Metz 58 AF-2 et Canon 600D (problème ?)

Démarré par Anaconda, Mars 16, 2013, 12:21:18

« précédent - suivant »

Anaconda

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un flash Metz hier, et depuis, je m'arrache les cheveux pour essayer de le faire fonctionner correctement, mais là, je pense qu'il y a vraiment un problème...
En gros, le flash branché sur le boitier (sur les griffes simplement), ne se déclenche qu'en mode TTL mais en plus, n'a pas l'air de se déclencher au bon moment... (je pense qu'il se déclenche avant)
Que je l'utilise ou pas, les photos ressorte comme si le flash ne fonctionnais pas (alors que le flash part quand il est branché le bougre !).
Par contre en mode déporté, le flash à l'air de fonctionner normalement, il se déclenche au bon moment et mes photos sont éclairé par la bête... (parfois le flash reste bloqué en stroboscope).

Un conseil/solution ? Avant de l'envoyer à la force du bras en réparation express contre le 1er obstacle qui se présentera devant moi ?

didin21

Anaconda

La version du flash ainsi que du site est la v2.0 je vais voir si je peux reflasher par dessus éventuellement.

Possible que cela soit mon boitier le problème ?

Edouard de Blay

Une possibilite : voir dans menu , flash , au cas ou le flash serait desactivé
Cordialement, Mister Pola

Anaconda

Le flash est bien activé dans les paramètres.

Après mise à jours, j'ai maintenant l'impression qu'il s'active après fermeture de l'obturateur en ETTL, et il ne s'active toujours pas en A et M...

Michel

Citation de: Anaconda le Mars 16, 2013, 13:18:12
Le flash est bien activé dans les paramètres.

Après mise à jours, j'ai maintenant l'impression qu'il s'active après fermeture de l'obturateur en ETTL, et il ne s'active toujours pas en A et M...
Pas normal. Réinitialiser le boîtier, ça m'est déjà arrivé avec un Metz sur un Pentax.

Anaconda

Rien à faire, je vais le renvoyer et croiser les doigts pour que cela soit bien lui le problème et non pas les griffes de mon boitier...

Michel

C'est très rare qu'un Metz ne fonctionne pas. Mais ce doit être possible.

Anaconda

J'ai reçu un flash de remplacement, exactement le même problème, donc ça viens de mon boitier pour moi...

Je vais voir pour le faire passer sous garantie, me reste plus qu'à retrouver la preuve d'achat... Je vais en profité aussi, mon appareil photo à quelques pixels défectueux (même endroit sur toutes les images) depuis le déballage.

Merci en tout cas.

vvm3

Bonsoir,sur mon D600 et mon metz 58AF1N, le problème que j avais avec A et M venait de la fonction AF. AF A pas de problème, AF-S aucun problème par contre AF-C en A et M il ne déclenche pas .
:D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

vob

Peut-être essayer de bien nettoyer les contacts de la griffe coté boitier. Un faux contact sur un ou plusieurs plots peut faire des truc bizarres.
Ritax et Pencoh(pleins)