MAC pro 2009 nehalem quel disque rapide ?

Démarré par erickb, Décembre 13, 2012, 15:10:09

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: hamacintosh le Février 25, 2013, 23:30:16
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment quelle est la fiabilité des informations présentes sur ce site, mais si j'ai bien tout compris, ce genre de carte serait ce qu'il y a de plus performant en matière de ssd :

http://macperformanceguide.com/Reviews-SSD-OWC-Mercury-Accelsior.html

Il semble que le transfert de données est meilleur par le port pci que par un port sata.....

Dans un Mac Pro car sa carte mère est limitée au SATA-II alors que cette carte-ci supporte le SATA-III.

Une alternative moins chère est de simplement installer une carte PCI Express eSATA et de mettre les SSD dans un boîtier externe.

fiatlux

Citation de: erickb le Février 26, 2013, 16:11:11
Je suis abonne a ses tests depuis  3 ans et j'aime bien ce qu'il fait sur Leica  et Zeiss

Au niveau Mac, son performance guide est plus équivoque: ses tests et guides d'optimisation (Photoshop. Lightroom...) sont assez objectifs, et utiles pour juger des perfs de certains périphériques ou options, mais je trouve qu'il a tendance à systématiquement pousser au suréquipement indépendamment du prix et ceci surtout depuis qu'il propose des solutions très très haut de gamme (MPG Pro Workstation/Laptop).

Polygrafix

Citation de: ORION le Février 26, 2013, 00:16:12
Je viens de mettre 2 Samsung 840 Pro, j'avais déjà des SAS 15000 t/mn, c'est aussi le jour et la nuit!

Je viens d'installer aussi un SSD 840Pro de 256Go Sur un MAC PRO 2006 2x2,66 Ghz 12Go SDRAM en 10.6.8.
J'avais un vélociraptor WD 600 Go 10000 t/mn pour le systeme+Applications. Maintenant démarrage PSD cs6 quasi instantané. Venant d'installer la CS6 je manque de recul sur les gain de performances globales. Peu de différence lors du démarrage du Mac par contre.

Concernant la gestion de la TRIM sur cette configuration et notamment le SSD SAMSUNG 840 Pro, ORION utilise tu TRIM ENABLER?
En effet il semblerait (???) selon les modèles de SSD qu'il il ne faille pas toujours chercher à activer la gestion de la TRIM (notamment les SSD à controleur SANDFORCE (ce qui ne semble pas le cas de ce SAMSUNG))??? Pour l'instant en regardant les infos sur le SSD la TRIM n'est pas activée, et j'aimerais bien être sur, de l'utiliser au mieux et le plus longtemps possible. En bref utilisation de TRIM ENABLER ou...pas ? Merci aux plus expérimentés  ;D.

Pascal Méheut

J'utilise plein de SSD différents sans jamais mettre le TRIM et ca marche aussi très bien.

LSCC

Citation de: erickb le Mars 01, 2013, 13:42:57
j'ai un samsung SSD 840 et trim enabler tourne et me que tout est ok

Citation de: Pascal Méheut le Mars 01, 2013, 13:58:10
J'utilise plein de SSD différents sans jamais mettre le TRIM et ca marche aussi très bien.

Voilà 2 belles réponses contradictoires qui vont mettre Polygrafix dans l'embarras  ;D ;D ;D

Afin de l'aider : peut-on désactiver Trim Enabler ?

fiatlux

Polygrafix

Citation de: erickb le Mars 01, 2013, 13:42:57
j'ai un samsung SSD 840 et trim enabler tourne et me que tout est ok

Bon OK super, a voir et tester sur sur ma config.
Merci erickb.
Citation de: Pascal Méheut le Mars 01, 2013, 13:58:10

OK pour l'instant cela marche bien... Mais si j'ai bien compris (cela n'est pas sûr, il y a de nombreux paramètres que je ne maîtrise pas) l'intérêt d'activer la TRIM prolongerait la vie du SSD et d'autre part le rendrait plus rapide et efficace si j'ai bien compris...?

Polygrafix

Citation de: LSCC le Mars 01, 2013, 16:17:25
Voilà 2 belles réponses contradictoires qui vont mettre Polygrafix dans l'embarras  ;D ;D ;D

Afin de l'aider : peut-on désactiver Trim Enabler ?

Merci LSCC et FIATLUX pour ces pistes ;).

Pascal Méheut

Citation de: Polygrafix le Mars 02, 2013, 13:50:56
Mais si j'ai bien compris (cela n'est pas sûr, il y a de nombreux paramètres que je ne maîtrise pas) l'intérêt d'activer la TRIM prolongerait la vie du SSD et d'autre part le rendrait plus rapide et efficace si j'ai bien compris...?

Oui, sauf qu'en usage "normal", tu ne verras pas de différences avant 10 ans et encore.

Fovéa35

Citation de: hamacintosh le Février 25, 2013, 23:30:16
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment quelle est la fiabilité des informations présentes sur ce site, mais si j'ai bien tout compris, ce genre de carte serait ce qu'il y a de plus performant en matière de ssd :

http://macperformanceguide.com/Reviews-SSD-OWC-Mercury-Accelsior.html

Il semble que le transfert de données est meilleur par le port pci que par un port sata.....
N'hésitez pas à me contredire si je me plante. Pour la petite histoire je suis en train d'emmagasiner des infos en vue d'un futur Mhackintosh si Apple ne sort rien dans les mois qui viennent.
J'en ai un sur mon MacPro... Photoshop démarre en trois secondes ! Mais bon après ça ne va pas vraiment plus vite sur les temps de traitement. C'est du luxe  8)

Par contre, je n'hésite plus à éteindre l'ordinateur pour une demi heure, sachant que tout redémarre vraiment très vite.
Regarder, encore et toujours !

Pascal Méheut

Citation de: Fovéa35 le Mars 26, 2013, 22:14:37
J'en ai un sur mon MacPro... Photoshop démarre en trois secondes ! Mais bon après ça ne va pas vraiment plus vite sur les temps de traitement. C'est du luxe  8)

C'est du luxe pour son style de travail. Pour d'autres, c'est un gros plus.

Fovéa35

Citation de: erickb le Mars 27, 2013, 08:04:50
Il faudrait sans doute un SSD pour tout le cache et pour la bibliothèque Lightroom  pour voir un réel gain dans l'exécution des taches
C'est mon cas avec Photoshop : bibliothèque sur le SSD, cache en parti sur le SSD ; mais avec 6 Go de RAM, je tape rarement dans le cache.

En fait, il y a quelque chose qui va vraiment plus vite à l'utilisation, c'est Bridge / CameraRaw sur les gros RAW...
Regarder, encore et toujours !