Choix d'appareil

Démarré par Macro+, Mars 19, 2013, 13:11:30

« précédent - suivant »

Macro+

Bonjour,
J'étais équipé d'un réflex minolta 7D argentique et je suis passé au numérique avec un bridge NIKON qui me satisfait dans son ensemble mais je suis déçu par la trop grande profondeur de champ en macro.
Je recherche un compact avec un capteur 24x36 pour faire de la macro en complément du bridge. Ce compact existe-t'il?
J'ai bien sur la possibilité de réinvestir dans un réflex SONY avec capteur 24x36 pour réutiliser mes objectifs MINOLTA et le flash mais ce serait me retrouver avec un matériel beucoup plus lourd et encombrant.
Je préfèrerais donc le compact qui éviterait également les problèmes de poussières lors des changements d'objectif.
Merci à ceux qui pourront m'aider à définir mon choix.

Etienne74

les compacts comme les bridges ont beaucoup de pdc ...
rien que de la lumière ;)

gerarto

Citation de: Macro+ le Mars 19, 2013, 13:11:30
Bonjour,
J'étais équipé d'un réflex minolta 7D argentique et je suis passé au numérique avec un bridge NIKON qui me satisfait dans son ensemble mais je suis déçu par la trop grande profondeur de champ en macro.
Je recherche un compact avec un capteur 24x36 pour faire de la macro en complément du bridge. Ce compact existe-t'il?
J'ai bien sur la possibilité de réinvestir dans un réflex SONY avec capteur 24x36 pour réutiliser mes objectifs MINOLTA et le flash mais ce serait me retrouver avec un matériel beucoup plus lourd et encombrant.
Je préfèrerais donc le compact qui éviterait également les problèmes de poussières lors des changements d'objectif.

Heu... un "compact" avec capteur 24x36, il n'y en a pas des masses ! Et il faut être fortuné pour en disposer...

JCCU

Citation de: gerarto le Mars 19, 2013, 15:07:33
Heu... un "compact" avec capteur 24x36, il n'y en a pas des masses ! Et il faut être fortuné pour en disposer...

Et en plus pour la macro, çà ne doit pas être terrible :D

JCCU

Citation de: Macro+ le Mars 19, 2013, 13:11:30
Bonjour,

Tu as quoi comme objectifs Minolta? Et quel est ton budget?

Parce que le Sony 24x36 est le A99 et si c'est juste pour la macro,ce n'est pas "lourd" mais  ce n'est pas donné 
Selon budget, tu peux peut être regarder pour de l'APSC, par exemple le A65 qui te permettra de réutiliser tes objectifs Minolta (avec une réduction de champ) et qui est moins lourd et moins cher que le A99

Gérard B.

Compact et 24x36 sont des termes qui vont pas trop ensembles. Autrement il y a le Sony RX-1 et le Canon GX1. Ce dernier est le moins chère. Aucun n'est vraiment compact.

gerarto

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2013, 22:52:02
Compact et 24x36 sont des termes qui vont pas trop ensembles. Autrement il y a le Sony RX-1 et le Canon GX1. Ce dernier est le moins chère. Aucun n'est vraiment compact.
Canon GX1 ou G1X ?

Parce que si c'est le G1X, on ne peut pas vraiment dire qu'il boxe dans la même catégorie que le Sony RX1...

Gérard B.

Erreur de frappe,je veux dire G1X. C'est vrai qu'avec en prix le Sony boxe tout seul.

gerarto

Citation de: Gérard B. le Mars 20, 2013, 04:38:25
Erreur de frappe,je veux dire G1X. C'est vrai qu'avec en prix le Sony boxe tout seul.

Certes, mais il n'en reste pas moins qu'histoire d'avoir une profondeur de champ restreinte, ce qui est la demande initiale, le Canon G1X est plutôt mal placé... C'est bien un "gros" capteur pour un compact, mais il n'en est pas moins très petit par rapport à celui du Sony RX1.

Donc en "compact" 24x36, pas la peine de chercher il n'y a qu'un et un seul : le Sony RX1, avec son prix et ses caractéristiques (qualités et défauts) un peu particulières : bref pas encore vraiment l'outil idéal dans les cas présent. Ne serait ce que parce que la focale fixe de 35 mm n'est pas forcément la plus adaptée à la macro.

Et oui, on est très loin de l'offre pléthorique des compacts 24 x 36 du "bon vieux temps" de l'argentique...

OuiOuiPhoto

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Macro+

Merci à tous pour ces points de vue. Je dois donc me faire à l'idée de réinvestir dans un boitier réflex à capteur 24x36 SONY pour utiliser mon objectif macro 110mm, mon zoom 24/105mm et le flash (NG36).
Le bridge me servira en télé et en appareil d'appoint.
Celà me rapellera la période pendant laquelle je transportais 2 boîtiers X700 avec 2 zooms, 1 télé de 300mm, 1 doubleur, 1 flash et les filtres COKIN, sans oublier le pied.
Je profiterai de ma retraite toute proche pour remuscler le dos.
Cordialement.

gerarto

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 20, 2013, 11:17:57
Pour Info

Il me semble manquer une info "de taille" :  ;)

Gérard B.

Regardez vers l'occasion, il doit bien y avoir des A900 et A850 à bon prix et leurs grand viseur est excellent pour la macro.

OuiOuiPhoto

Citation de: gerarto le Mars 20, 2013, 14:57:11
Il me semble manquer une info "de taille" :  ;)

Et le moyen format il est ou ? ;) Ok ok j'avais la flemme