logiciel fourni avec le boitier.
Ensuite je clique sur le bouton importé

LR fonctionne aussi ainsi

l'explorateur d'image de dop fonctionne de la même façon que celui de win.

Babar40

Merci pour les infos, je viens de poser la question au support DXO.
Effectivement même si le fonctionnement semble plus simple que celui  de LR je crois que je vais devoir télécharger la notice et m'y plonger.
Encore merci.

BlackRa1n

Bonjour,

Il s'agit d'une action système.

Pour lancer Optics Pro à la connexion de votre appareil, ouvrez l'application "transfert d'images". Connectez ensuite votre appareil, il devrait apparaitre dans la liste des appareils connectés.
Choisissez le puis dans le menu déroulant en dessous, choisir l'application voulue.

A chaque fois que l'appareil sera connecté, l'application affectée s'ouvrira.
Cordialement,

Olivier.

macfred26

Je suis sous mac et je fait ainsi :
Je vide ma carte mémoire avec un lecteur de carte en choisissant un emplacement , c'est le logiciel transfert d'image qui se lance quant j'insert ma carte dans le lecteur .Une fois fini je ferme transfert d'image et je lance DXO pour retrouver mon dossier avec mes photos qui sont automatiquement traiter sois par le traitement par défaut sois un traitement que j'ai personnalisé et mis par défaut .