Sérénité urbaine

Démarré par photographe33, Mars 16, 2013, 22:05:28

« précédent - suivant »

photographe33

Bien sur les paysages c'est la nature ... mais parfois certains lieux "humains" peuvent dégager poésie et sérénité, comme, à mon avis (!), sur ces deux photos (nouveau pont Chaban Delmas à Bordeaux dont c'est l'inauguration ce WE)

amicalement
jean claude

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

foufouille

Citation de: VCR le Mars 16, 2013, 22:25:32

la deuxième photo est très zen, j'aime beaucoup, c'est simple, épuré, etc.

+1!  ;)
Photographiquement vôtre...

jeanray

J'aime beaucoup les deux images, la première avec ce premier plan bienvenu et ses contrastes de couleurs et la seconde pour son graphisme et sa lumière.
Cordialement
JR

LADY43

Belles photos, la 2 à ma préférence  :o:o Marie

FETAN

Trés belles images. Préférence pour la 2...
Dominique

Djay

Belles photos d'actualité. Je préfère nettement la seconde, très réussie. Sur la première que trouve le premier plan avec la bitte d'amarrage trop pesant.

DOC 74

Citation de: Djay le Mars 17, 2013, 10:15:02
Belles photos d'actualité. Je préfère nettement la seconde, très réussie. Sur la première que trouve le premier plan avec la bitte d'amarrage trop pesant.

Salut Jean Claude
Un peu d'accord avec Jérôme bien que ça ne m'a pas du tout gêné à première vue, cette bitte reste sombre et occupe l'image avec une petite note colorée chaude et plutôt agréable, et le câble et autres cordages qui l'entourent la "ramènent" vers le bas. Par contre elle masque effectivement pas mal de lumières au loin à droite du pont mais c'était peut-être ton choix (Effectuer un cadrage parfit de nuit n'est pas forcément toujours facile !). Quoi qu'il en soit, deux belles images qui nous changent de nos montagnes, on en redemande. Amicalement, Patrick. ;)

martine314

Moi aussi la 2 mais beau dans l'ensemble.  :)

photographe33

Merci à vous vcr, foufouille, jeanray, marie, fetan, djay, patrick, martine

Je suis d'accord avec vous je trouve la 1 très pure, très zen et j'en suis particulièrement content ..

Pour la 2 j'en suis content aussi pour le plan large d'ambiance "port calme" et d'avoir réussi à prendre correctement ( la photo n'a pratiquement pas été retouchée) la bitte : par contre effectivement je n'ai pas trouvé le moyen d'un peu "réduire" sa présence dans la photo où elle cache un peu trop les lumières
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Polygraphe

Ah !!!!!! ce bleu électrique , ces reflets , l' eau calme...J' aime.
L'instant, rien d'autre.

Bermary50

Oui, ce pont va être l'attraction des photographes bordelais.
La 2 pour moi ! très belle.

Amitiés, Bernard

Clic-Clac 51

La deuxième est bien sympa
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)