plutot AF-S ou AF-C ?

Démarré par vvm3, Mars 20, 2013, 12:56:26

« précédent - suivant »

AL79

95% d'AF-C et 1% d'AF-S, pour faire joli  ::)
Alain

Raphael1967

Citation de: AL79 le Mars 21, 2013, 10:29:41
95% d'AF-C et 1% d'AF-S, pour faire joli  ::)

Reste un petit 4% pour lequel tu as oublié de désélectionner la MAP manuelle  ;)
Raphaël

AL79

Citation de: Raphael1967 le Mars 21, 2013, 11:23:26
Reste un petit 4% pour lequel tu as oublié de désélectionner la MAP manuelle  ;)

Les 4% manquants, c'est pour la macro !
Ou pour la sieste à l'ombre des saules  ;)
Alain

akl

AF-C dans presque tous les cas.

GG_

Citation de: rascal le Mars 20, 2013, 16:51:56
mouais, pas le plus pratique quand on décale le cadrage après la MAP...

Il n'y a pas que la méthode du cadrage-recadrage dans la vie pour choisir ton point de MAP.
Il y a aussi un truc qui s'appelle collimateur sélectif que tu peux choisir avec le pad  ;D

Pour ma part, c'est soit AFS + cadrage-recadrage quand j'ai le temps, soit AFC + collimateur sélectif quand le sujet bouge pas mal.

rascal

Citation de: GG_ le Mars 22, 2013, 11:55:17
Il n'y a pas que la méthode du cadrage-recadrage dans la vie pour choisir ton point de MAP.
Il y a aussi un truc qui s'appelle collimateur sélectif que tu peux choisir avec le pad  ;D

avec un 6D ?  ;D

Aria

Citation de: rascal le Mars 22, 2013, 14:23:35
avec un 6D ?  ;D
C'est quoi ce truc ? il y a des collimateurs la dedans ?  ;D

bertgau

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2013, 15:26:52
Ai Servo ;D
Et cela 90% du temps ! :D

T'es vraiment partout toi :D Ça c'est un peu arrangé très récement, je crois? Parce que jusque-là, il vous manquait un Ai cerveau ;D

TomZeCat

Citation de: Aria le Mars 23, 2013, 16:31:24
C'est quoi ce truc ? il y a des collimateurs la dedans ?  ;D
Faudra en parler aux journalistes de guerre qui se serve d'un AF encore pire: celui du 5D Mark II.
Mais bon, ptet que eux sont de bons photographes contrairement aux assistés avec des automatismes qui ne leur permettent même pas de leur arriver à la cheville.  C'est vrai: quel dommage tout de même de se vanter de posséder du matériel  technologiquement supérieur sans pouvoir faire mieux ;)

Citation de: bertgau le Mars 23, 2013, 18:15:50
T'es vraiment partout toi :D Ça c'est un peu arrangé très récement, je crois? Parce que jusque-là, il vous manquait un Ai cerveau ;D
Si t'as un truc contre moi, tu peux porter plainte devant les modérateurs.
T'as pas besoin de insulter gratuitement avec un humour qui devrait rester dans le forum Nikon voire au fond de ta profonde caverne sans lumière... Quand on n'a pas l'esprit ouvert, on devrait se taire.

PS: si tu connaissais la vie tu n'aurais jamais dit qu'il manquait un AI Servo, ça existe depuis longtemps... Mais bon, c'est comme les racistes, souvent ils n'aiment pas les étrangers car ils n'en ont jamais vu.

Nikojorj

AF One Shot (un point épicétou) dans la grande majorité des cas, AIServo (AF suivi) pour les quelques cas de sujets remuants.

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 24, 2013, 01:18:59
Faudra en parler aux journalistes de guerre qui se serve d'un AF encore pire: celui du 5D Mark II.
Mais bon, ptet que eux sont de bons photographes contrairement aux assistés avec des automatismes qui ne leur permettent même pas de leur arriver à la cheville.  C'est vrai: quel dommage tout de même de se vanter de posséder du matériel  technologiquement supérieur sans pouvoir faire mieux ;)
C'est assez drôle quand même de ne pouvoir supporter une boutade, quand on use de son côté de moult artifices de ce genre....mais tu n'es pas le seul dans ce cas...pour ce qui est de ta dernière phrase, je la laisse car ça me fait bien rire ===> porter plainte ?? mais ou est-ce que vous allez chercher tout ça ? donner une telle importance à ce genre de chose me dépasse...

Et 5dmkII je connais merci, j'utilise de temps en temps  ;)

TomZeCat

Citation de: Aria le Mars 24, 2013, 10:21:00
pour ce qui est de ta dernière phrase, je la laisse car ça me fait bien rire ===> porter plainte ?? mais ou est-ce que vous allez chercher tout ça ? donner une telle importance à ce genre de chose me dépasse...
Cette remarque ne s'adressait pas à toi. bertgau a tendance à être photographiquement fasciste en ma présence. Un monde monomarque l'arrangerait surement. Voilà ce qu'il faut comprendre quand on replace ma remarque dans son contexte.

Citation de: Aria le Mars 24, 2013, 10:21:00
Et 5dmkII je connais merci, j'utilise de temps en temps  ;)
Et toi, tu as vu mon smiley à la fin de ma phrase ? ;D

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 24, 2013, 10:35:14
Cette remarque ne s'adressait pas à toi.
Oui je sais...mais de là à faire croire que l'on puisse porter plainte ou quoi que ce soit d'autre qui puisse nuire à quelqu'un sur ce forum ===> too much non ?

TomZeCat

Citation de: Aria le Mars 24, 2013, 11:01:10
Oui je sais...mais de là à faire croire que l'on puisse porter plainte ou quoi que ce soit d'autre qui puisse nuire à quelqu'un sur ce forum ===> too much non ?
Bah c'est de l'ironie...
Il s'étonne de me voir intervenir. Pourquoi n'aurais-je pas un droit de parole alors que je ne porte préjudice à personne ?
T'avais pris ça au premier degré ? ;D

Aria

Citation de: TomZeCat le Mars 24, 2013, 11:02:37
T'avais pris ça au premier degré ? ;D
Je veux bien croire en effet que certains pensent que l'on puisse faire tout et n'importe quoi avec ce qu'on veut, et du coup heureusement que la modération modère !!

rascal

bah alors les gars ?

on se la joue susceptible ? ;D

bertgau

Citation de: TomZeCat le Mars 24, 2013, 01:18:59
T'as pas besoin de insulter gratuitement avec un humour qui devrait rester dans le forum Nikon voire au fond de ta profonde caverne sans lumière... Quand on n'a pas l'esprit ouvert, on devrait se taire.

PS: si tu connaissais la vie tu n'aurais jamais dit qu'il manquait un AI Servo, ça existe depuis longtemps... Mais bon, c'est comme les racistes, souvent ils n'aiment pas les étrangers car ils n'en ont jamais vu.

Citation de: TomZeCat le Mars 24, 2013, 10:35:14
Cette remarque ne s'adressait pas à toi. bertgau a tendance à être photographiquement fasciste en ma présence. Un monde monomarque l'arrangerait surement. Voilà ce qu'il faut comprendre quand on replace ma remarque dans son contexte.
Et toi, tu as vu mon smiley à la fin de ma phrase ? ;D

Mais je n'ai rien contre toi, j'aime beaucoup les écureuils préhistoriques! Je ne lis aucune insulte dans ma phrase, dans tes réponses par contre, c'est assez limite: caverne sans lumière, raciste, fasciste...  Enfin si tout ça reste assez confus, ce n'est pas bien grave. Mettons-le sur le compte de l'heure tardive et d'un brin de paranoïa. Ah! N'oublions pas l'indispensable smiley :-*

TomZeCat

Citation de: rascal le Mars 24, 2013, 11:17:04
on se la joue susceptible ? ;D

Citation de: bertgau le Mars 24, 2013, 12:13:41
Mais je n'ai rien contre toi, j'aime beaucoup les écureuils préhistoriques! Je ne lis aucune insulte dans ma phrase, dans tes réponses par contre, c'est assez limite: caverne sans lumière, raciste, fasciste...  Enfin si tout ça reste assez confus, ce n'est pas bien grave. Mettons-le sur le compte de l'heure tardive et d'un brin de paranoïa. Ah! N'oublions pas l'indispensable smiley :-*
Bon... Incident terminé de mon côté :)

JPSA

Je préfère l'Affût Flottant-Sous marin.

L'Affût Flottant-Coulé ne me satisfait pas!

Gus

Greenforce

Majoritairement AF-C (sport, animaux, reportage)

Ce WE j'ai fais des photos de Rugby, et j'avais bêtement laissé la commande du D300s sur AF-S (pas taper)  ::)

Eh bien j'avais quand même quelques photos potables, càd pas floues. Étonnant.... peut-être parce que prises de suffisamment loin?

badloo

pourquoi choisir?
AFC en continu et quand je veux arreter l'AF, je cesse d'appuyer sur la touche af-on ou sur la touche etoile, selon que ce soit sur mon D700 ou sur mon feu 5D, tout deux faisant l'expo sur le collimateur choisi... ;)

Sur un bête portrait, où le photographe bouge autant que le sujet, être en AFS est un peu trop risqué à mon gout. mais il est vrai que dans ces situations, je suis plutot à pleine ouverture que f5.6 comme beaucoup ici.