6D / D800

Démarré par Fred58, Mars 16, 2013, 13:10:13

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: SeRaC le Mars 18, 2013, 18:36:06
N'importe quelle machine fera le boulot, mais pas à la même vitesse ;D
Plus sérieusement, un processeur récent dans la gamme Intel ix avec minimum 8Go de RAM et ça marche déjà bien. Un Macbook Air s'accommode plutôt bien des RAW d'un D800 avec Lightroom, j'ai été assez étonné. Par contre il faut oublier Aperture qui est totalement obsolète de ce côté là (même avec un Mac Pro octo de 2009 c'est une plaie).
Mon ordi a 2 r de deux, je travaille mes fichiers sur captNX2 LR 4 avec un D600, " pas tres rapide mais rien de tres galere non plus ... Cela fait une grosse dif avec le D800 ? Car je n'y connais rien en Pc ou en Mac !

jeanbart

Citation de: bastloid le Mars 18, 2013, 18:42:39
Mon ordi a 2 r de deux, je travaille mes fichiers sur captNX2 LR 4 avec un D600, " pas tres rapide mais rien de tres galere non plus ... Cela fait une grosse dif avec le D800 ? Car je n'y connais rien en Pc ou en Mac !

La différence se verra éventuellement sur du traitement en plusieurs étapes dans NX2 incluant de la réduction de bruit poussée,un redressement, du recadrage, de l'accentuation, des u-points...
Pour le pro pressé ce sera stressant, pour un amateur comme moi qui n'est pas à cinq secondes près ça passe sur un mac book air 2011 avec 4 Go de ram. De toute façon mon imprimante met plus de temps à sortir un A3+ que je n'en passe en post-traitement donc j'ai encore de la marge.  8)
La Touraine: what else ?

bastloid

Merci pour ces informations Jeanbart ,
Je pense changer de boitier et je suis un peu paumé avec tous ces pixels ...
Pas tjrs évident de faire un choix judicieux .
Le 5d3 me fait aussi de l'œil avec ses raws modulables.

JamesBond

Citation de: bastloid le Mars 18, 2013, 20:09:07
[...] Le 5d3 me fait aussi de l'œil avec ses raws modulables.

Qu'entendez-vous par là ?
Capter la lumière infinie

PinkFish

Citation de: JamesBond le Mars 18, 2013, 20:40:28
Qu'entendez-vous par là ?

mRaw et sRaw peut-être ? Cela semblerait en tout cas logique avec ce qu'a pu dire bastloid auparavant.
C'est la photo fautons !

bastloid

Citation de: PinkFish le Mars 19, 2013, 05:12:45
mRaw et sRaw peut-être ? Cela semblerait en tout cas logique avec ce qu'a pu dire bastloid auparavant.
Oui , c'est bien cela .

Tonton-Bruno

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 13:23:09
Moi ce que j'aimerais, c'est que Ronan qui nous a tellement tiré les oreilles au sujet de la dy(censuré)e, nous fasse un joli post pour nous dire comment on finit avec un 24-70 f/4 L + 70-300 L + 6D alors qu'on est convaincu des bienfaits de cette même dy(censuré)e... :D J'avoue que ça m'intrigue autant que ça m'amuse! ;D

Cela fait plus de 15 ans que Ronan est équipé en Canon.

Il a plusieurs objectifs très performants auxquels il tient beaucoup, et il sait très bien qu'en changeant de marque, on n'acquiert pas plus de compétence ni de talent.
C'est pour cela qu'il reste en Canon et qu'il se contente de la dynamique plus limitée des capteurs, tout en reconnaissant que Canon arrive à en tirer le max.

Pour en revenir à la discussion, je trouve étrange qu'on puisse hésiter entre un 6D et un D800.

Comme beaucoup, si je repartais de zéro, ce serait le catalogue des objectifs qui guiderait mon choix, pas le bouchon arrière, dont on change tous les deux ou trois ans.

mnicol

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2013, 15:26:21
Cela fait plus de 15 ans que Ronan est équipé en Canon.

Il a plusieurs objectifs très performants auxquels il tient beaucoup, et il sait très bien qu'en changeant de marque, on n'acquiert pas plus de compétence ni de talent.
C'est pour cela qu'il reste en Canon et qu'il se contente de la dynamique plus limitée des capteurs, tout en reconnaissant que Canon arrive à en tirer le max.

Pour en revenir à la discussion, je trouve étrange qu'on puisse hésiter entre un 6D et un D800.

Comme beaucoup, si je repartais de zéro, ce serait le catalogue des objectifs qui guiderait mon choix, pas le bouchon arrière, dont on change tous les deux ou trois ans.
Et du coup, tu t'orienterais vers quoi ?
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: mnicol le Mars 19, 2013, 15:28:41

Tout dépend de ton parc d'objectifs existant et ou des objectifs que tu comptes acquerir.
Pour moi, c'est Canon

Tonton-Bruno

Citation de: mnicol le Mars 19, 2013, 15:28:41

Personnellement, je suis fasciné par certains objectifs Canon, comme le MPE 65 macro ou le 17mm TSE.
J'envie aussi énormément les dernières focales fixes sorties : le 40mm "pancake", et aussi les 28mm et 35mm stabilisés.

Si aujourd'hui je devais partir à zéro, ce serait sans doute avec du matériel Canon, mais en même temps, je n'ai aucune envie de basculer de Nikon vers Canon, et si jamais Nikon proposait un jour les équivalents des objectifs que j'ai cités, je ne sais pas si finalement je les achèterais, car il y a beaucoup de différences entre les désirs et la raison.

MGI

Si on reprend les propos originels:
"Niveau prix, je le trouve pas très éloigné du D800, parfois 300 euros d'écart. Ce qui me plait davantage (et me rassure) sur le D800, c'est sa construction, peut être sa longévité du coup.

Le seul hic paradoxalement, chez Nikon, c'est le nombre de pixels..."

C'est contre la logique des 9 999 comparatifs 6D vs 600D ?

On peut sortir aussi: j'hésite entre le Nikon 600D qui a un flash et le Canon  5D Mark III qui est mieux construit  ?
Et repartir pour 50 pages sans cohérence  :(

Nemofoto

Bonjour,

Perso, je trouve un écart mini de 500 euros entre le 6d et le d800, avec un 6d à 1770 euros, et un D800 à 2300 euros. Si l'on se base sur les prix de certains sites, effectivement on trouve le 6d à 2100 euros, et du coup l'écart est moindre. Sauf qu'il existe plein de boutiques où le 6d est vers 1800 euros voire en dessous. Et du coup, cela change la donne.

Nemofoto

SeRaC

Citation de: MGI le Mars 19, 2013, 16:50:26
Si on reprend les propos originels:
"Niveau prix, je le trouve pas très éloigné du D800, parfois 300 euros d'écart. Ce qui me plait davantage (et me rassure) sur le D800, c'est sa construction, peut être sa longévité du coup.

Le seul hic paradoxalement, chez Nikon, c'est le nombre de pixels..."

C'est contre la logique des 9 999 comparatifs 6D vs 600D ?

On peut sortir aussi: j'hésite entre le Nikon 600D qui a un flash et le Canon  5D Mark III qui est mieux construit  ?
Et repartir pour 50 pages sans cohérence  :(

Pourquoi hésiter si la construction est pour toi si importante ? Et puis comme certains l'ont précisé, la triplette à 1.8 est peu couteuse et encaisse très bien les 36Mpix du D800.

JamesBond

Citation de: PinkFish le Mars 19, 2013, 05:12:45

OK.  ;)
Mais c'était fort mal formulé.

Et puis, on admettra que faire du sRaw sur un 5D MkIII, c'est totalement....(censuré).
Mais, bon...  ::)

PinkFish

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2013, 22:17:43
OK.  ;)

Hé hé, toujours cette recherche de la branche, même si elle est basse !!

Et puis, on admettra que faire du sRaw sur un 5D MkIII, c'est totalement....(censuré).

Visiblement cela doit répondre à une demande pour que Canon laisse cette fonctionnalité. A moins que cela ne coûte plus cher de la retirer...

PinkFish
C'est la photo fautons !

JamesBond

Citation de: PinkFish le Mars 19, 2013, 23:48:49
Hé hé, toujours cette recherche de la branche, même si elle est basse !!

Ich verstehe nicht.  ???

Citation de: PinkFish le Mars 19, 2013, 23:48:49
Visiblement cela doit répondre à une demande pour que Canon laisse cette fonctionnalité

Ce serait, paraît-il, pour permettre à ceux qui captent en Jpeg, de pouvoir bénéficier d'une bouée de sauvetage avec un petit Raw (de bébé).
Mais bon, d'une part je ne connais personne travaillant ainsi (ce sera plutôt Jpeg L + Raw HD), et d'autre part les sRaws se travaillant mal voire pas du tout dans certains dématriceurs... cela en limite sérieusement la pertinence.

PinkFish

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2013, 23:54:53

... les sRaws se travaillant mal voire pas du tout dans certains dématriceurs...

Est-ce le cas avec DPP ? Dans la négative, cela peut donner un intérêt au sRaw : lorsque la carte mémoire est presque pleine. Parce qu'en poussant la réflexion plus loin, on peut également  se demander l'intérêt de proposer du jpg small ou medium sur ce type de boîtier. Mais je suis sûr qu'il y aura au moins une bonne raison. Après tout, chacun voit midi à sa porte. La mienne est dans un format "brut" !

PinkFish
C'est la photo fautons !

newworld666

Citation de: francois_21 le Mars 20, 2013, 01:09:54
La technologie évolue rapidement. Regarde ce que fait SONY. Aujourd'hui j'y regarderais deux fois avant de fixer mon choix sur un CANIKON. En effet la réduction de la mécanique chez les SONY me semble un garant de meilleure fiabilité.

:o .. sony sait faire des DSLR  ::) ...
A la limite des capteurs et encore .. même pour ça, il faut des convertisseurs N/A et des procs d'enfer .. sans compter les logiciels qui vont avec (gestion luminosité, AF, rafales, etc..). 
En ce qui me concerne avec mon NEX5 et pour ce qu'en dit mon pote de circuits coincé sur le A99 avec son zeiss 135, il n'ont toujours pas compris ce que  AF veut dire, ce que la photo 24/24 7/7 veut dire (sur leur dernière génération de capteur, la gestion des ISO au dessus de 6400 est à pleurer de rire, même Nikon n'arrive pas à en tirer grand chose), en gros ils laissent le choix entre 2 ou 3 objectifs plus ou moins médiocres (NEX et Alpha).. donc => en dehors des photographes/chasseurs de mires plates à 10m avec éclairage calibré, je ne vois pas trop ce que Sony a et aurait à proposer, dans les années à venir.

Ca me fait penser à l'informatique avec microsoft et ses Office et Windows ... les autres ont beau se démener et faire un buzz énorme (films/TV/pub) à la sortie invariablement on trouve dans le monde 90% de PC/Windows et peut-être 100% d'office pour ceux qui ont besoin d'un outil bureautique.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: francois_21 le Mars 20, 2013, 01:09:54
La technologie évolue rapidement. Regarde ce que fait SONY. Aujourd'hui j'y regarderais deux fois avant de fixer mon choix sur un CANIKON. En effet la réduction de la mécanique chez les SONY me semble un garant de meilleure fiabilité.
?
La réduction de la mécanique mais l'augmentation de l'électronique et tous les aleas négatifs qui en découlent ;D

Tonton-Bruno

Quand on s'intéresse aux reflex, le seul choix cohérent est entre Canon et Nikon.
Les autres choix débouchent sur un manque de pérennité à moyen terme assez évident pour tout observateur suffisamment objectif.

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2013, 22:17:43
OK.  ;)

pas mais pas du tout d'accord : perso je n'en fait pas mais je connais un photographe qui fait régulièrement des trombi pour des entreprises pour des tirages 13x18 et bien apres avoir renouvelé son matos (D3 et D700 => D800) il aurait bien aimé avoir du Sraw pour ne pas se coltiner des fichiers de 36 mp

j'ai des mariages ou je sais d'avance que les photos ne seront pas imprimées en grand et bien ce sera Mraw sur le 5D3 er raw sur le 5D1 
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Mars 20, 2013, 09:08:11
pas mais pas du tout d'accord : perso je n'en fait pas mais je connais un photographe qui fait régulièrement des trombi pour des entreprises pour des tirages 13x18 et bien apres avoir renouvelé son matos (D3 et D700 => D800) il aurait bien aimé avoir du Sraw pour ne pas se coltiner des fichiers de 36 mp

j'ai des mariages ou je sais d'avance que les photos ne seront pas imprimées en grand et bien ce sera Mraw sur le 5D3 er raw sur le 5D1 

Oui, mais il faut être sur de ton coup, car si un client change d'avis, ou tataginette veux la tof de sa nièce en extra large  ;D, tu sera peut être un peu coincé ?

Tonton-Bruno

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 09:14:02
Oui, mais il faut être sur de ton coup, car si un client change d'avis, ou tataginette veux la tof de sa nièce en extra large  ;D, tu sera peut être un peu coincé ?

Je ne pense pas qu'il soit impossible de faire un tirage 50*75 à partir d'un fichier sRAW.

A mon avis, un client lambda ne fera pas la différence.

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 09:14:02

il connait suffisamment ses clients pour savoir quoi faire  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: newworld666 le Mars 20, 2013, 07:44:36
:o .. sony sait faire des DSLR  ::) ...

Tout comme grand'mère sait faire du bon café. ;D

My first EOS1DX, a bad trip.