LR n'a pas terminé l'écriture des modifs XMP

Démarré par STB, Mars 20, 2013, 11:12:53

« précédent - suivant »

STB

A quoi corresponde ce massage ?
LR n'a pas terminé l'écriture des modifications de métadonnées XMP ?

Circonstances:
Je consultais seulement le catalogue sans faire de modification et depuis plus de 15mn maintenant, LR mouline et indique ce message lorsque je fais quitter.
Pourquoi écrit il des modifs alors que je n'ais rien modifié ?
Et du coup, je suis bloqué pour le module développement car la photo ne s'affiche plus (cadre gris)...

Merci
StB

kaf

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 11:12:53
A quoi corresponde ce massage ?
LR n'a pas terminé l'écriture des modifications de métadonnées XMP ?

Circonstances:
Je consultais seulement le catalogue sans faire de modification et depuis plus de 15mn maintenant, LR mouline et indique ce message lorsque je fais quitter.
Pourquoi écrit il des modifs alors que je n'ais rien modifié ?
Et du coup, je suis bloqué pour le module développement car la photo ne s'affiche plus (cadre gris)...

Merci

Ça signifie ce que dit le message. LR est en train d'écrire des fichiers annexes, et il n'a pas fini tout ce qu'il doit faire. On peut quand même quitter, tout est dans la base de données, l'opération reprendra simplement au prochain démarrage de LR.

Vous avez forcément modifié quelque-chose, ou demandé d'écrire les fichiers annexes sur un dossier, ou... je ne sais pas ;)

STB

ba çà fait maintenant plus de 2h00 et c'est toujours pareil...
StB

kaf

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 13:08:59
ba çà fait maintenant plus de 2h00 et c'est toujours pareil...

Si vous avez fait une modification sur tout le catalogue, et que celui-ci est volumineux, ça peut prendre longtemps. Tout dépend de ce que vous avez fait ;)

STB

StB

STB

j'ai quitté et ensuite impossible de relancer LR

J'ai donc stoppé LR dans le gestionnaire des tâches (Win Vista) qui était toujours actif dans les processus.

puis relancé LR
Maintenant, c'est bon. Aucune écriture en cours.

Bizarre :-\
StB

kaf

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 13:13:32
Rien.
Consultation uniquement.
Aucune modif

Vous avez forcément fait quelque-chose, mais ce n'était peut-être pas conscient. LR ne décide pas de (ré)écrire tous les XMP de son catalogue comme ça, sur un coup de tête ;) C'est un logiciel, il fait ce que l'utilisateur lui demande (non non, il n'y a pas non plus de lutin dans le boîtier de l'ordinateur :P).

kaf

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 13:15:39
j'ai quitté et ensuite impossible de relancer LR

J'ai donc stoppé LR dans le gestionnaire des tâches (Win Vista) qui était toujours actif dans les processus.

puis relancé LR
Maintenant, c'est bon. Aucune écriture en cours.

Bizarre :-\

Quand vous quittez LR, le processus ne se termine pas nécessairement tout de suite. Le temps pour lui de terminer proprement ce qu'il est en train de faire. J'espère que vous n'avez pas mis en péril votre catalogue (à votre place, j'en vérifierais l'intégrité si LR ne le fait pas automatiquement).

STB

Citation de: kaf le Mars 20, 2013, 13:18:16
Quand vous quittez LR, le processus ne se termine pas nécessairement tout de suite. Le temps pour lui de terminer proprement ce qu'il est en train de faire. J'espère que vous n'avez pas mis en péril votre catalogue (à votre place, j'en vérifierais l'intégrité si LR ne le fait pas automatiquement).

Si j'avais modifié quelque chose, LR aurait repris l'écriture à nouveau lorsque je l'ais relancé. Hors ce n'est pas le cas.
Ensuite, pas de soucis avec mon catalogue. Tout est ok.

Merci pour ton suivis  ;)
StB

kaf

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 13:53:11
Si j'avais modifié quelque chose, LR aurait repris l'écriture à nouveau lorsque je l'ais relancé. Hors ce n'est pas le cas.

Pas si ce qu'il était en train de faire au moment où il s'est fait assassiner, c'était justement enregistrer l'état dans lequel il était pour pouvoir reprendre au démarrage suivant ;)

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 13:53:11
Ensuite, pas de soucis avec mon catalogue. Tout est ok.

C'est une bonne nouvelle :)

STB

StB

Nikojorj

Citation de: STB le Mars 20, 2013, 11:12:53
Même expérience de temps en temps, alors que LR ne mouline même pas en ce qui me concerne. Je clique sur "pô grave on quitte quand même" et voilà.

J'avoue que de mon point de vue, ça ressemblerait à un petit bug.
Je vais essayer de piéger le lutin ou au moins prendre des traces la prochaine fois que ça se reproduit.

STB

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2013, 10:27:36
Même expérience de temps en temps, alors que LR ne mouline même pas en ce qui me concerne. Je clique sur "pô grave on quitte quand même" et voilà.

J'avoue que de mon point de vue, ça ressemblerait à un petit bug.
Je vais essayer de piéger le lutin ou au moins prendre des traces la prochaine fois que ça se reproduit.

Ce problème s'est produit plusieurs fois en effet mais rarement tout de même.
Merci de ton retour.
StB