D600 ou D7100

Démarré par Chiapacan, Mars 21, 2013, 08:44:30

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour,au départ j'avais envisagé l'achat d'un D700 puis d'un D600,bien que plus cher,mais au vu de tous les avatars qui semblent perdurer sur ce dernier modèle,j'attends des retours sur le D7100
Je sais que venant du D90 je vais rester dans le DX mais avec 24 MPX j'espère pouvoir recadrer   avec plus de marge.D'autre part le prix me conviendrait,d'autant que je  pourrais utiliser mon 16/85.
Hormis les considérations financières (non négligeables) qu'en pensez vous d'un point de vue purement technique,compte tenu que je ne souhaite pas dépasser le A3.
                                   Merci de vos avis.

bballande

et ... pourquoi exclure le D700 qui est un appareil fiable, rapide, solide et qui pour la plupart des exemplaires, est dépourvu de défaut ... ?

Il représente à mon sens ( et si la vidéo n'est pas importante ), une excellente affaire à l'heure actuelle !

Et des cailloux en FX se trouvent à des prix abordables ( surtout si tu revends ta gamme DX )...

A voir :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Chiapacan

Le paysage représente 90% de mon activité,pour le reste photos d'enfants en mouvements + un peu de macro dans la nature,à main levée. Pour le D700 est ce que les résultats en 12MPX peuvent être comparés aux 24MPX du 7100 ?

Jinx

Citation de: Chiapacan le Mars 21, 2013, 09:11:15
Le paysage représente 90% de mon activité,pour le reste photos d'enfants en mouvements + un peu de macro dans la nature,à main levée. Pour le D700 est ce que les résultats en 12MPX peuvent être comparés aux 24MPX du 7100 ?

Non. Il fut un temps ou le D700 procurait des images qualifiées d'excellentes, même pour du paysage, mais cet appareil ne peut plus du tout satisfaire un photographe depuis que d'autres boitiers sont sortis.

bballande

Citation de: GilD le Mars 21, 2013, 09:13:46
Non. Il fut un temps ou le D700 procurait des images qualifiées d'excellentes, même pour du paysage, mais cet appareil ne peut plus du tout satisfaire un photographe depuis que d'autres boitiers sont sortis.

LOL, euh ... c'est ironique ... dis moi que c'est ironique ! ^^

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D700 et 28 300

17 mm

Le D700 ? Pas assez chez mon fils, il y a mieux depuis, donc forcément, il est démodé !  >:( >:( >:( >:(
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

le D90 est un boitier qui va très bien ! Il a été mon seul compagnon pour 18 mois au Canada avec le 18 105 du kit et le 70 300 AFS

et son exposition est souvent très juste

;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Chiapacan

Pour répondre à Salamander,je ne reproche rien à mon D90,bien au contraire il me donne entière satisfaction;simplement je pensais qu'un capteur FX ou DX 24 MPX me permettrait de recadrer avec plus de confort.Peut être n'est ce qu'une illusion et c'est pourquoi je sollicite vos avis.

Glouglou

Ceux qui pensent que le D7100 n'apporte rien par rapport au D90 ont bien fait de garder leur D70.
Bernard

chris31

Citation de: bballande le Mars 21, 2013, 09:33:56
Le D700 ? Pas assez chez mon fils, il y a mieux depuis, donc forcément, il est démodé !  >:( >:( >:( >:(

C'est normal c'est pas un Fuji, d'un vieux S3 on dira, waou, ils étaient en avance chez fuji au temps de la préhistoire du numérique. ;)
Je me chauffe pour vendredi. Déjà que sur le fil des poussières du D600 il y en a un qui a jeté la goupille au lieu de la grenade, à deux doigts de se faire pêter le mec, je sens que le WE va être cocasse.  :D

J'adore la première, les autres aussi mais c'est la 1 qui a ma préférence.

Johnny D

"D600 ou D7100"?

Le D600 sans problème (c'est à dire sans poussières de préférence..)!
Maintenant s'il faut le payer avec les objos qui vont bien avec et s'il faut trimbaler tout ça sur son dos pendant des heures, ça se discute.. ;D

Patxi.R

hyago

Bonjour le fil,

en tant que vieux arriéré, je ne dispose que du D700 et du D7000 avec des bons objos. Hélàs, pas de sous pour évoluer...

Je fais en général de la photo de rue. Quand je suis confronté à suivre une manif dont personne ne connait la fin, c'est toujours D7000 et mes objos DX. Le poids me conditionne... Par contre quand j'assiste a un acte dont je connais a priori la fin et que je ne risque pas d'y laisser la peau en faisant 10km chargé, c'est D700.

Tout dépend de ton endurance, et de ta capacité de porter longtemps pas mal de poids sur le dos.  ::) Il n'y a pas de formule magique.  ::)
Un médiocre amateur.