6D / D800

Démarré par Fred58, Mars 16, 2013, 13:10:13

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: SeRaC le Mars 18, 2013, 18:36:06
N'importe quelle machine fera le boulot, mais pas à la même vitesse ;D
Plus sérieusement, un processeur récent dans la gamme Intel ix avec minimum 8Go de RAM et ça marche déjà bien. Un Macbook Air s'accommode plutôt bien des RAW d'un D800 avec Lightroom, j'ai été assez étonné. Par contre il faut oublier Aperture qui est totalement obsolète de ce côté là (même avec un Mac Pro octo de 2009 c'est une plaie).
Mon ordi a 2 r de deux, je travaille mes fichiers sur captNX2 LR 4 avec un D600, " pas tres rapide mais rien de tres galere non plus ... Cela fait une grosse dif avec le D800 ? Car je n'y connais rien en Pc ou en Mac !

jeanbart

Citation de: bastloid le Mars 18, 2013, 18:42:39
Mon ordi a 2 r de deux, je travaille mes fichiers sur captNX2 LR 4 avec un D600, " pas tres rapide mais rien de tres galere non plus ... Cela fait une grosse dif avec le D800 ? Car je n'y connais rien en Pc ou en Mac !

La différence se verra éventuellement sur du traitement en plusieurs étapes dans NX2 incluant de la réduction de bruit poussée,un redressement, du recadrage, de l'accentuation, des u-points...
Pour le pro pressé ce sera stressant, pour un amateur comme moi qui n'est pas à cinq secondes près ça passe sur un mac book air 2011 avec 4 Go de ram. De toute façon mon imprimante met plus de temps à sortir un A3+ que je n'en passe en post-traitement donc j'ai encore de la marge.  8)
La Touraine: what else ?

bastloid

Merci pour ces informations Jeanbart ,
Je pense changer de boitier et je suis un peu paumé avec tous ces pixels ...
Pas tjrs évident de faire un choix judicieux .
Le 5d3 me fait aussi de l'œil avec ses raws modulables.

JamesBond

Citation de: bastloid le Mars 18, 2013, 20:09:07
[...] Le 5d3 me fait aussi de l'œil avec ses raws modulables.

Qu'entendez-vous par là ?
Capter la lumière infinie

PinkFish