Lumière, nuages et montagnes...

Démarré par Djay, Mars 17, 2013, 10:01:57

« précédent - suivant »

Djay

Pour rester dans le même secteur que les récents posts de Jeanray et Doc74, voici une série sur un beau coucher de soleil auquel j'ai eu droit sur la face ouest de Bionnassay. Cela faisait un moment que je guettais les bonnes conditions et j'ai été servi. Plus de détails sur mon blog.

#1: Beaucoup de nuages au départ, avec seulement le glacier d'Armancette et l'aiguille de la Bérangère dégagés.

#2: et soudain Bionnassay sors la tête des nuages

#3: Et à partir de là ce fut grand spectacle

#4:

#5: petit coup d'oeil sur la Bérangère

Djay

#6: C'est un peu redondant avec les précédentes mais je ne m'en lasse pas et j'ai du mal à faire du tri!

#7: les teintes passent au rose

#8: Peut être ma préférée

#9: Dernières lueurs. La bosse de neige minuscule et insignifiante au fond est... le Mont Blanc.

#10: en bonus, un petit lever de lune au dessus du col du Tricot. Le traitement est un peu hardcore pour y avoir des détails sur la lune (sous-ex de 3 IL à la prise de vue puis sur-ex de 3 IL au développement partout sauf sur la lune).

#11: là les nuages ont joué le rôle de filtre gris neutre naturel!

Saint-Pierre

Une très belle série.J'aime bien celle avec la lune. [at] +

Ricou

mon quarté dans 2 4 7 et 11
vraiment excellente cette série avec des lumières et un traitement au poil !
ça me change de mes sempiternelles montagnes chamoniardes ;)

foufouille

Une très belle série, merci pour le partage.  :)
Photographiquement vôtre...

TriX

belle série de montagne, même si sur certaines images les nuages prennent trop de place pour moi.
ma préférée: la dernière.
bonnes photos à toi.
Camille
Kodak T-MAX 100

j-kiki

Belle serie avec un plus pour la10 et 11. Bonne continuation

DOC 74

Salut Jérôme,
J'aime bien 3 et 4 et les dernières lueurs de la 9 et celles de la lune avec une préférence pour la 11 mais la 10 est originale (et je compatis pour le traitement de la pleine lune, pas facile !...)
Je suppose que c'est le beau soleil de Rhône Alpes ce dimanche matin qui te fais ressortir les images de Haute-Savoie... ;D
Amicalement. Patrick. ;)

Djay

Citation de: DOC 74 le Mars 17, 2013, 16:35:28
Je suppose que c'est le beau soleil de Rhône Alpes ce dimanche matin qui te fais ressortir les images de Haute-Savoie... ;D
Amicalement. Patrick. ;)

Exactement!  8)

Merci à tous pour vos passages.

jeanray

Bonjour Jérome.
Très sympa de découvrir la Bionnassay sous cet angle inhabituel pour moi.
S'il fallait choisir : la 6, la 8 (pour les même raisons que toi sans doute), la 9 et les deux dernières et tout particulièrement la 11 où la lune semble dévaler la pente.
Quant au plaisir de retrouver aujourd'hui un beau coucher de solei, même virtuel, je confirme  ;)
JR

martine314

J'aime l'ensemble mais ma préférence va là où il y a les arbres et surtout notre amie la Lune.  :)

photographe33

Des lumières vraiment magnifiques sur ces massifs ! mais quand même un plus pour celles avec la lune, pour sa rareté dans ce cadre et sa belle netteté !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Djay

Merci Jeanray, Martine et Jean Claude.  ;)

Voici pour terminer quelques versions panoramiques (seule la seconde est un assemblage, les autres sont des recadrages).

#12:

#13: Les Dômes de Miage et l'aiguille de la Bérangère

#14: ambiance...