Ma sonde a cramé

Démarré par sabiann, Mars 21, 2013, 21:57:51

« précédent - suivant »

sabiann

Bonsoir à tous,
Il y a quelque temps ma sonde à cramé, une iOne display pro à l'époque encore de la marque Gretagmacbeth.
Etant donné que je commence à avoir de nouveau le besoin d'un bon apperçu de mes couleurs à l'écran.
Je commence à regarder de nouveau les sondes du marcher.
J'ai plus ou moins une idée de modèle qui me fait envie, par contre je me pause une question sur une utilisation en cas de dual screen.
Est-il possible de caractériser et étalonner deux écrans avec l'un par exemple à D65 et 120cd/m2
et l'autre à D55 et 80 voir 90cd/m2 ceci dans le but vous l'aurez deviner d'avoir et à la fois un rendu des couleurs orienté impression et un autre orienté diffusion sur le web (pour mon site).

Merci de vos lumières et surtout si ma théorie est foireuse n'hésitez pas à me le dire.
:D

fabco

aucun souci, il suffit de prendre un logiciel capable de les gérer.
Je te conseille la I1 display pro.

tenmangu81

Citation de: fabco le Mars 21, 2013, 22:30:36
aucun souci, il suffit de prendre un logiciel capable de les gérer.
Je te conseille la I1 display pro.

Et le logiciel i1 Profiler de la i1 Display Pro le fait.

Nikojorj

Citation de: sabiann le Mars 21, 2013, 21:57:51
surtout si ma théorie est foireuse n'hésitez pas à me le dire.
:D
Moi j'aurais surtout tendance à penser ça!

D'une part un "épreuvage pour le web" ça ne veut rien dire, parce que la grande majorité de tes visiteurs aura un écran (dé)réglé n'importe comment qui affiche n'importe quoi, ce qui n'est pas facilement reproductible de façon exacte. ;D
Et ceux chez qui c'est calibré auront probablement pris un tirage en référence.

D'autre part, deux calibrations différentes sur deux écrans côte à côte, l'oeil risque d'avoir du mal (faudrait les mettre au moins à 90° l'un de l'autre, de la même façon qu'on évitera de mettre le tirage juste contre l'écran).

sabiann

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2013, 14:25:22
Moi j'aurais surtout tendance à penser ça!

D'une part un "épreuvage pour le web" ça ne veut rien dire, parce que la grande majorité de tes visiteurs aura un écran (dé)réglé n'importe comment qui affiche n'importe quoi, ce qui n'est pas facilement reproductible de façon exacte. ;D
Et ceux chez qui c'est calibré auront probablement pris un tirage en référence.

D'autre part, deux calibrations différentes sur deux écrans côte à côte, l'oeil risque d'avoir du mal (faudrait les mettre au moins à 90° l'un de l'autre, de la même façon qu'on évitera de mettre le tirage juste contre l'écran).

Effectivement ça se défend comme théorie.
Merci de ton passage.