Affichage de l'histogramme sur nos reflex...peut on lui faire confiance.

Démarré par mam, Février 28, 2013, 16:44:16

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

La même ouverte sous ACR et avec traitement approprié des vitraux pour refaire à la main ce que le DLA Auto faisait tout seul.

Tonton-Bruno

En fait, ce jour-là, j'ai utilisé le mode Bracketing en rafale à main levée, qui s'enclenche en appuyant sur la touche fn.

J'ai aussi la vue à -2 IL pour les vitraux.

La voici brute de capteur.

Je n'ai pas jugé utile de faire du pseudo HDR.

Tonton-Bruno

Je poste la première vue ré-ouverte dans Photoshop et sans intervention sur les hautes lumières, qui étaient bien cramées.

Tonton-Bruno

Dimanche dernier, j'avais mis le DLA sur désactivé, ce qui donne l'impression d'une dynamique plus réduite à la prise de vue, mais au développement, on est étonné par le potentiel du NEF.

Petit coup de flash intégré qui avait du mal à éclairer la statue, et sans effet sur le plafond, bien entendu.

iceman93

une chose est sure quand je vois tes tofs : je trouve le 17-40 tordu ... le 16-35 fait pas mieux  ;)
hybride ma créativité

dioptre

Citation de: iceman93 le Mars 14, 2013, 06:16:36
une chose est sure quand je vois tes tofs : je trouve le 17-40 tordu ... le 16-35 fait pas mieux  ;)
Tordu ?
Connais pas en photo.
Je connais seulement les lois optiques et les déformations résultant de sujets 3D reproduits sur une surface 2D ( capteur ).
Et la distorsion qui est un défaut de construction des objectifs qui fait qu'une ligne droite située dans un plan rigoureusement perpendiculaire à l'axe de prise de vue est légèrement courbe sur le capteur.

Verso92

Citation de: dioptre le Mars 14, 2013, 08:17:59
Tordu ?
Connais pas en photo.

Moi non plus.
(j'avais cru l'espace d'un instant avoir loupé quelque chose...  ;-)

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

iceman93

met un humain dans un angle avec le canon ou le nikon et ca te donnera ca  :D  :D :D   ;)
hybride ma créativité

Ronan

Salut Iceman
Sauf si tu développes ton RAW avec DxO en demandant la correction de l'anamorphose de volume...
Pas de "coneheads" dans ce cas!

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:12:09
Salut Iceman
Sauf si tu développes ton RAW avec DxO en demandant la correction de l'anamorphose de volume...
Pas de "coneheads" dans ce cas!

M'enfin, Ronan, qu'as-tu contre les Coneheads ?
http://www.youtube.com/watch?v=VkQDhv0KErE

Lechauve

va plutôt écrire ton livre Ronan sinon ton client......!! ;)
La photo: que de la lumière...