Sécurité achat sur Ebay avec paiement Paypall ??

Démarré par Artsfashion, Mars 20, 2013, 10:52:05

« précédent - suivant »

Artsfashion

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une caméra vidéo Canon XF305 qui est vendue sur Ebay par une société anglaise. 
Vu le montant de l'achat (3800 Euros), je ne souhaite pas me faire arnaquer.

Pour plus de sécurité, je pense payer par Paypall car Paypall offre une sorte de garantie de réception du matériel acheté.

Justement, je voudrais connaitre vos expérience concernant cette garantie de bonne réception. 
Existe-t-il malgré tout des fraudes possibles de la part des vendeurs?  De quoi faut-il se méfier? 
Si vous avez fait l'expérience d'un réception d'un article non conforme ou pas de réception du tout, Paypall vous a-t-il remboursé?

Merci pour vos retours d'expériences.

canonbeber

Citation de: Artsfashion le Mars 20, 2013, 10:52:05
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une caméra vidéo Canon XF305 qui est vendue sur Ebay par une société anglaise. 
Vu le montant de l'achat (3800 Euros), je ne souhaite pas me faire arnaquer.
Pour plus de sécurité, je pense payer par Paypall car Paypall offre une sorte de garantie de réception du matériel acheté.
Justement, je voudrais connaitre vos expérience concernant cette garantie de bonne réception. 
Existe-t-il malgré tout des fraudes possibles de la part des vendeurs?  De quoi faut-il se méfier? 
Si vous avez fait l'expérience d'un réception d'un article non conforme ou pas de réception du tout, Paypall vous a-t-il remboursé?
Merci pour vos retours d'expériences.
Et comment Paypal vérifie que le matériel acheté correspond au matériel reçu ?

moutphot

:)
Attention avec Paypal, quand il y a un différend avec le vendeur, ils nomment un juge chez eux pour résoudre le différend. Si par méconnaissance de la langue anglaise, vous avez utilisé une mauvaise procédure pour communiquer avec le vendeur vous vous retrouvez comme accusé après avoir payé l'objet et renvoyé l'article car ne vous convenant pas.

De plus la décision de Paypal est sans appel.

C'est ainsi qu'il existe un super takumar 1,4-50 chez un certain N. james en nouvelle colombie ou colombie britannique qui m'appartient.

moutphot

;)
Ou prendre le gros risque de se faire bzé en beauté par la B qui mandate p..al et couvre les vendeurs.  :-\ plus ça va, il ne reste que l'échange de la main à la main pour l'occasion ou prendre neuf plein pot et se déplacer à paris pour faire ses courses (1200km A/R).

Verso92

Sécurité achat sur Ebay avec paiement Paypall ??
Si on te propose de payer avec "Paypall", méfiance !

;-)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

moutphot

Citation de: francois_21 le Mars 20, 2013, 19:24:36
On dirait que tu n'oses pas donner ton avis ? Tu es si craintifs que ça ?

J'ai été très clair au contraire et puisqu'il te faut les points sur les i : Je dis que la B et PPAl ne sont une garantie que pour le vendeur. Si l'acheteur a un différend avec le vendeur au sujet de l'achat et que ce vendeur est de mauvaise foi, si en plus cet acheteur ne maitrise pas la langue du vendeur il n'a aucune chance de faire valoir ses droits.  ppal avec le vendeur font ce qu'il veulent car c'est ppal qui fait la loi de la B et juge les différends. Quand on achète sur la B avec PPal on accepte à priori les décisions de ppal sans conditions. A toi de prendre tes responsabilités quand tu achètes avec PPAL et il faut le savoir. Et toi quel avis tu défend à part faire l'avocat du diable  ;D

zpat

Mouais... Je vends et j'achète sur EB avec paypal. Et bien je crains plus quand je suis vendeur que acheteur.

pantxoa

Paypall je ne connais pas.
Par contre un achat sur paypal est sécurisé. pas question de juge ou autre: j'ai acheté un objectif sur un site aux Pays bas à travers Ebay et Paypal. 8 jours après, mon objectif n'étant pas arrivé, j'ai ouvert un litige chez Paypal. (on a 45 jours pour le faire) .
Paypal a fait une rapide enquête chez le fournisseur, chez le transporteur et quelques jours après j'ai reçu le remboursement intégral de l'objectif.
L'objectif quant à lui est arrivé quelques jours après et je l'ai retourné au vendeur bien sûr.
Cette expérience s'est produite chez moi à deux reprises et à été réglée par paypal très rapidement.
En outre il existe un N° vert pour joindre Paypal. On tombe sur des gens très sympa qui expliquent la marche à suivre.
Je n'ai aucune hésitation à payer par Paypal. je le fait depuis des années d'ailleurs. ;)

Greenforce

Pas de problèmes pour les achats via Paypal.

On a quand même une garantie et on sait que le vendeur a du faire les mêmes démarches que nous pour s'inscrire.

Par contre, pour ce qui est de la vente via Paypal... arrangez-vous d'avance avec l'acheteur pour partager les frais car Paypal se sucre largement sur la vente!  >:(