Un petit tour dans le Poitou...

Démarré par TriX, Mars 20, 2013, 19:24:45

« précédent - suivant »

TriX

Toujours dans ma campagne par une lumière douce de fin décembre à Angles sur l'Anglin ( Vienne ) avec une crue naissante de l'Anglin...

Camille
Kodak T-MAX 100

DOC 74

Peut-être que ce vol d'oiseau inattendu ou pas "fait" toute la photo mais c'est pas sûr, ces lumières et couleurs sont par ailleurs belles et douces, ce "paysage instantané" d'un joli petit village de la Vienne vu d'en haut a été bien saisi mais reste perfectible du fait d'un cadrage un poil serré (les maisons coupées à gauche ont l'air d'être plus intéressantes que la falaise de droite), n'empêche que ta photos fait du bien et on en redemande ! Amicalement, Patrick. ;)

TriX

Merci Patrick pour ton commentaire tout à fait pertinent.

En fait, j'ai fait plusieurs images car j'avais seulement mon 35mm qui cadre comme un 50mm environ et avec peu de recul, j'ai donc fait aussi l'autre côté avec cette maison à gauche en entier qui, comme tu le dis très justement, est belle avec ces arbres tortueux...Pour les oiseaux, j'ai attendu environ 2 heures !! Et j'ai eu de la chance ce jour là...

Voici, donc la suite du "pano" en deux photos  :D  ( je ne maîtrise pas bien le mode pano de mon APN... ) avec un bonus : l'église  :D La lumière s'était alors adoucie un peu plus mais j'avais aussi réussi à capter les oiseaux à un endroit où ils se détachent correctement.

Les deux images sont en jpg direct boitier, absolument aucune retouche,aucun recadrage et il y a donc une deuxième compression jpg pour le forum.

Je vous souhaite à tous une agréable nuit  :)

Camille
Kodak T-MAX 100

jeanray

J'aime beaucoup ces deux photos tout en étant un peu frustré par le cadrage serré de chacune d'entre-elles.
Comme il aurait été dommage d'en rester là, je me suis permis de réaliser et de poster ce pano

TriX

Superbe !   C'est très gentil de toi   :)  C'est excellent, je suis ravie !

Il faut que j'apprenne à me servir du mode pano...Avec mon 18mm, j'essaierai de refaire cette scène lorsque je serai de retour en France mais je pense que cela ne sera pas aussi bien qu'en fusionnant deux images prises au 35mm comme ici...

Je me permets de te faire un gros bisou amicale  ;)

Camille
Kodak T-MAX 100

jeanray

C'est autopano qui a fait le travail et la qualité d'assemblage a été jugée excellente ( par le logiciel  ;) ).
Mais il y existe bien d'autres logiciels pour le réaliser.
Le résultat est plus naturel en procédant par assemblage qu'avec un grand angle (quand cela est possible), car on évite ainsi les distortion associées à ce type d'objectif (que l'on peut parfois rechercher !), sans compter la taille de l'image obtenue qui permet de réaliser des tirages de plus grande taille.

Cordialement
JR

TriX

oui un grand angle ça déforme pas mal surtout que là je plongeais assez nettement vers le bas et donc il y aurait eu pas mal de divergence...

je crois que j'ai trouvé une idée pour mon prochain cadeau d'anniversaire...AutoPano Pro 3 !

Merci encore Jeanray  ;)
Kodak T-MAX 100

FETAN

De belles images avec beaucoup de douceur. Bien vu...
Dominique

DOC 74

Les deux images étaient belles, le pano s'imposait... et Zorro est arrivé ! Bien joué (JR, t'as été plus rapide !). Amicalement à tous. Patrick. :)

TriX

oui Patrick, le pano s'impose, JR m'a convaincue à tel point que j 'étais cet aprem sur le site de la Boutique Kolor qui vend Autopano Pro 3  :D C'est assez bluffant ce type de logiciel...

Merci encore à vous deux et aussi à Dominique

Très beaux paysages à tous  ;)

CU

Camille
Kodak T-MAX 100

martine314

Photo animée avec les oiseaux et ensoleillée.  :)

Djay

C'est vrai que le panorama rend vraiment bien.

Ismael-Photographe-Poitiers

joli avec un coin magnifique.... si tu connais bien la Vienne tu as aussi Chasseneuil qui t'offre des points de vue similaire.

Cordialement

TriX

Je n'avais pas vu les derniers posts...Donc, merci aux derniers avec du retard ! Et j'essaierai Chasseneuil en Poitou ismael  ;)

Camille
Kodak T-MAX 100