Piège photographique

Démarré par coCCAjus, Mars 20, 2013, 17:23:21

« précédent - suivant »

coCCAjus

Bonjour à tous et à toutes,

Bien que je sois fort assidu à la lecture du forum CI que je parcours très régulièrement, mais je poste peu, voire très peu donc je ne sais pas si mon sujet est dans le bon secteur; si non merci au modérateur de le déplacer éventuellement

Ma pratique photographique est quasiment exclusivement consacrée aux insectes, (Canon 7D+ Sigma 150/2.8 et vieux 5D + 65MPE), un peu aux oiseaux (Sigma 120/400), et cela totalement en amateur
Je passe l'été dans le Sud (eh oui la retraite) et autour de chez moi, beaucoup de mammifères plutôt nocturnes: des sangliers qui me ruinent le terrain mais aussi des blaireaux, des fouines, etc..
Il y a aussi des petits "ziboux" que j'entends chaque nuit en Août

Il y a déjà longtemps que je médite de les mieux connaitre et pour cela j'ai pensé aux "pièges photographiques" dont on trouve plusieurs modèles avec un budget relativement modeste par exemple chez Jama
J'ai acquis le bouquin d'Eric Medard  sur le piégeage photographique mais je n'arrive pas à me décider sur une marque et un modèle
J'ai fait une recherche dans le forum mais je n'ai rien su trouver

D'où ce sujet pour recueillir les avis et les conseils de possesseurs de ce type d'outil et/ou d'accros à ce type de chasse photographique
Bien sûr j'ai tout à fait intégré que je n'obtiendrai pas la qualité que me procurerait (à terme) un reflex doté d'un bon objectif et d'un bon système de flashs mais je souhaite commencer avec quelque chose de simple, de facile à mettre en œuvre et d'étudié pour la belle étoile dès l'origine.
Cela pour débroussailler le problème

Si ce sujet vous inspire je vous remercie par avance d'avance de vos réponses

jojo63

Bonjour
Je me pose les mêmes questions, actualisées à 2019 et suis preneur de tous conseils mis à jour.
Quels retours d'expérience sur le (ou les) modèle coolife.
J'aimerais observer les différents animaux qui viennent manger tous les restes de bouffe que je laisse dans le jardin. (restes de poisson, os, crustacés)
Il y a aussi des échauffourées dans le garage, la nuit, avec notre minette "propriétaire" des lieux.
Merci

Dormeur74

Deux possibilités : acheter un boîtier(1) dédié à la capture d'un événement (éclair, rupture d'une barrière IR ou laser, son, etc.), soit se fabriquer le boîtier à partir d'une carte électronique programmable du type Arduino.
(1) le Pluto est pas mal.

jojo63

Je pensais plutôt à ce type d'appareil, l'identification des animaux surpris étant plus importante pour moi que la qualité photo ou vidéo.
Ceci dit le boitier pluto m'intéresse aussi pour d'autres applications.

CLeC

Bonjour,

Je ne connais pas bien, mais en passant je vous laisse tout de même le lien d'une page web sur le sujet qui me semble complète (c'est de 2017, les modèles ont peut-être progressé) :
http://www.lta38.fr/2017/08/piege-photo.html

Dormeur74

jojo63

oursone

bonjour, j'ai 3 pièges, un bas de gamme comme on en trouve des tas, passable mais suffisant si c'est juste pour une observation, un peu plus cher on trouve du bon matos surtout en vidéo hd, si on veut s'en servir dans des montages..mais attention ils sont pratiquement tous en noir et blanc ! Et j'ai aussi le top en couleur, plus cher, 500 €, avec un flash moins discret mais très bonnes vidéos hd, les photos moins à cause d'une vitesse trop lente, les pièges faciles à mettre en oeuvre sont aussi très sujets au vol alors gare !, j'ai aussi investis dans divers systèmes pour déclencher mes apn et flash mais très compliquer à mettre en place, pour l'instant j'ai encore rien de bon !

micheldupin

Ce modèle n'est pas en vente libre. C'est dommage, il a l'air de répondre au besoin :

http://m.leparisien.fr/societe/un-pigeon-flashe-en-exces-de-vitesse-08-05-2019-8068023.php