D700, problème de circuit électrique ?

Démarré par Djeffx, Mars 16, 2013, 21:08:21

« précédent - suivant »

Djeffx

Bonjour,
Je vous fais part d'un petit soucis avec mon D700
Il y a 2 semaines environs alors que je voulais transférer les photos présent sur la carte mémoire sur lightroom via le câble USB qu'on branche sur le boîtier, je constate que lightroom ne semble pas reconnaître le boîtier, je débranche et retranche à plusieurs reprise le cordon et toujours aucune réaction, pas de dossier d700 qui s'affiche sur le logiciel, rien, que dalle.

A ce moment je me dis que c'est peut-être le cordon qui déconne et que tant pis j'en rachèterai un autre, chose que je fais quelques jours plus tard... et là rebelotte toujours pas moyen de transférer mes images, le boîtier n'est toujours pas reconnu par lightroom...
Heureusement qu'en achetant le nouveau cordon j'en ai profité pour faire l'acquisition d'un déchargeur de carte mémoire grâce auquel j'ai pu faire le transfert de mes images sur mon Mac.

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais un fait récent m'inquiète un peu.
En effet lors de mes shoots de type portrait/mise en scene j'utilise des flash cobras que je déporte et que je déclenche à distance a l'aide de triggers (méthode habituelle : 1 trigger qui est insérer sur la griffe du flash en mode emetteur et les autres sur chacun des flash en mode récepteur) .
Avant de commencer la séance j'utilise le bouton test du trigger émetteur afin de voir s'il communique bien avec les trigger recepteur : tout est ok les flash s'enclenchent sans soucis.

Maintenant je commence le shoot, j'appuie sur le déclencheur du d700 et la aucun flash ne s'enclenchent, j'ai beau faire plusieurs essais toujours rien... un peu comme si le l'appareil ne communiquait pas avec trigger posé sur le griffe flash, problème que je n'avais jamais rencontrer auparavant !
Et y'a pas plus tard que cet aprèm je réessaie et tjrs pas de flash qui de déclenchent et que tout fonctionne nickel que je déclenche via le bouton test du trigger...

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien entre le problème du câble USB et maintenant cette histoire de trigger qui ne communique pas avec le boîtier ?
Peut-etre un problème d'ordre électrique dans le boîtier qui va m'engendrer de nouveau soucis ?

Le reflex a été acheté neuf en 2011 avec l'extension garantie 5 ans de la fnac, donc je pense qu'il va faire un petit tour par la SAV mais j'avoue que ces mésaventure de ces dernières semaines m'intrigue un peu.

Verso92

Citation de: Djeffx le Mars 16, 2013, 21:08:21
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien entre le problème du câble USB et maintenant cette histoire de trigger qui ne communique pas avec le boîtier ?

Sans vouloir m'avancer, je dirais que non...
(sauf, peut-être, si le problème se manifeste avec toutes les communications du boitier avec l'extérieur)

Bernard2

si j'ai bien compris ta manip la solution est de placer un flash sur la griffe de l'appareil, s'il déclenche le pb vient de l'électronique du trigger