Olympus E620 + bagueOM + soufflet + Zuiko 50mm macro OM + repro dias OM = ?

Démarré par chitpom, Novembre 16, 2009, 12:07:11

« précédent - suivant »

chitpom

Bien équipé en antiquités OM je me pose la question suivante : adapter un boîtier 4:3 Olympus par le truchement de la bague d'adaptation au système de reproduction de dias, avec le souffflet et un objectif macro OM, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour reproduire mes diapositives ? Quelqu'un aurait-il essayé ? 

xcomm

Bonsoir,

Nikon m'avait dit que c'était une bonne idée, mais avec le macro seulement. Le soufflet ne semblait pas obligatoire.
Remarque faite : Réalisez vos photos en visant le ciel, un jour de temps tout gris, avec un ciel bas, pour avoir un éclairage uniforme.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Hans Stresse

Je réponds un peu à côté de la plaque, chitpom, mais pourriez-vous me dire si votre E-620 est un peu bruyant et émet quelques vibrations au démarrage, que la stabilisation soit ou non activée (Cf le topic concerné! : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67941.0.html ).
Merci pour votre réponse!

xcomm

Bonsoir,

Tiens, je pense à une autre chose : utiliser le mode manuel, afin de ne pas se faire piéger par le posemètre qui pourrait changer, et ne pas permettre une exposition constante, et stable, entre les diapositives.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chitpom

Citation de: Hans Stresse le Novembre 16, 2009, 19:39:23
Je réponds un peu à côté de la plaque, chitpom, mais pourriez-vous me dire si votre E-620 est un peu bruyant et émet quelques vibrations au démarrage, que la stabilisation soit ou non activée (Cf le topic concerné! : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67941.0.html ).
Merci pour votre réponse!
Je ne sais pas si le 620 est un appareil bruyant car je ne l'ai pas encore acheté ! J'ai tout le reste (le matériel OM) mais pas encore de reflex numérique. Ma question etait une question avant achat ! Mon problème finalement c'est : j'achète un scanner ou un reflex numérique ?