eBay va fermer sa section "Petites Annonces"...

Démarré par xoni318, Mars 16, 2013, 21:34:05

« précédent - suivant »

xoni318

J'ai reçu une notification de modification des conditions générales d'eBay.
Et dans le mail de notification qui offre un résumé des nouveautés, il est écrit :

"Comme annoncé dans nos précédentes communications, et afin de mieux satisfaire ses utilisateurs, eBay a décidé de concentrer ses efforts sur sa place de marché et de fermer la section Petites Annonces d'eBay.fr. La nouvelle version desdites conditions tient compte de ce changement "

eBay va donc abandonner sa section Petites Annonces (façon "le boncoin") pour concentrer ses efforts sur sa Market Place.
Il va donc laisser la place libre au Boncoin, qu'il laisse plus ou moins seul sur ce créneau des petites annonces PAP gratuite.

Marre de devoir courir après les tentatives d'arnaques ? Pas assez rentable (pas de commission), je n'imagine pas eBay comme une entreprise philanthrope.

Qu'en pensez-vous ?

xoni318

... L'arrêt définitif est programmé au 18 mars 2013. Néanmoins, les petites annonces resteront actives et visibles un mois de plus (18 avril 2013). Avant de disparaître dans les limbes du Net ...

[Source]

jamix2

J'ai du essayer une demie-douzaine de fois de contacter un annonceur pour un objet qui m'intéressait. Je n'ai jamais eu la moindre réponse. Les annonces ne me manqueront pas.

M@kro

Logique, puisque ca leur rapporte pas un kopek et nous évite même d'y déposer une annonce sur le site d'enchères.

xoni318

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2013, 21:42:03
Logique, puisque ca leur rapporte pas un kopek et nous évite même d'y déposer une annonce sur le site d'enchères.
La logique aurait été qu'ils ne créent jamais ce service. Peut-être voulaient-ils anéantir LeBonCoin pour ensuite basculer vers un service payant une fois la clientèle plus ou moins captive faute d'alternative ? Là c'est un échec, ils basculent vers un service payant (enchères ou achat immédiat) mais LBC se porte bien (même si c'est un nid à margoulin tant du coté des vendeurs que des acheteurs)...

xoni318

Citation de: alain2x le Mars 16, 2013, 22:35:23
Pas un Kopek ?

Et qui perçoit le pourcentage sur la vente, et le droit de création de l'annonce ?

J'ai acheté des dizaines de fois sur la baie, et sauf les arnaques habituelles des Scanners introuvables, et des 300/2,8 à 1000 euros, j'ai eu des réponses claires, de France ou des USA.

Evidemment, ça suppose de savoir leur parler ...
Tu sembles confondre les ventes types "enchères" ou "achat immédiat" avec les "petites annonces".
Non les Petites Annonces d'eBay ont toujours été gratuites, un clone de LBC. D'ailleurs quand je mettais une annonce sur LBC j'en faisais de même sur eBay... A moins que cela ait changé depuis (cela fait quelques temps que je ne vends plus rien en PAP, préférant un intermédiaire de confiance façon PriceMinister...)

Michel

Le système de petites annonces présentait des avantages par rapport un bon truc. Sans aucun doute une nouvelle stratégie d'E-Bay. J'ai placé divers objets et livres et ça marchait plutôt bien sauf crise économique. A part quelques pinailleurs qui ont des loupes à la place des yeux, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté. Je n'en dirai pas autant des enchères dont qq unes me semblent truquées par des tiers. Comment comprendre le fait que sur plusieurs objets le meilleur enchérisseur s'est désisté.
On va soumettre cela à Bruxelles, ça occupera les juristes....

parkmar

Je n'ai jamais eu confiance dans les petites annonces; les gens ne répondaient pas aux mails. Sur la baie, j'ai trouvé des tas d'objectifs, boîtiers, accessoires (EU, USA, CN); j'ai revendu du matériel et bien que cela soit facturé, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour; de plus je trouve paypal pratique et discret. Sans être paranoïaque, on sait tous très bien que le net offre à ceux qui le désirent des informations dont nous n'avons pas idée!
Cordialement.

GM38

Citation de: Michel le Mars 17, 2013, 11:18:14
Le système de petites annonces présentait des avantages par rapport un bon truc. Sans aucun doute une nouvelle stratégie d'E-Bay. J'ai placé divers objets et livres et ça marchait plutôt bien sauf crise économique. A part quelques pinailleurs qui ont des loupes à la place des yeux, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté. Je n'en dirai pas autant des enchères dont qq unes me semblent truquées par des tiers. Comment comprendre le fait que sur plusieurs objets le meilleur enchérisseur s'est désisté. On va soumettre cela à Bruxelles, ça occupera les juristes....

devine ?  ;)  les enchères, c'est un" jeu d'argent" tout simplement  ;) réfléchissons 2 minutes : pourquoi faire démarrer le truc à 1 euro quand derrière, il y a un prix de réserve de 300 euros par exemple ?  il faut bien amuser les gens et les appâter jusqu'à ce que s'établisse entre eux un climat de "compétition"...et c'est comme ça que certains achètent (sur simple descriptif)  150€ un objet qu'ils n'auraient pas pris en magasin pour 100€  ;) :D

Michel

Citation de: GM38 le Mars 17, 2013, 16:41:16
devine ?  ;)  les enchères, c'est un" jeu d'argent" tout simplement  ;) réfléchissons 2 minutes : pourquoi faire démarrer le truc à 1 euro quand derrière, il y a un prix de réserve de 300 euros par exemple ?  il faut bien amuser les gens et les appâter jusqu'à ce que s'établisse entre eux un climat de "compétition"...et c'est comme ça que certains achètent (sur simple descriptif)  150€ un objet qu'ils n'auraient pas pris en magasin pour 100€  ;) :D
Merci de me l'expliquer je n'avais pas compris.......

GM38

Michel

On a quand même droit à 5 annonces gratuites.... ça fait cheap !

rens

Citation de: erickb le Mars 18, 2013, 10:49:44
J'ai toujours tres bien vendu comme ça

Tu as de la chance ! mes annonces via EB m'ont toujours ramené des correspondants farfelus payant avec des monnaies qui l'était encore plus !

Michel

En plusieurs années d'annonces sur E-BAY j'ai rencontré trois catégories de personnes: les directs, très clairs, non soupçonneux qui posent les questions précises et qui une fois renseignés prennent ou ne prennent pas. Les farfelus qui vous envoie deux ou trois mèls très espacés, un peu dilettante....Parfois ça marche parfois ça ne marche pas. La dernière catégorie est celle des inquiets, des curieux qui veulent plus de photos, des paranoïaques du colis perdu (même en recommandé), qui vous suggèrent de faire comme ci et pas comme ça pour l'emballage, qui s'inquiètent si le colis a un jour de retard...J'en ai connu un particulièrement pénible et ce d'autant plus que ce que je lui avais vendu était une affaire vu le montant et le très bon état de l'objet.

Dominique

Citation de: xoni318 le Mars 16, 2013, 23:00:09
A moins que cela ait changé depuis (cela fait quelques temps que je ne vends plus rien en PAP, préférant un intermédiaire de confiance façon PriceMinister...)

PM a aussi ses limites.

Exemple: quelqu'un vend un n° ancien de CI. Je clique. Pas de réponse. Au bout de 8 jours, PM a annulé la transaction.

Dorénavant, avant de cliquer, je contacterai le vendeur pour savoir si l'objet est disponible.

Après coup, je me suis rendu compte que le vendeur était dans le 13... ???
Let's go !

Yadutaf

Citation de: Dominique le Mars 19, 2013, 08:59:28
...
Après coup, je me suis rendu compte que le vendeur était dans le 13... ???
En toute bonne foi, il m'est arrivé plusieurs fois de faire subir ce genre d'inconvénient à des acheteurs d'objet que j'avais déposés sur PM. Les annonces peuvent rester indéfiniment tant que les objets ne sont pas vendus et on finit par les oublier. Il m'arrive très souvent, en fait presque toujours  :-[, d'oublier de mettre mon compte "en vacances" lorsque je pars en déplacement. Au retour, je m'aperçois parfois qu'une personne a voulu effectuer un achat mais que cette transaction a été annulée par défaut de réponse de ma part. Aucune tentative d'arnaque là-dedans mais simplement un manque de suivi.
Thierry

xoni318

Alors moi j'ai fais encore plus fort sur PM. J'ai raté plusieurs ventes (et pour le même produit en plus) parce que du jour au lendemain les mails de PM relatifs aux ventes (nepasrepondre [at] priceminister.com) passaient à la corbeille spam sans que m'en aperçoive.
Je m'étais laissé endormir car je continuais à recevoir des mails de PM, mais les mails généralistes seulement (news [at] newsletter-priceminister.com), je pensais donc à tort que PM n'était pas bloqué...

Du coup je n'ai pas donné suite car non averti, et dans l'interface il est écrit que les ventes ont été refusées  :-\  J'ai fais poireauté les acheteurs pour rien...

M@kro

> La section Petites Annonces d'eBay.fr est désormais fermée

C'est désormais activé !

JPM84

Citation de: M [at] kro le Mars 28, 2013, 19:38:27
> La section Petites Annonces d'eBay.fr est désormais fermée

C'est désormais activé !
Et ce fil de discusion "désactivé" !!... :D ;)