Différence entre nombre de fois qu'un fil est lu et qu'une photo est vue?

Démarré par chelmimage, Mars 16, 2013, 09:16:35

« précédent - suivant »

chelmimage

Dans un fil que j'ai initié, ce fil est lu 350 fois et la photo insérée dans le post de départ n'est vue que 220 fois alors qu'elle fait une dimension qui rentre dans les exigences du forum, largement inférieure à 1200. J'aurais compris si elle avait été plus grande et redimensionnée par le forum et qu'il aurait fallu l'ouvrir pour la voir dans son format d'origine.

chelmimage

D'ailleurs pour tester je vais rajouter la photo en question. Actuellement le fil est lu 2 fois..!

thom18

Cela s'explique facilement si ton fil a plus d'une page : en effet si tu cliques directement sur la 2ème page, tu consultes le fil mais tu ne vois pas l'image du premier post de la première page.
Cordialement.

PS : et là cela se complique car moi j'ai lu et édité mon post n°3 alors que tu postais ta photo en post n°2 mais que je ne la voyais pas ancore.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Merci, il fallait y penser! Mais ça ne m'est pas toujours facile de penser.. :o ;D ::)

chelmimage

ça se complique encore parce que le fil en question n'a qu'une page...
Pour le moment dans ce fil il y a une différence de 8 entre les lu et vu..
Peut être que la différence provient des inscrits sur le forum et des non inscrits?
Parce que, pour les concours éphémères, la différence est extraordinaire.

Gérard JEAN

Ou entre ceux qui cliquent sur l'image (ou son lien) pour l'agrandir ou pas. 
Je viens de faire passer le nombre de lecture de la photo au dessus du nombre de lecture du fil.  ;)
Tout est possible

chelmimage

Citation de: PapaChloé le Mars 16, 2013, 10:25:20
Je viens de faire passer le nombre de lecture de la photo au dessus du nombre de lecture du fil.  ;)
C'est aussi une hypothèse mais comme il n'y a rien à gagner à cliquer sur mon tableau qu'on ne peut pas agrandir?
Néanmoins, tu as raison ta manip montre au moins une relation dans le sens que tu montres!

Gérard JEAN

Certaine photos s'agrandissent. Mais dans ton cas c'est le lien qui fonctionne. Tiens là je l'ai monté à 66.

Promis j'arrête.  :D
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Mars 16, 2013, 10:25:20

Oui, tout simplement.

chelmimage

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2013, 12:26:01
Oui, tout simplement.
C'est plus compliqué que ça .
ceux: Est ce que ça veut dire que le compteur ne s'incrémente que si les forumeurs qui ont un pseudo différent?
Essaye d'ouvrir plusieurs fois consécutives le même fil? Est ce que le compteur de fil lu augmente?
Pourtant PapaChloé à lui tout seul arrive à faire augmenter le compteur de photo vue à 66 par des clics successifs!
Ya un truc!! ??? ??? ???

Verso92

Citation de: chelmimage le Mars 16, 2013, 14:10:33
C'est plus compliqué que ça .
ceux: Est ce que ça veut dire que le compteur ne s'incrémente que si les forumeurs qui ont un pseudo différent?
Essaye d'ouvrir plusieurs fois consécutives le même fil? Est ce que le compteur de fil lu augmente?
Pourtant PapaChloé à lui tout seul arrive à faire augmenter le compteur de photo vue à 66 par des clics successifs!
Ya un truc!! ??? ??? ???

Je viens d'ouvrir plusieurs fois de suite ton fil, mais le compteur de vues est resté à "73".
Par contre, j'ai cliqué trois fois sur le lien de ton tableau (je l'ai ouvert, donc, dans une fenêtre), et son compteur est passé de "80" à "83"...

chevalier2

Vous expliquez merveilleusement comment augmenter le nombre de vue d'une photo tout en maintenant une nombre de lu inférieur mais la question de chelmimage était le contraire.
Pourquoi alors que ce fil n'a qu'une page, le nombre de vue d'une photo n'est pas au moins égal au nombre de lu
Bien sur avant que vous ne vous amusiez à augmenter le nombre de vue
Chevalier2

Gérard JEAN

Citation de: chevalier2 le Mars 23, 2013, 17:50:24
Vous expliquez merveilleusement comment augmenter le nombre de vue d'une photo tout en maintenant une nombre de lu inférieur mais la question de chelmimage était le contraire.
Pourquoi alors que ce fil n'a qu'une page, le nombre de vue d'une photo n'est pas au moins égal au nombre de lu
Bien sur avant que vous ne vous amusiez à augmenter le nombre de vue
Il me semble qu'il y a un début d'explication vers le 16 Mars 2013, 10:25:20
;D
Tout est possible

chevalier2

Cette explication ne me convainc pas  ;)
En effet, d'après celle-ci, le nombre de vue n'augmenterait que si on clique  sur le  lien de la photo. DOnc, si on ne clique pas sur le lien, rien ne se passe, ce qui est faux je l'ai vérifié plusieurs fois.

Bon, si on ne connait pas le fin mot de cette histoire, moins de vue que de lu dans un fil qui ne contient qu'une seule page et dont la photo a été mise en ligne en même temps que le 1er post, ne m'empêchera pas de dormir  :D

Chevalier2

Gérard JEAN

Bizarre chaque fois que je poste dans ce fil il y a le chiffre à côté de mon pseudo qui augmente lui aussi !

;D ;D ;D
Tout est possible

Verso92

Citation de: chevalier2 le Mars 23, 2013, 17:50:24

Le compteur indiquant qu'une photo a été "ouverte" est forcément inférieur à celui du fil, puisque tous les visiteurs du fil n'ouvrent pas forcément la photo...
(avec la petite exception liée à plusieurs visites successives du fil par un même intervenant, qui ne sont pas comptabilisées)