D90, carte SD coince ou ne s'enclenche pas.

Démarré par b bis, Mars 17, 2013, 10:51:49

« précédent - suivant »

b bis

J'ai un soucis avec mon Nikon D90, les cartes SD se coincent ou ne se bloquent plus en fonction des modèles de carte. Et cela devient de plus en plus embêtant. Le boitier est hors garantie et le vendeur ne me donne pas d'avis, juste un forfait pour qu'il l'envoie chez le SAV (environ la moitié du D90 neuf). J'ai trouvé des pièces de rechange sur e-bay entre 20 et 40 euros.
Vous vous risqueriez à une réparation vous-même ?
Merci de votre avis !

Verso92

Plusieurs possesseurs de D90 ont eu ce genre de problème, de mémoire...

mnd

Essaie les cartes SD des marques recommandées par Nikon.
Le gabarit de certaines peut ne pas être rigoureusement au standard.

chris31

Ce n'est pas ton appareil qui est en défaut, mais les cartes SD de certains "fabricants". Il y a beaucoup de fausses cartes de marque.

Depuis sur le D90 de mon épouse c'est Sandisk achat en magasin. ( d'autres grandes marques ne poseraient pas de soucis comme Lexar ... )

b bis

C'est avec la Lexar PRO, que j'ai le plus de problème (ne s'enclenche pas). Avec certaines no-marques, elle se coincent et je dois y aller à la pince à épiller pour la faire partir... Parfois elles se mettent bien, mais je dois un peu pousser dessus pour que le contact se fasse (message: carte absente).
J'ai 3-4 cartes et aucune ne fonctionne correctement, j'en ai dédut que ça venait plutôt de l'appareil.

Voilà les liens que j'ai trouvé pour les pièces de rechange:
http://www.befr.ebay.be/itm/171007384123?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://www.befr.ebay.be/itm/271001083618?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

geargies

8) perso j'essaierai de voir avec une carte de marque et assez lourde que je laisserai ds le boitier et d'où je téléchargerai avec le fil usb.. il n'y a plus de compact flash sur le D90? je ne me souviens plus il me semblait qu'il y avait un double slot?

Verso92

Citation de: geargies le Mars 17, 2013, 18:19:58
8) perso j'essaierai de voir avec une carte de marque [...]

Lexar est une marque (parmi les plus réputées)...
Citation de: geargies le Mars 17, 2013, 18:19:58
il n'y a plus de compact flash sur le D90?

Non.
(déjà sur le D80)

geargies

8) oui ..  mais une autre? gentiment prétée par son revendeur qui lui propose un sav?