5dmk3 versus 6D

Démarré par Powerdoc, Mars 16, 2013, 22:33:10

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Avril 06, 2013, 12:40:49
Chat alors !     Le Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS STM est annoncé
Oui, merci l'apparition du 100D et 700D entre temps ^^

dideos

En tous cas, pour en revenir au 6D félicitations au doc :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

The_Micha

L'important c' est que tout le monde trouve chaussure à son pied.
Moi j' ai choisi le5D MKIII à cause de l' ergonomie quasi identique avec le 7D (sauf pour la fonction loupe avec la molette principale, qui au début m' horripilait  :D )

Le pire c'est que j' ai fait ce choix malgré le fait que pour moi ce qui prime est la qualité d' image en hauts isos. Et bien malgré cela j' ai préferé prendre le 5D MKIII , me disant qu' à ce niveau ce 1/3 de diaph plus mauvais en bruit ne sera pas d' une importantce capitale.

Le plaisir d' utiliser ce boitier à primé avant tout.
J' ai lu sur le forum quelqu'un dire que le 5D MKIII est supérieur au 7D du point de vue de l' AF mais pas de beaucoup. Ben franchement je trouve qu' en terme de précision , nervosité de la map, le 5D MKIII est vraiment bien supérieur. Et c'est un plaisir d' utiliser cet AF.
Mes anciennes optiques calibreées (85f1.2 L usm et 70/200 f2.8 L is usm) sont vraiment sharp. Ce qui me fait dire que le boitier est vraiment bien réglé.
Cependant on peut pas dire la même chose de mon 24/70 f2.8 L usm II qui a un léger front focus.

J' ai don finalement ramené tout mon matos chez mon revendeur pour calibrage de l' optique 24/70 et contrôle avec les autres. et puis j' ai vu le 100 macro L is usm dans la vitrine que je voulais m' offrir l' an prochain. Ben 400€ d' accompte , ils m' on filé la boite et le pars-soleil et l' optique est partie pour contrôle et calibrage avec le boitier.

C'est magnifique  ;D ;D ;D

Myna

Cela fait plaisir de voir des photographes heureux!   :) ravie pour toi The Micha.
Pour moi si tout và bien ce sera un 6D dans quelques mois  :P

[at] Powerdoc
J'adore ton chat! Il a le même profil que mes Bouledogues français  ;)

Par contre, celui de Tom est très flippant! ...........  ;D

Powerdoc

Citation de: Myna le Avril 07, 2013, 16:10:20
Cela fait plaisir de voir des photographes heureux!   :) ravie pour toi The Micha.
Pour moi si tout và bien ce sera un 6D dans quelques mois  :P

[at] Powerdoc
J'adore ton chat! Il a le même profil que mes Bouledogues français  ;)

Merci
J'espère que ton 6D sera au rendez vous.
J'ai fait quelques images ce week end (en fait surtout ma fille dans le parc aux oiseaux des dombes, mais malheureusement, il faut qu'elle apprenne les bases techniques de la photo ...)

TomZeCat

Citation de: Myna le Avril 07, 2013, 16:10:20
Meuh non... Pas toujours ^^
Je sais être un ange :D

Powerdoc

un petit portrait a 8000 iso developpé par lr (les JPEG sont pas mal aussi mais le lissage est quand même assez (trop) prononcé. J'ai juste cropé (en format 4/3 pour éliminer le bord droit de l'image)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2013, 16:22:30
Meuh non... Pas toujours ^^
Je sais être un ange :D

Allô, allô, t'es un chat et t'as pas Kwiskas? ;D

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2013, 17:17:16
un petit portrait a 8000 iso developpé par lr (les JPEG sont pas mal aussi mais le lissage est quand même assez (trop) prononcé. J'ai juste cropé (en format 4/3 pour éliminer le bord droit de l'image)
Tes photos mériteraient largement d'illustrer le fil des très hauts ISO: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.0.html ;)
Ta photo de chat tient du magique... En tout cas, je ne vois qu'à peine le bruit sur cette photo et encore... :)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 17:29:23
Allô, allô, t'es un chat et t'as pas Kwiskas? ;D
Indigne humain, tu ne cuisinerais pas pour ton chat ? ^^

Cptain Flam

(les JPEG sont pas mal aussi mais le lissage est quand même assez (trop) prononcé.

Baisser l'intensité du réducteur anti bruit tu peux! Moins fort le lissage sera! ;)

masterpsx

un petit portrait a 8000 iso developpé par lr (les JPEG sont pas mal aussi mais le lissage est quand même assez (trop) prononcé.
Si tu laisses le réglage par défaut c'est normal ^^, même en bas ISO j'avais l'impression que le traitement JPG me bouffait un max de détails quand j'ai testé le JPG (je fait que du RAW) :/ Apres quelques essais je me suis fait mon style d'image en baissant contraste (-2) et saturation (-1) mais surtout en désactivant la correction auto de la luminosité, j'ai également virer le NR (il supprime quand même le bruit chromatique) mais à la limite on peut le laisser c'est plutôt efficace :)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2013, 17:30:55
Indigne humain, tu ne cuisinerais pas pour ton chat ? ^^

Non, sur le Cyberlab, c'est Alf qui cuisine les chats! ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 17:36:27
Non, sur le Cyberlab, c'est Alf qui cuisine les chats! ;D
Y'a pas qu'avec les chats que t'as un problème... Mais aussi avec les petites chattes ! ^^

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2013, 17:43:48
Y'a pas qu'avec les chats que t'as un problème... Mais aussi avec les petites chattes ! ^^

:D ;)

Tu rigoles, je suis comme le Chevalier Blanc, beau et con à la fois! La Johann, elle se pâme, et au pire, j'ai toujours mon flacon d'urine de Brad Pitt!  :D

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 17:32:58
Baisser l'intensité du réducteur anti bruit tu peux! Moins fort le lissage sera! ;)

oui, il faudra que je fasse des essais
De toute façon je shoote surtout en JPEG et LR est beaucoup plus performant qu'aperture en très haut iso.

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2013, 17:47:46
oui, il faudra que je fasse des essais
De toute façon je shoote surtout en JPEG et LR est beaucoup plus performant qu'aperture en très haut iso.

Quand je shootais en jpeg, je laissais le réducteur pour les poses longues en auto et tout le reste en normal ou faible.

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 17:49:53
Quand je shootais en jpeg, je laissais le réducteur pour les poses longues en auto et tout le reste en normal ou faible.

Euh, qu'est ce que j'écris ...
Je shoote surtout en RAW  ;D

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2013, 17:59:15
Euh, qu'est ce que j'écris ...
Je shoote surtout en RAW  ;D

A priori tu peux tout laisser tranquille ou éteint alors. ;)

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 18:05:03
A priori tu peux tout laisser tranquille ou éteint alors. ;)

J'ai eu une petite soirée dans cette maison hier ...
Il y a encore des traces  ;D

The_Micha

En jpeg il paraît que le 6D lisse un peu trop, en tout cas c'est ce que j' en conclu en lisant les tests CI.
Le 5D MKIII est génbial sur ce point. Pour moi aussi les Jpeg sont super importants, et le bon point positif c'est vraiment le traitement de réduction du bruit savamment dosé.
En OFF on a vraiment une netteté de fou avec un léger grain.
En "bas" le traitement est efficace , ça élimine le grain tout en laissant la netteté. En standard, c'est un réglage qui est un super compromis.
Il n' y a que le réglages élevée que jutilise à partir de 10000 ou 12800 iso.

c'est la seule chose que je repproche aux boitiers. Ne pas pouvoir régler l' aniti bruit à une plage iso.
OFF de 50 à 800 ISO
faible de 800 à 2500 iso
Standard de 3200 à 8000 iso
élevé à partir de 10000 ou 12800 ISO.

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2013, 18:27:08
J'ai eu une petite soirée dans cette maison hier ...
Il y a encore des traces  ;D

Tu ne supportes plus la limonade? :D

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 20:37:24
Tu ne supportes plus la limonade? :D

Ils servent de drôles de limonade dans cet établissement  ;D

masterpsx

Citation de: The_Micha le Avril 07, 2013, 20:32:14
En jpeg il paraît que le 6D lisse un peu trop, en tout cas c'est ce que j' en conclu en lisant les tests CI.
Heu il y a eu ce reproche aussi sur le 5DIII ;) en fait le JPG du 6D est même globalement meilleur sur tous les comparatifs qu'on a pu voir, mais c'est pas la réduction du bruit le problème de fond, c'est un traitement trop poussé qui a tendance a gommer les plus fin détails y compris en bas ISO et qui donne une dynamique limitée...

A mon avis c'est avant tout la correction auto de la luminosité et un contraste trop poussé qui gâche le JPG des derniers boitiers Canon, personnellement après un petit réglage mon JPG est proche de ce que j'ai avec ACR par défaut, c'est à dire très bon, je pourrais sans soucis me dépanner avec au besoin :)

Pour le NR je trouve que ça fait bien le job avec un bon compromis mais effectivement si on pouvait le régler en fonction de la sensibilité ce serait super, c'est dommage par exemple qu'a 1600 et 3200 ISO le lissage mange déjà les plus fin détails alors qu'a ces sensibilités le grain est relativement discret. C'est pour cette raison que je l'ai désactiver vu que je dépasse rarement le 3200 ISO, et au pire un coup de Denoise ça le fera très bien