DXO V8 ne veut plus demarrer ...

Démarré par cote d opale, Mars 17, 2013, 15:19:29

« précédent - suivant »

cote d opale

Il restait un codec de Fast Viewer de caché
ca fonctionne ... Merci
Est ce que je retente d'installer BaseCamp ?

fabco

les journaux de win disent quoi ?

titroy


BlackRa1n

Les event logs montrent la présence d'un composant de Fast Picture Viewer qui bloque le lancement d'Optics Pro.
Il arrive que même après la mise à jour de celui-ci, une mise à jour Windows relance le problème et empêche de nouveau le lancement d'Optics Pro.

Comme vous le voyez c'était bien une configuration machine qui empêchait le logiciel de fonctionner.

BlackRa1n

Je sais que c'est frustrant lorsque votre logiciel ne marche plus mais il faut nous laisser le temps de vérifier toutes les options possibles et ne pas oublier que nous travaillons sans avoir d'accès à votre machine, ce qui prend du temps.

titroy

Citation de: cote d opale le Mars 21, 2013, 13:17:23
Il restait un codec de Fast Viewer de caché
ca fonctionne ... Merci
Est ce que je retente d'installer BaseCamp ?

Comment l'as tu identifié ce codec et comment/pourquoi as tu eu l'idée de le chercher ?
Cela pourrait servir à d'autres  ;)

cote d opale

Citation de: titroy le Mars 21, 2013, 13:47:15
Comment l'as tu identifié ce codec et comment/pourquoi as tu eu l'idée de le chercher ?
Cela pourrait servir à d'autres  ;)

Merci à Olivier - Responsable Service Support DxO Labs.

titroy

Citation de: cote d opale le Mars 21, 2013, 14:02:39
Merci à Olivier - Responsable Service Support DxO Labs.

Cela m'aurait aussi grandement étonné que le support DxO abandonne les recherches, car ce n'est pas le genre de
la maison ni l'expérience que j'ai avec DxO.  ;)

bitere

Citation de: BlackRa1n le Mars 21, 2013, 11:50:04
Lorsque vous ne pouvez plus démarrer, il est fort probable que le logiciel Fast Picture Viewer en soit la cause.
La mise à jour de Windows réactive ce problème si vous aviez fait la mise à jour de ce logiciel.

Avez-vous installé ce logiciel sur votre machine ?
J'avais ce logiciel installé mais pas utilisé. Donc une MaJ de Windows l'a réactivé si je comprends bien. En fait j'avais 3 lignes pour ce logiciel. Les trois désinstallées et DXO se lance.
Bravo et merci.

cote d opale

ça recommence
DxO 8.4 demarre , mais il refuse de  traiter les photos.
Je dois tous les jours desinstaller et réinstaller le programme !

gerarto

Citation de: cote d opale le Mars 31, 2013, 10:52:42
ça recommence
DxO 8.4 demarre , mais il refuse de  traiter les photos.
Je dois tous les jours desinstaller et réinstaller le programme !

Au delà d'un ou deux désinstallation/réinstallation, inutile de s'acharner : c'est forcément un problème qui ne se règle pas par ça !

Qu'entends tu par : "refuse de traiter les photos" ?


cote d opale

Le programme s'ouvre ,je peux modifier les photos mais quand je vais sur le cuseur "Traiter" rien ne se passe , ensuite désinstallation  réinstallation et ça refonctionne ...
Cela à chaque nouvelles série d'images la barbe  ...

fabco

Vu des différents soucis, Je réinstallerais toute la machine. 

pcor

Citation de: cote d opale le Avril 02, 2013, 12:33:42
Le programme s'ouvre ,je peux modifier les photos mais quand je vais sur le cuseur "Traiter" rien ne se passe , ensuite désinstallation  réinstallation et ça refonctionne ...
Cela à chaque nouvelles série d'images la barbe  ...

Bonjour,
je dois reconnaitre que j'ai eu le problème, 1 seule fois, au 1er traitement d'images avec la 8.1.4.
comme le traitement ne démarrais pas, j'ai annulé, puis désactivé et réactivé les options de sortie et relancé le traitement.
et là, plus de problème
depuis, je n'ai plus de souci
je suis sous W7 64bits, Nvidia GT220, driver à jour.
Cordialement
Patrice68

BlackRa1n

Bonjour,

Ce n'est pas une question de configuration bancale mais bien d'incompatibilité avec le logiciel Garmin qui bloque Optics Pro au moment du traitement. Tant que nous n'aurons pas de solution venant de Garmin, les seuls moyens de contourner ce problème sont, soit de démarrer l'application en tant qu'administrateur ( clic droit sur l'icône de l'application puis choisir "démarrer en tant qu'administrateur" ) soit de désinstaller Garmin.

Cordialement,

Olivier.

Sapin88

Bonjour,
Moi aussi je rencontre des problèmes avec Dxo depuis aujourd'hui. Je venais de le passer en version 8.1.4, lorsque je me suis aperçu qu'il ne se lançait plus. J'ai essayé en mode administrateur, j'ai  essayé de réinstaller la version précédente, de désinstaller Base Camp, le fichier de licence, enfin tout ce que j'ai pu lire ici ou la, mais sans succès. J'ai fait une demande auprès de Dxo, mais je dois reconnaître que ce logiciel merveilleux est parfois capricieux.
Base camp et Dxo sont présents tous les deux sur mon PC depuis longtemps sans que cela ait posé des problèmes. Je précise que mon PC est sous Windows 8 avec 16 Go, et  que seul Dxo me pose des problèmes. 
Cordialement .

Sapin88

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais voici ce que j'ai fait (c'est un peu brutal):

1) Recherche de tous les fichiers et répertoires dxo*.* sur l'ensemble du disque dur.
2) Suppression de tous les éléments trouvés.
3) Passage de CCleaner.
4) Réinstallation.

Et cela refonctionne.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais le plus important c'est que cela a résolu mon problème.

champignac

Citation de: Sapin88 le Avril 05, 2013, 23:32:53
Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais voici ce que j’ai fait (c’est un peu brutal):

1) Recherche de tous les fichiers et répertoires dxo*.* sur l’ensemble du disque dur.
2) Suppression de tous les éléments trouvés.
3) Passage de CCleaner.
4) Réinstallation.

Et cela refonctionne.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas, mais le plus important c'est que cela a résolu mon problème.

merci pour le retour.

brutal et radical... il semblerait qu'il faille traiter Windows 8 de la sorte.  :D



Personne va le faire pour toi.