DXO V8 ne veut plus demarrer ...

Démarré par cote d opale, Mars 17, 2013, 15:19:29

« précédent - suivant »

cote d opale

DXO V8 ne veut plus demarrer ...

Window 7

PS : j'ai le même probleme avec BaseCamp de Garmin (GPS)

Pourquoi ... help

fabco

essaies de tuer la base de donnée.

cote d opale


titroy

Citation de: cote d opale le Mars 17, 2013, 21:31:51
Oui , mais comment ?
Tu trouveras le chemin dans les preferences. Tu sors de Dxo, tu la supprimes et tu relances ensuite Dxo.
Attention : tu vas perdre tous les ajustements que tu as réalisés sauf bien entendu si tu avais produit les fichiers des réglages.

fabco

Citation de: cote d opale le Mars 17, 2013, 21:31:51
Oui , mais comment ?

si tu ne connais pas le dossier ou elle se trouve, fais une recherche .
Le nom de la base est :
OpticsProDB.opdb

pour le voir tu auras peut être besoin de rendre visible tous les fichiers
Pour cela

Panneau de configuration
option des fichiers
affichage
fichiers et dossiers cachés
sélectionner
afficher les fichiers,dossiers et les lecteurs cachés.

Ne pas oublier de les cacher ensuite


HOWARD 69

Pourquoi ne pas essayer une restauration système à une date ultérieure?
Mais peut-être que tu as déjà essayé et que je te dis une bêtise dans ce cas là.
Amitiés. Christian

titroy

#6
Menfin, le chemin de la base de données (le cache également) est dans les Préfèrences sous Win !!!!!!!!

Notre ami ne semble plus à l'écoute. ::)

Edit : dans la mesure où le problème survient également avec un autre logiciel (BaseCamp de Garmin (GPS) ) , il est évident que DxO n'est pas à l'origine du problème.
Un titre approprié serait plus correct vis à vis de DxO (n'oublions que les fils sont référencés dans Google)

BlackRa1n

Bonjour,

Voici quelques causes possible à un Optics Pro 8 récalcitrant au démarrage :

- Installation d'une vieille version de Fast Picture Viewer sur le même système
- Le logiciel de Garmin : qui bloque le traitement et/ou le démarrage de l'application ( la désinstallation règle le problème )
- Une base de données corrompue ( la renommer et retenter un démarrage )
- Un framework .NET Microsoft abimé ( désinstaller le .NET et le réinstaller proprement sans oublier les patchs de stabilité Microsoft )

fabco

Citation de: titroy le Mars 19, 2013, 13:58:22
Menfin, le chemin de la base de données (le cache également) est dans les Préfèrences sous Win !!!!!!!!

Notre ami ne semble plus à l'écoute. ::)

Edit : dans la mesure où le problème survient également avec un autre logiciel (BaseCamp de Garmin (GPS) ) , il est évident que DxO n'est pas à l'origine du problème.
Un titre approprié serait plus correct vis à vis de DxO (n'oublions que les fils sont référencés dans Google)

sauf que si tu n'arrives plus à ouvrir dop, tu n'as pas accès aux préférences.

perso j'ai changé le chemin.Il n'est plus sous le disque système.

Emilie_D

Bonjour,

En effet, si le problème est avéré sur un autre logiciel que DxO Optics Pro, il serait juste de ne pas mettre ce genre de titre pour cette conversation... :)

De plus, DxO Labs dispose d'un service support très efficace et rapide qui serait le plus à même de régler les problèmes inhérents aux logiciels DxO Labs.

Bonne journée,

Emilie de DxO Labs

cote d opale

Je suis en relation avec le support

Mais je suis un peu excedé
reponse faite au support
"Il y a quand même qqchose que je ne comprend pas : je paie un programme et ses mises à jours assez chers ; il est compatible Window .
Et aujourd'hui on me dit que si cela ne fonctionne pas c'est de la faute à Window .
Je suis C.Dentiste et non informatitien et je ne peux plus me detendre avec mon hobby : la photo !"

fabco

Citation de: cote d opale le Mars 20, 2013, 13:44:46
Je suis en relation avec le support

Mais je suis un peu excedé
reponse faite au support
"Il y a quand même qqchose que je ne comprend pas : je paie un programme et ses mises à jours assez chers ; il est compatible Window .
Et aujourd'hui on me dit que si cela ne fonctionne pas c'est de la faute à Window .
Je suis C.Dentiste et non informatitien et je ne peux plus me detendre avec mon hobby : la photo !"

Je suis seven pro et j'utilise dop sans aucun souci.
Il est possible que si dop ne fonctionne que ton OS ou autre soit en cause.
Il est très difficile de résoudre un problème à distance quand un souci ne peut être mis en évidence par d'autres utilisateurs.
Dans ces conditions mettre la machine en cause n'est pas à exclure.
J'ai eu ce type de souci avec un autre logiciel, la solution réinstaller une version antérieure de mon installation.
Etant prudent,je dispose de plusieurs images disque de mon système.Ainsi quand j'ai un souci dont je n'arrive pas à connaitre la source, je reviens en arrière.

Rien à voir avec le coût du logiciel.

kaf

Citation de: cote d opale le Mars 20, 2013, 13:44:46
Je suis en relation avec le support

Mais je suis un peu excedé
reponse faite au support
"Il y a quand même qqchose que je ne comprend pas : je paie un programme et ses mises à jours assez chers ; il est compatible Window .
Et aujourd'hui on me dit que si cela ne fonctionne pas c'est de la faute à Window .
Je suis C.Dentiste et non informatitien et je ne peux plus me detendre avec mon hobby : la photo !"

Vous devriez être familier du Rasoir d'Ockham non? Si deux logiciels cessent de fonctionner en même temps, qu'est-ce qui est le plus probable? Qu'il y ait simultanément une défaillance de ces deux logiciels, ou que votre système d'exploitation ou votre matériel ait un problème?

cote d opale

Citation de: kaf le Mars 20, 2013, 14:00:56
Vous devriez être familier du Rasoir d'Ockham non? Si deux logiciels cessent de fonctionner en même temps, qu'est-ce qui est le plus probable? Qu'il y ait simultanément une défaillance de ces deux logiciels, ou que votre système d'exploitation ou votre matériel ait un problème?

ça ne m'aide pas beaucoup Mr Le Philosophe ...
Si Window est trop instable (dixit le Mr de DxO ) il ne faut vendre que la version Mac'.

Encore une fois : "c'est pas ma faute ; c'est l'autre "

fabco

Citation de: cote d opale le Mars 20, 2013, 20:42:52
ça ne m'aide pas beaucoup Mr Le Philosophe ...
Si Window est trop instable (dixit le Mr de DxO ) il ne faut vendre que la version Mac'.

Encore une fois : "c'est pas ma faute ; c'est l'autre "

Il y a 2 semaines mon père n'arrivait plus à ouvrir Picasa.Il est sous vista.
Même en le désinstallant, nettoyage de la base de registre puis installation.
Je n'ai pas dit à google que son logiciel était buggé.
J'ai simplement réinstallé une version fonctionnelle du système et tout est revenu dans l'ordre.

ieu00027

Citation de: cote d opale le Mars 20, 2013, 20:42:52
ça ne m'aide pas beaucoup Mr Le Philosophe ...
Si Window est trop instable (dixit le Mr de DxO ) il ne faut vendre que la version Mac'.

Encore une fois : "c'est pas ma faute ; c'est l'autre "

Tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit. Tu as 2 logiciels qui refusent de fonctionner. On peut donc penser légitimement que le problème vient de l'OS et non de chacun de ces 2 programmes. Windows n'est pas instable en lui-même, mais il peut être installé sur une machine avec un périphérique bas de gamme ou des drivers mal foutus qui rendent le système instable.

Dans mon entourage, 12 machines sont montées en W 7 ou 8. Une seule fait des Blue Screen à l'extinction. Dans ce cas, faut solutionner le problème de l'OS. D'ailleurs, tu ne dis pas quel version de Windows : XP, 7, 8, 32 ou 64 bits ?. Mais sans rien voir, d'ici, je suis convaincu que ça vient de ton OS.

Maintenant, si tu ne veux pas tenir compte de ce que tout le monde te dit, libre à toi. Ne te plains plus.
Amicalement, Paul

bitere

Aujourd'hui, mon DOP 8 ne s'ouvre pas non plus. A priori c'est le seul logiciel qui fait ça.
Rien d'installé si ce n'est les mises à jour de Win 7 64.
DXO désinstallé et réinstallé, c'est pareil.
Rien dans la FAQ DXO. Message laissé.
Framework réinstallé au cas ou, idem.
Utilisé en début de semaine il fonctionnait bien.

Donc tu n'es pas seul. Si nous sommes deux, ce ne sera pas bon, mais si nous sommes plusieurs, DXO va se remuer.
Non pas que ce soir la faute à DXO, mais si une mise à jour de win7 en est la cause (par exemple), ils ont plus les moyens que nous de détecter le PB.

fabco

vous avez quoi comme carte graphique ?

toujours pas de souci malgré les derniers mise à jour os et dop.
carte graphique ati dernier driver

fabco

Avez-vous essayé de démarrer dop en mode administrateur ?
clique droit sur l'icone de dop

cote d opale

Win 7 64

Carte NVIDIA GTS 240
Versio 314.2

cote d opale

Citation de: fabco le Mars 21, 2013, 08:39:38
Avez-vous essayé de démarrer dop en mode administrateur ?
clique droit sur l'icone de dop
Rien ne se passe ...

bitere

J'ai essayé tout ça aussi.
Le matériel n'y est pour rien car en début de semaine j'ai travaillé avec DOP sans souci.
J'ai enlevé le parefeu, idem.
J'attends de voir si le support DXO me répond.
Merci pour votre aide.

gerarto

Pas de problème de démarrage pour moi non plus sous Win 7 - 64, avec aussi une mise à jour automatique dans la semaine.

Maintenant, si toi, tu es sûr de ne rien avoir installé de ton propre chef, es tu sûr qu'un programme tiers n'a pas fait une install ou une mise à jour "à l'insu de ton plein gré" ?

En allant voir dans le panneau de configuration, Désinstaller ou modifier un programme, tu as la liste des derniers programmes installés.
Par exemple, je me retrouve avec deux programmes installés récemment : une mise à jour d'Adbe Flash player dont je me souviens bien avoir autorisé l'installation, et une install ou mise à jour de Microsoft Silverlight dont je n'ai absolument pas souvenir d'avoir demandé ou autorisé quoi que ce soit (et pourtant c'est récent : 14 mars).   

BlackRa1n

Lorsque vous ne pouvez plus démarrer, il est fort probable que le logiciel Fast Picture Viewer en soit la cause.
La mise à jour de Windows réactive ce problème si vous aviez fait la mise à jour de ce logiciel.

Avez-vous installé ce logiciel sur votre machine ?

cote d opale

Avez-vous installé Fast Picture Viewer sur votre PC ?
Je l'ai eu plusieurs mois , desinstallé depuis 2 jours !

cote d opale

Il restait un codec de Fast Viewer de caché
ca fonctionne ... Merci
Est ce que je retente d'installer BaseCamp ?

fabco

les journaux de win disent quoi ?

titroy


BlackRa1n

Les event logs montrent la présence d'un composant de Fast Picture Viewer qui bloque le lancement d'Optics Pro.
Il arrive que même après la mise à jour de celui-ci, une mise à jour Windows relance le problème et empêche de nouveau le lancement d'Optics Pro.

Comme vous le voyez c'était bien une configuration machine qui empêchait le logiciel de fonctionner.

BlackRa1n

Je sais que c'est frustrant lorsque votre logiciel ne marche plus mais il faut nous laisser le temps de vérifier toutes les options possibles et ne pas oublier que nous travaillons sans avoir d'accès à votre machine, ce qui prend du temps.

titroy

Citation de: cote d opale le Mars 21, 2013, 13:17:23
Il restait un codec de Fast Viewer de caché
ca fonctionne ... Merci
Est ce que je retente d'installer BaseCamp ?

Comment l'as tu identifié ce codec et comment/pourquoi as tu eu l'idée de le chercher ?
Cela pourrait servir à d'autres  ;)

cote d opale

Citation de: titroy le Mars 21, 2013, 13:47:15
Comment l'as tu identifié ce codec et comment/pourquoi as tu eu l'idée de le chercher ?
Cela pourrait servir à d'autres  ;)

Merci à Olivier - Responsable Service Support DxO Labs.

titroy

Citation de: cote d opale le Mars 21, 2013, 14:02:39
Merci à Olivier - Responsable Service Support DxO Labs.

Cela m'aurait aussi grandement étonné que le support DxO abandonne les recherches, car ce n'est pas le genre de
la maison ni l'expérience que j'ai avec DxO.  ;)

bitere

Citation de: BlackRa1n le Mars 21, 2013, 11:50:04
Lorsque vous ne pouvez plus démarrer, il est fort probable que le logiciel Fast Picture Viewer en soit la cause.
La mise à jour de Windows réactive ce problème si vous aviez fait la mise à jour de ce logiciel.

Avez-vous installé ce logiciel sur votre machine ?
J'avais ce logiciel installé mais pas utilisé. Donc une MaJ de Windows l'a réactivé si je comprends bien. En fait j'avais 3 lignes pour ce logiciel. Les trois désinstallées et DXO se lance.
Bravo et merci.

cote d opale

ça recommence
DxO 8.4 demarre , mais il refuse de  traiter les photos.
Je dois tous les jours desinstaller et réinstaller le programme !

gerarto

Citation de: cote d opale le Mars 31, 2013, 10:52:42
ça recommence
DxO 8.4 demarre , mais il refuse de  traiter les photos.
Je dois tous les jours desinstaller et réinstaller le programme !

Au delà d'un ou deux désinstallation/réinstallation, inutile de s'acharner : c'est forcément un problème qui ne se règle pas par ça !

Qu'entends tu par : "refuse de traiter les photos" ?


cote d opale

Le programme s'ouvre ,je peux modifier les photos mais quand je vais sur le cuseur "Traiter" rien ne se passe , ensuite désinstallation  réinstallation et ça refonctionne ...
Cela à chaque nouvelles série d'images la barbe  ...

fabco

Vu des différents soucis, Je réinstallerais toute la machine. 

pcor

Citation de: cote d opale le Avril 02, 2013, 12:33:42
Le programme s'ouvre ,je peux modifier les photos mais quand je vais sur le cuseur "Traiter" rien ne se passe , ensuite désinstallation  réinstallation et ça refonctionne ...
Cela à chaque nouvelles série d'images la barbe  ...

Bonjour,
je dois reconnaitre que j'ai eu le problème, 1 seule fois, au 1er traitement d'images avec la 8.1.4.
comme le traitement ne démarrais pas, j'ai annulé, puis désactivé et réactivé les options de sortie et relancé le traitement.
et là, plus de problème
depuis, je n'ai plus de souci
je suis sous W7 64bits, Nvidia GT220, driver à jour.
Cordialement
Patrice68

BlackRa1n

Bonjour,

Ce n'est pas une question de configuration bancale mais bien d'incompatibilité avec le logiciel Garmin qui bloque Optics Pro au moment du traitement. Tant que nous n'aurons pas de solution venant de Garmin, les seuls moyens de contourner ce problème sont, soit de démarrer l'application en tant qu'administrateur ( clic droit sur l'icône de l'application puis choisir "démarrer en tant qu'administrateur" ) soit de désinstaller Garmin.

Cordialement,

Olivier.

Sapin88

Bonjour,
Moi aussi je rencontre des problèmes avec Dxo depuis aujourd'hui. Je venais de le passer en version 8.1.4, lorsque je me suis aperçu qu'il ne se lançait plus. J'ai essayé en mode administrateur, j'ai  essayé de réinstaller la version précédente, de désinstaller Base Camp, le fichier de licence, enfin tout ce que j'ai pu lire ici ou la, mais sans succès. J'ai fait une demande auprès de Dxo, mais je dois reconnaître que ce logiciel merveilleux est parfois capricieux.
Base camp et Dxo sont présents tous les deux sur mon PC depuis longtemps sans que cela ait posé des problèmes. Je précise que mon PC est sous Windows 8 avec 16 Go, et  que seul Dxo me pose des problèmes. 
Cordialement .

Sapin88

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais voici ce que j'ai fait (c'est un peu brutal):

1) Recherche de tous les fichiers et répertoires dxo*.* sur l'ensemble du disque dur.
2) Suppression de tous les éléments trouvés.
3) Passage de CCleaner.
4) Réinstallation.

Et cela refonctionne.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais le plus important c'est que cela a résolu mon problème.

champignac

Citation de: Sapin88 le Avril 05, 2013, 23:32:53
Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais voici ce que j’ai fait (c’est un peu brutal):

1) Recherche de tous les fichiers et répertoires dxo*.* sur l’ensemble du disque dur.
2) Suppression de tous les éléments trouvés.
3) Passage de CCleaner.
4) Réinstallation.

Et cela refonctionne.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais le plus important c'est que cela a résolu mon problème.

merci pour le retour.

brutal et radical... il semblerait qu'il faille traiter Windows 8 de la sorte.  :D



Personne va le faire pour toi.