IQ3 100 Achromatique

Démarré par Jean-Claude, Mai 10, 2017, 17:17:00

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: GAA le Mai 26, 2017, 09:44:53
non c'est bien ce que m'a dit un ami prix de Rome en peinture, j'imagine qu'il sait un petit peu de quoi il parle

Prix de Rome en peinture ne veut pas dire qu'il ait des connaissances en technique photographique.
Je demande toujours lesquels des plus grands musées au 21ème siècle font de la trichromie.

GAA

ce genre de demandes agressives ne m'intéresse pas, je ne lui ai pas demandé et ne lui demanderai certainement pas, les échanges avec cet ami sont tout sauf techniques et c'est bien plus enrichissant pour ma pratique de la photo que ce type de message
mon bon sens me dit simplement qu'il est probable d'avoir des filtres colorés à placer devant l'objectif, étalonnables, et de meilleure qualité que les micro bidules d'une matrice de bayer
c'est tout

GAA

Citation de: Gilala le Mai 26, 2017, 11:59:11
C'est d'ailleurs plutôt sur ce musée qu'avait communiqué Hasselblad pour le MS je crois ;)
Il y a une grosse concurrence avec Phase one aussi (et son tout nouveau système dédié ixG).
Les marques MF communiquent beaucoup sur ces partenariats car c'est très qualitatif évidemment.

oui c'est un domaine en pleine dynamique et les techno peuvent vite évoluer, comme cité le nouveau système de P1

VentdeSable

Citation de: GAA le Mai 26, 2017, 13:08:33
ce genre de demandes agressives ne m'intéresse pas, je ne lui ai pas demandé et ne lui demanderai certainement pas, les échanges avec cet ami sont tout sauf techniques et c'est bien plus enrichissant pour ma pratique de la photo que ce type de message
mon bon sens me dit simplement qu'il est probable d'avoir des filtres colorés à placer devant l'objectif, étalonnables, et de meilleure qualité que les micro bidules d'une matrice de bayer
c'est tout

;-)

Ça n'interdit pas la curiosité...

J

dioptre

Citation de: VentdeSable le Mai 27, 2017, 13:29:14
;-)

Ça n'interdit pas la curiosité...

J

Ben oui ! Demander une précision semble abuser.
Je suis extrèmement dubitatif sur la trichromie pour la reproduction des oeuvres d'art.
J'aurais bien aimé en savoir plus n'ayant rien trouvé sur internet