Eizo S-PVA ou plutôt Asus ou Dell IPS?

Démarré par frMan, Mars 20, 2013, 16:46:55

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour
Entre l' EIZO FlexScan S2433W en S-PVA autour de 650 euros et un Asus ou un Dell en IPS, vers où irait votre choix ?.
Essentiellement pour faire de la retouche (lightroom, CS6) et de temps en temps du montage video (première).
Merci de partager vos avis.

Ricounet2

J'imagine que tu hésite entre la qualité Eizo d'un côté et la dalle IPS de l'autre...

Et bien sur cette gamme Flexscan S de Eizo, tu n'as aucune garantie d'uniformité... je me suis fait avoir l'année dernière sur un Flexscan S2243 avec une uniformité déplorable... et un SAV qui répète que l'écran est conforme pour un Flexscan S.

frMan

...c'est tout à fait le sens de ma question et je te remercie de ce retour d'expérience.

fabco

L'uniformité n'est pas garantie sur les 2 écrans.
Chez Eizo, il faut aller vers la gamme sx.
En théorie, la dalle s-pva a des noirs plus profonds que la dalle IPS
Chez Dell, il faut éviter le 2410, gros souci d'uniformité.

Par contre je connais un photographe amateur mais exigeant qui est très content de son s2433.

Ricounet2

Perso, j'irai vers une dalle IPS. La profondeur du noir des VA est certes plus importante (0,1 cd/m2 voire moins), mais pas indispensable.
Pour une luminosité de 90 cd/m2 et un contraste normalisé de 288:1 le noir est à fixé à 0,3 cd/m2, valeur largement atteinte par les IPS.