Révision de mon D3s qui a 428 000 déclenchements

Démarré par amc.2a, Mars 16, 2013, 09:12:12

« précédent - suivant »

amc.2a

Bonjour à tous.
A la base, je suis photographe filmeur et canoniste pour le plus gros de mon matériel. Sauf que j'utilise depuis presque deux ans un D3s qui accuse aujourd'hui 428 000 déclenchements. Pour mon SAV Canon, j'ai une bonne conexion, (j'habite en Corse "isolé du reste du monde") je sais à qui m'adresser, mais pour Nikon, je n'ai pas envie de revivre les mauvaises expériences que j'ai connu avec les sois disant "SAV pros Canon".
Je me doute que c'est délicat de faire de la Pub sur un Forum pour tel  ou tel SAV et c'est pour ça que j'ai longtemps hésité. Mais comme c'est sur ce forum que j'avais trouvé le meilleur conseil lorsque je me suis trouvé en panique noire avec la balance auto de mon D3, j'espère trouver le bon conseil.
Si quelqu'un sait où je peux "refiabiliser" mon D3s avant ma prochaine saison d'été ça m'intéresse donc fortement.
A tous, merci d'avance
A demain soir, enfin je l'espère : il faut que j'aille bosser avec mon D3s

philz77

vernhet

au sav pro, bd Beaumarchais à Paris, on peut normalement sinon te prédire avec précision la casse prochaine de l'obtu, du moins te donner une idée de l'usure repérée pour te permettre de choisir ou pas de faire procéder à un changement d'obtu "préventif". En ce qui me concerne, l'obtu d'un de mes d3S a lâché à 636000 déclics l'été dernier.
Y'a quand même eu un blême, c'est qu'une fois changé (380 roros de mémoire), il a pété à nouveau au bout d'un mois  après environ...25000 clics (c'était en période festivals d'assez forte activité) Retour SAV, et là on m'a changé l'obtu et le mécanisme miroir, sans supplément. Depuis tout baigne et l'engin affiche environ 800.000clics car le changement d'obtu ne remet pas le comptage interne à 0.

ORION

800 000! C'est à ça que l'on reconnaît le matériel pro.

philz77

Citation de: vernhet le Mars 16, 2013, 11:45:10