Arnaque ou pas ? - Tout compte fait c'est de l'ARNAQUE

Démarré par billabong97, Avril 10, 2013, 13:08:48

« précédent - suivant »

billabong97

Suite à la mise en vente d'un ensemble 40D et divers accesoires sur le BON COIN, j'ai reçu des sms de différentes personnes, mais tout les 4 ont eu le même processus c'est à dire :contact par sms, ils me disent tous être intéssées et me demande de leur répondre exclusivement par mail. Suite a ma réponse, ils acceptent de faire affaire et me demande d'ouvrir un compte paypal ( en me detaillant le processus d'ouverture d'un compte etc MDR ) et vouloir exclusivement ce moyen de paiement. Juste à l'instant ou je vous écris, je reçois un autre sms tout chaud et qui correspond à un numéro de portable qui fait partie d'un des premiers sms envoyés et juste l'email qui change, donc c'est de la grosse arnaque.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les emails ou numéro de mobile pour ainsi éviter à chacun de nous de tomber dans le panneau de ces gens là , en tous cas SOYEZ VIGILENT.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Lechauve

laisse tomber tu perds ton temps si le gars est intéréssé tu lui dis cette formule magique;
ducashsinonrien!
;)
La photo: que de la lumière...

jm_gw

Citation de: billabong97 le Avril 10, 2013, 13:08:48
Suite à la mise en vente d'un ensemble 40D et divers accesoires sur le BON COIN, j'ai reçu des sms de différentes personnes, mais tout les 4 ont eu le même processus c'est à dire :contact par sms, ils me disent tous être intéssées et me demande de leur répondre exclusivement par mail. Suite a ma réponse, ils acceptent de faire affaire et me demande d'ouvrir un compte paypal ( en me detaillant le processus d'ouverture d'un compte etc MDR ) et vouloir exclusivement ce moyen de paiement. Juste à l'instant ou je vous écris, je reçois un autre sms tout chaud et qui correspond à un numéro de portable qui fait partie d'un des premiers sms envoyés et juste l'email qui change, donc c'est de la grosse arnaque.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les emails ou numéro de mobile pour ainsi éviter à chacun de nous de tomber dans le panneau de ces gens là , en tous cas SOYEZ VIGILENT.

ben ca correspond non ?    http://www.leboncoin.fr/image_son/428691611.htm?ca=6_s  : un signalement que j' avais déjà indiqué içi -même ca fait qques jours   : laissez tomber

billabong97

Merci à vous deux, je mentionnerai le mot magique Lechauve ;D. Non, ce n'est pas la même chose jm-gw, ça doit être une autre bande cela.

GM38

Citation de: billabong97 le Avril 10, 2013, 13:08:48

........pour commencer : si le mec ne veut te parler que par mail, c'est déjà un indice.......même pas la peine de donner suite  ;)

billabong97

Inka

Citation de: GM38 le Avril 10, 2013, 18:52:07
........pour commencer : si le mec ne veut te parler que par mail, c'est déjà un indice.......même pas la peine de donner suite  ;)

Même si je le fais moins, j'ai acheté partout sur la planète et je ne conversais que par mail ce qui me laissait le temps de comprendre, car si j'ai un japonais au téléphone...
Carolorégien

JPM84

Citation de: Inka le Avril 10, 2013, 21:47:10
Même si je le fais moins, j'ai acheté partout sur la planète et je ne conversais que par mail ce qui me laissait le temps de comprendre, car si j'ai un japonais au téléphone...
..Oui ! Si c'est au téléphone, il te "Jape au nez" !... :D :D ;)

GM38

Citation de: Inka le Avril 10, 2013, 21:47:10

...si je reçois un mail en japonais, pour moi ce sera du "chinois", tout comme au téléphone  ;).

Inka

Citation de: GM38 le Avril 11, 2013, 11:08:54
...si je reçois un mail en japonais, pour moi ce sera du "chinois", tout comme au téléphone  ;).

Il y a les traducteurs électroniques qui permettent de comprendre à défaut de faire de la belle littérature.
Carolorégien

cfa

J'ai lu sur un autre site l'histoire d.un gars qui vends sa voiture et donne rendez vous pour un essai sur un parking.
Le client arrive avec un copain, fait le tour de la voiture, intéressé.
Teste les sièges arrières, le siège passager, puis ferme la porte, ...... verrouille, démarre tranquillement et s'en va pépère avec le complice qui le suit, laissant le vendeur comme un c... Sur le parking.

L'arnaqué a dit ne rien avoir vu veniŕ tellement ca avait été bien amené, bien preparé, fait avec le plus grand naturel, etc.

cfa

Le problème des arnaques c'est que l'arnaqueur sait comment il va vous avoir alors que vous, même méfiant et hyper méfiant, vous ne savez pas comment ni a quel moment il va frapper.

On part donc perdant.

stratojs

Citation de: cfa le Avril 11, 2013, 13:50:02
Le problème des arnaques c'est que l'arnaqueur sait comment il va vous avoir alors que vous, même méfiant et hyper méfiant, vous ne savez pas comment ni a quel moment il va frapper.

On part donc perdant.

Le b.a.ba lors de la vente d'un véhicule est de toujours avoir la clé de l'auto dans sa main. Le seul moment ou on la quitte est lorsque l'on est soi-même au volant. De nombreuses personnes ont été, seront, victimes de ce grand classique, hélas.

GM38

Citation de: Inka le Avril 11, 2013, 11:12:27
Il y a les traducteurs électroniques qui permettent de comprendre à défaut de faire de la belle littérature.

naturellement, tout est possible...surtout avec la précision toute relative des traductions qui sont parfois offertes  ;),mais perso, je préfèrerais passer à autre chose plutôt que réaliser un achat dans ces conditions. Pour moi la première chose à faire pour éviter une arnaque, c'est de ne pas se "mettre en danger"....et une communication "compliquée", ce n'est pas le meilleur moyen de se sécuriser . Mais chacun fait comme il veut ;)

Inka

Citation de: GM38 le Avril 11, 2013, 21:17:23
naturellement, tout est possible...surtout avec la précision toute relative des traductions qui sont parfois offertes  ;),mais perso, je préfèrerais passer à autre chose plutôt que réaliser un achat dans ces conditions. Pour moi la première chose à faire pour éviter une arnaque, c'est de ne pas se "mettre en danger"....et une communication "compliquée", ce n'est pas le meilleur moyen de se sécuriser . Mais chacun fait comme il veut ;)

J'offre parfois des choses introuvables et qui n'intéresses presque personne comme un dos plan-film pour Mamiya C330 et bien je l'offre à la planète et puis on cause comme on peut..
Carolorégien