5dmk3 versus 6D

Démarré par Powerdoc, Mars 16, 2013, 22:33:10

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2013, 18:21:13
Bon je viens de recevoir mon 6D
Bonne prise en main
Pour rire, je viens de photographier mon chat a 12 800 isos F2,8 1/13 sec (100 macro L) en jpeg direct, et le résultat est bluffant  :o
En plus la MAP est parfaite, et la mesure de lumière et la colorimétrie sont top.
La photo est nulle, mais cela illustre la grande qualité du JPEg

;) :D
Aimez qui vous résiste...

dideos

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2013, 21:15:40
Ils servent de drôles de limonade dans cet établissement  ;D
Ah oui, je l'ai trouvé. La limonade c'est juste une couverture :)
bdw, il est a combien le 6D maintenant ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Avril 08, 2013, 18:33:19
Ah oui, je l'ai trouvé. La limonade c'est juste une couverture :)
bdw, il est a combien le 6D maintenant ?

1739 euros chez Oehling.

ValentinD

Citation de: iBlossom le Juillet 12, 2013, 09:57:00
Bonjour!

J'ai une question pour ceux qui ont ce boîtier.

Je fais beaucoup de photos de mannequins au studio.
Est ce que les collimateurs du 6D sont capables de faire la MAP sur le modèle en mouvement?

Merci

Oui!

C'est pas parce que la couverture est étroite et qu'il n'y a "que" 11 collimateurs que l'AF est pourri! Il est excellent, très précis et permet le focus a -3ev!!

;)

Powerdoc

Bonjour!

Est ce que les collimateurs du 6D sont capables de faire la MAP sur le modèle en mouvement?

Merci

L'AF est meilleur que celui du 5dmk2.
Après je n'ai pas l'expérience en photos de mode, mais il n'a pas de raisons qu'il en soit autrement.

lolounette

je fais sans soucis du suivi d'abeilles butinant et de divers autres insectes avec le 6D, donc j'imagine que sur les jolies filles ca doit le faire aussi ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Joel007

Citation de: lolounette le Juillet 12, 2013, 12:07:00
je fais sans soucis du suivi d'abeilles butinant et de divers autres insectes avec le 6D, donc j'imagine que sur les jolies filles ca doit le faire aussi ;)

Je confirme que l'on peut butiner les jolies filles

(enfin, quand elles veulent bien   8) )

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juillet 12, 2013, 12:39:57
Je confirme que l'on peut butiner les jolies filles

(enfin, quand elles veulent bien   8) )

Rhoooooooo ;D...

Gérard B.

Citation de: valoo21 le Juillet 12, 2013, 10:04:07
Oui!

C'est pas parce que la couverture est étroite et qu'il n'y a "que" 11 collimateurs que l'AF est pourri! Il est excellent, très précis et permet le focus a -3ev!!

;)
A tu de l'experience avec ce boîtier pour tenir ces affirmations. Quand quelqu'un pose ce genre de question c'est pour avoir un retour d'experience et de vécus pas de retranscription de ce qu'on a lu ou entendu.

ValentinD

Citation de: Gérard B. le Juillet 12, 2013, 12:58:37
A tu de l'experience avec ce boîtier pour tenir ces affirmations. Quand quelqu'un pose ce genre de question c'est pour avoir un retour d'experience et de vécus pas de retranscription de ce qu'on a lu ou entendu.

Non, lecture de tests et retours utilisateurs ;).
Je n'ai d'expérience qu'avec mon petit 600D...

Je suis d'accord, et je retranscrit ce que j'ai lu, expérience d'utilisateurs que la personne n'a pas forcément vu.

ValentinD

Bon bah excusez moi, je le ferrai plus... ;)

Seb 34

Bonjour!

Merci
Je te conseille de l'essayer dans tes conditions d'éclairage habituelles et sur les collimateurs excentrés. Le collimateur central est plutôt réactif contrairement aux  autres... C'est l'un des rares défauts du 6D (que je possède).
Fujifilm XT-3

remy

Passer du 5Dmark2 au mark3 me semble judicieux si les moyens financiers le permettent et si l'on a besoin d'un AF de course. Passer du 5Dmark2 au 6D me semble une erreur de casting  ;)
J'irai même plus loin, pour de la photo "tranquille", je ne vois pas l'intérêt de passer du 5dmark2 au mark3...La sensibilité ? Je préfère investir dans une belle optique ouverte que de remettre un billet de 1500€ pour changer de boitier....

à méditer....

Powerdoc

Citation de: remy le Juillet 13, 2013, 11:31:43
Passer du 5Dmark2 au mark3 me semble judicieux si les moyens financiers le permettent et si l'on a besoin d'un AF de course. Passer du 5Dmark2 au 6D me semble une erreur de casting  ;)
J'irai même plus loin, pour de la photo "tranquille", je ne vois pas l'intérêt de passer du 5dmark2 au mark3...La sensibilité ? Je préfère investir dans une belle optique ouverte que de remettre un billet de 1500€ pour changer de boitier....

à méditer....

Le 6D est le réel successeur du 5dmk2 au niveau des caractéristiques.
Le 5Dmk3 est plus un 3D.
Je ne regrette absolument pas d'avoir fait le saut.

PINSAGOU

pas vraiment une erreur de casting pour moi, j'ai déjà des optiques ouvertes et absolument pas besoin d'un af de course. le gain de sensibilité est 5d mk II/6d est vraiment flagrant, mais l'obtu a 1/4000 reste le gros handicap du 6d. l'absence de pop-up est comme d'habitude une lacune pour le fill-in, mais je me passe a ma grande surprise finalement très bien du joystick. le boitier est petit mais tient bien dans mes grosse pognes, et avec mes vieux manuels, j'ai moins de déchets qu'avec le 5d mkII+verre hadoa. bref aucun regret pour le moment, et je signerais bien pour un 7d mk II a la même sauce, histoire de ne pas me planter en passant du 6d au 7d.
fiat lux, et puis c'est tout !

PierrotD

Citation de: PINSAGOU le Juillet 14, 2013, 09:07:22
l'obtu a 1/4000 reste le gros handicap du 6d.

mais fais-tu beaucoup de photos au delà ? à pleine ouverture sur des optiques qui ouvrent bien, à forte luminosité, à 50iso ? moi je n'ai jamais dépassé cette valeur, mais je ne suis pas professionnel,
y a t'il des cas de figures où l'on dépasse cette valeur auquel je n'aurais pas pensé ? pour figer peut être une action très rapide ?

lolounette

Pour avoir les ailes de certains papillons en vol bien nettes (moro-sphinx pas ex) 1/4000 peut être un peu juste, je n'y croyais pas moi même mais je l'ai constaté (ça carbure ces petites choses ! )  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Enzo.R

Citation de: PierrotD le Juillet 14, 2013, 09:40:43
mais fais-tu beaucoup de photos au delà ? à pleine ouverture sur des optiques qui ouvrent bien, à forte luminosité, à 50iso ? moi je n'ai jamais dépassé cette valeur, mais je ne suis pas professionnel,
y a t'il des cas de figures où l'on dépasse cette valeur auquel je n'aurais pas pensé ? pour figer peut être une action très rapide ?

Je ne suis pas pro moi non plus, mais il m'arrive souvent (et pas plus tard qu'hier) d'atteindre le 1/8000s avec mon 135L à PO à 100iso sur 5D3 dans des conditions tout à fait ordinaires de journées ensoleillées.

TomZeCat

Citation de: PierrotD le Juillet 14, 2013, 09:40:43
Le 1/8000s arrive vite dès que le Soleil est très présent.

Enzo.R

Juste pour illustrer le propos.
Cette photo au 135 à f/2 pour bien isoler le sujet devant et derrière.
Il y avait du soleil, certes, mais rien d'exceptionnel et, à 100iso, j'ai eu besoin du 1/8000s
A noter que même à cette valeur, le blanc du pantalon de la petite est "limite" cramé au niveau de la ceinture.

PierrotD

merci,
et à 50 iso ça ne passait pas en fermant un micro poil ?
(les petites taches qu'on voit en haut, c'est quoi ? l'anti poussière du 5DIII ne les supprime pas ?), merci pour cet exemple,

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 14, 2013, 10:13:40
Le 1/8000s arrive vite dès que le Soleil est très présent.

Je pensais jamais avoir besoin de 1/8000, mais avec le 85 1.8, a PO, l'est complètement cramé :(... Donc je suis obligé de diaphragmer à f4 voire 5.6...

Un jour, aurai des filtres ND :D...!

Enzo.R

Citation de: PierrotD le Juillet 14, 2013, 11:55:45
merci,
et à 50 iso ça ne passait pas en fermant un micro poil ?
(les petites taches qu'on voit en haut, c'est quoi ? l'anti poussière du 5DIII ne les supprime pas ?), merci pour cet exemple,

La plage iso du 5D3 s'arrête à 100iso (pas de 50 iso)
Les petites tâches, c'est pas des poussières mais des oiseaux dans le ciel.
Je me suis fait avoir moi aussi en les voyant  :D  :D
J'ai cru que c'était des tâches sur le capteur, mais non....

PS : c'est pas des oiseaux mais des ballons (je viens de revérifier  ;D )

Nemofoto

Citation de: Enzo.R le Juillet 14, 2013, 12:11:00
La plage iso du 5D3 s'arrête à 100iso (pas de 50 iso)
Les petites tâches, c'est pas des poussières mais des oiseaux dans le ciel.
Je me suis fait avoir moi aussi en les voyant  :D  :D
J'ai cru que c'était des tâches sur le capteur, mais non....

PS : c'est pas des oiseaux mais des ballons (je viens de revérifier  ;D )

Pas de 50 iso sur le 5dIII, comment est-ce possible ?